Un compte Google Adsense par site ?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Je fais mes premiers pas dans Google Adsense et avant d'aller plus loin, je voulais vérifier quelque chose.
J'ai quelques sites sur lesquels j'essaie de mettre en place les bonnes pratiques SEO.

Tout d'abord, il me semblait qu'il fallait éviter d'associer plusieurs propriétés Search Console et Analytics (plusieurs sites) à un seul compte Google pour ne pas que Google croit qu'on ait un réseau de sites. Mais apparemment, si les sites sont de qualité, ça ne pose pas de problème de tout lier à un seul et même compte.

Ce premier point est important, car comme je voudrais me lancer dans Adsense, je me demandais s'il était préférable de tout gérer cette partie Adsense depuis un seul et même compte Google ou s'il valait mieux faire un compte Google par site (chaque compte Google ayant sa fonction GSA, GA et Adsense pour chaque site).

Je ne sais pas si c'est très clair, mais avant de me lancer, c'était un point que je voulais régler :)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute accro
Le "réseau de sites" ce sont les liens entre eux, la qualité du contenu, etc. Maintenant, ton compte adsense est un compte de personne, avec un compte bancaire ou une adresse pour encaisser. Tu fais comment pour les multiplier ? ^^
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est bien pour ça que je me pose la question : je dois avoir 4 ou 5 sites pour le moment, donc j'avais fait un compte Google indépendant pour lier GSC et GA à chacun de ces sites, en utilisant notamment l'extension Kit Site sur WordPress pour faire le lien, mais avec Adsense ça commence à devenir embêtant et incohérent (notamment pour le paiement, etc). À partir d'une dizaine de sites ça va être compliqué. Et surtout j'ai vu des avis différents, comme quoi tant que les sites sont de qualité, utiliser le même compte compte Google n'est pas un problème (source : https://www.seroundtable.com/google-separate-google-accounts-26626.html).

Donc en gros je peux utiliser un seul compte Google pour Adsense, GSC et GA sur de nombreux sites (à terme et sur des sites de qualité, pas un PBN justement) sans problème de référencement ?
 
Discussions similaires
Haut