Un salon de discussion : qui est responsable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'interroge sur l'idée de mettre sur un de mes sites un salon de discussion - un chat. Comme tout un chacun, j'ai ma vie en dehors du Net et je ne peux donc pas le surveiller en permanence. Cela pose donc la question de la responsabilité de ce qui s'y raconte.
Bien sur, je peux mettre en place des "mots censurés", prévoir un moyen de feedback pour blacklister les pseudo "à la c..." mais tout ça n'est que du curatif.

Enfin, je suis sous Wordpress. Quel moteur de chat utiliser (si quelqu'un à un retour d'expérience bien entendu)
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est l'administrateur du site qui est responsable pardi.
Mais sur un chat aucun message n'est préservé, ce qui fait qu'il y a peu de problèmes
en cas d'insultes etc... Sauf s'il est extrèmement fréquenté.
Il y aurait beaucoup plus de problèmes avec un forum.

Je connais pas le fonctionnement de ces scripts tout prêt style wordpress,
mais je pense qu'un chat en ajax serait un bon choix.
Et pour certains d'entre eux, tu n'as même pas besoin de base de données.
Il en existe sur le net en licence libre mais je saurais plus t'indiquer où je les ai vus.
C'était il y a quelques temps, lorsque je cherchais des idées pour créer mon propre
chat en ajax.
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Idem, à mon avis c'est toi qui est responsable...

Sinon il y a http://www.tinychat.com/ qui te propose un chat déjà hébergé, donc adieu l'intégration mais bonjour les économies de ressources et l'absence d'inquiétude concernant les propos hauts en couleurs (vu que tu n'héberge plus rien)...

A+!
 
Discussions similaires
Haut