Un ou plusieurs sites? stratégie

WRInaute passionné
Je me pose une question stratégique. Est-il préférable de faire plusieurs sites avec de snoms de domaines différents et de faire des liens d'un site à l'autre à partir d'un site qui a un PR suffisant, ou vaut il mieux faire des sous domaines d'un site?

Nouveau WRInaute
justement je posais la meme question ?
a mon avis c'est plus interessant d'avoir plusieurs site avec nom differents et si possible contenu different, pour mon cas c'est par rapport a une region touristique, on va avoir 4 site differents, parlant de la montagne, le ski, l'hotelerie et la culture le but et qu'ils soient tous relie entreu eux, maintenant est ce la bonne solution ?

autre question si on a 3 noms de domaines qui sont en fait des declinaisons, et que le site est le meme, ce n'est pas des redirections mais des alias serveur au niveau d'apache est-ce que cela peut etre backlistes ?

WRInaute occasionnel
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux des sous-domaines mais le truc c'est que actuellement si tu arrives à faire des liens internes qui apparaissent comme des externes, c'est pareil.
Cela dit je me dis que ca peut pas durer parce que y a rien de logique à compter un même lien différement selon qu'il soit écrit avec -http:// ou sous forme relatif. Mais bon tant que ca marche comme ca...

WRInaute occasionnel
autre question si on a 3 noms de domaines qui sont en fait des declinaisons, et que le site est le meme, ce n'est pas des redirections mais des alias serveur au niveau d'apache est-ce que cela peut etre backlistes ?
On a posté en même temps, j'avais pas vu ta réponse...
Moi c'est mon cas aussi. Je pense que c'est effectivement dangereux. Ce que j'ai fait c'est que je fais une redirection via la directive RedirectMatch vers nouvellesantilles.
D'ailleurs j'ai fait une connerie j'aurais du rediriger vers nouvelles-antilles qui est mieux pour le mots clés antilles mais c'est fait.

WRInaute occasionnel
Guig2 a écrit:
si tu arrives à faire des liens internes qui apparaissent comme des externes...

pourrais-tu préciser ?
Je veux dire des liens de ton site qui apparaissent dans tes backlinks. A priori c'est le cas quand sur des pages avec PR >= 4 on ecrit le lien entier h**p://www.tonsite.com/tapage.htm

Nouveau WRInaute
Guig2 a dit:
On a posté en même temps, j'avais pas vu ta réponse...
Moi c'est mon cas aussi. Je pense que c'est effectivement dangereux. Ce que j'ai fait c'est que je fais une redirection via la directive RedirectMatch vers nouvellesantilles.
D'ailleurs j'ai fait une connerie j'aurais du rediriger vers nouvelles-antilles qui est mieux pour le mots clés antilles mais c'est fait.

moi a vrai dire je sais pas si c'est dangereux, d'accord les sites sont les memes mais google il voit ca comment ? c'est pas une redirection en soit meme, alors est ce que google se base sur le contenu et peut dire je baclist car le meme contenu, alors dans ce cas la je prends mon concurent direct, j'achete un nom de domaine bidon, je copie tout son site et op il se retrouve backliste , je ne compte pas faire ca mais je pose la question

WRInaute discret
wysinet, dans le cas que tu exposes je pense que le concurrent te sautera dessus avant que google backlist et pour finir c'est toi qui te retrouvera backlist... :wink:

WRInaute occasionnel
mais google il voit ca comment ?
Franchement j'en sais rien comment il voit ca. Chez nous on a eu les sites dupliqué pendant longtemps il s'est jamais rien passé au niveau blacklistage et j'ai pas non plus réussi à savoir si les sites étaient pénalisés pour contenu similaire.
Depuis que je suis arrivé j'essaye de remettre les choses propres c'est tout donc j'ai opté pour la redirection et un travail sur le référencement et pour l'instant les choses avance.

Nouveau WRInaute
Aktivist a dit:
wysinet, dans le cas que tu exposes je pense que le concurrent te sautera dessus avant que google backlist et pour finir c'est toi qui te retrouvera backlist... :wink:

ca c'est clair mais si le concurrent ne vois rien, ca peut etre une technique pour bien faire chier non ?

je le repete je n'ai pas envie de faire ca, c'est bcp plus gratifiant de depasser ses concurrents en mouillant le maillot comme on dit :wink:

Nouveau WRInaute
c'est vrai qu'il serait assez simple de faire un site mirroir de quelqu'un pour lui nuire,
du coup, google peut il vraiment blacklister les sites mirroirs ??

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires