un concurent utilise réseau de site thématique

WRInaute discret
salut
je viens de trouver qu'un de mes concurrent utilise un réseau d'une dizaine de sites web avec la même thématique qui sont liée entre eux tous les sites sont bien référencé malgré qu'ils sont tous liées entre eux :(
qu'est ce je devrais faire :? ..merci
 
WRInaute discret
Travaille ton positionnement, améliore tes pages, créer des partenariats intéressants.... Et améliore ton contenu ;)
 
WRInaute discret
michaeljack a dit:
Travaille ton positionnement, améliore tes pages, créer des partenariats intéressants.... Et améliore ton contenu ;)
c'est deja fais sa ...:)
mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"
 
WRInaute discret
Du black hat alors. Eh bien, lance toi aussi un réseau de sites thématiques, si tu en as le temps et les moyens.
Dans quel domaine est ton site?
 
WRInaute passionné
ringout a dit:
mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"

Désolé mais tu n'es pas sur le bon forum, AUCUNE technique "black hat" ne te sera dévoilé ici.
Merci de ta compréhension.
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
ringout a dit:
mais je parle de technique illégale pas du référencement " fair play"

Désolé mais tu n'es pas sur le bon forum, AUCUNE technique "black hat" ne te sera dévoilé ici.
Merci de ta compréhension.

je ne veux pas apprendre cette technique ..
mais je demande qu'est ce que je devrais faire ?
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
Un quoi un réseau de site de même thématique est black hat ? :roll:
le faite d'avoire 10 sites qui traite 99 % le même sujet et qui sont liers tous entre eux en footer . je ne pense pas que sa soit du black hat mais que le référenceur essaie de grimper dans son positionnement dans les serps. et je voix qu'il a bien réussis son coup .
 
WRInaute discret
Rod la Kox a dit:
Un quoi un reseau de site de même thématique est black hat ? :roll:

Il s'agit de deux phrases différentes, séparées par un point ;)
Je sais que le forum ne souhaite pas que nous parlions de ce genre de techniques.
 
WRInaute accro
Bonjour

Il y a réseau de site et réseau de site. Tant que les sites abordent des thématiques transversales (toutes liées entre elles par un tronc commun) et offrent un réel contenu, je n'y vois pas d'anomalie particulière.

C'est une technique utilisée par énormément de sites et cela ne diffère pas énormément d'un site de vente en ligne qui disposerait d'une communauté, d'un forum, de blogs pour ses utilisateurs, etc... Au détail que chaque sous-partie peut être placée sur des noms de domaines différents.

J'ai moi-même 4 sous-domaines concernant mon site de photographie, chaque sous-domaine aborde une chose différente mais toujours en relation avec la photographie. Est-ce que j'utilise pour autant une technique black hat ? Je ne crois pas... Et tout cela a énormément contribué à mon référencement.

Tant qu'il y a du contenu...
 
Discussions similaires
Haut