Améliorer son référencement en offrant des invitations pour un salon

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Mon site reconduit cette année le partenariat avec un salon évènementiel : échanges de liens, articles de pub moyennant invitations gratuites.

Les années passées j'avais des invitations gratuites pour le salon au format informatique et personnalisables avec mon logo, je pouvais donc les diffuser via le net en quantités illimitées.

Cette année pour mieux en maitriser la diffusion et le nombre, le salon les offre uniquement au format papier.

Une fois données à mes proches, amis et bons clients, il devrait m'en rester quelques dizaines.

Ayant la quasi totalité de mon activité online, je me pose la question de comment valoriser au mieux ces invitations d'une valeur de 22 € sachant que cela demandera un peu de temps et d'argent pour les envoyer.

Je pensais
- les donner moyennant un article avec des liens vers mon site,
- les donner à ceux qui me ramènent le plus de fan sur facebook
- faire un concours
- faire un buzz et les offrir ensuite sur des critères arbitraires, les 30 premiers inscrits à partir de minuit du 31/09/2010...
- ...
- et sinon le plus simple, les envoyer aux premiers qui m'enverront une enveloppe timbrée à leur adresse.

Et vous que feriez vous ? L'idée étant de les utiliser pour faire connaitre et/ou mieux référencer mes sites.

PS : pour les geek, informaticiens, webmasters, designers et référenceurs pas la peine de me contacter la thématique est à des années lumières... :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour,

tout ce long paragraphe... c'est une info (et qui ne nous concerne pas vraiment) ou tu bien as une question précise à nous poser (que je n'aurai pas vu.. ou qui ne serait pas visible 8O ?
 
WRInaute impliqué
PS : pour les geek, informaticiens, webmasters, designers et référenceurs pas la peine de me contacter la thématique est à des années lumières...
ben alors tu viens faire quoi ici ?
:?
 
WRInaute occasionnel
Si si y'a une question à la fin.

Ok, version courte :

J'ai des invits gratuites pour un salon à ne savoir qu'en faire. Comment les utiliser au mieux pour la promotion de mes sites web ?
 
WRInaute occasionnel
bg62 a dit:
PS : pour les geek, informaticiens, webmasters, designers et référenceurs pas la peine de me contacter la thématique est à des années lumières...
ben alors tu viens faire quoi ici ?
:?

Désolé je voulais dire "pas la peine de me contacter pour me demander des invits".
 
WRInaute discret
Et on peut avoir des invits ?
:D

Pour faire court, contacter les webmasters de sites ayant un lien avec cette activité et leur proposer les invits gratuites contre un lien vers ton site. Ou des trucs du style. Faut faire preuve d'imagination.
 
WRInaute accro
faire un gros billet sur ton site en proposant des entrées gratuites. En profiter pour faire des liens internes vers d'autres pages présentant le salon, son intérêt, des comptes-rendus de visites des années passées, etc...
 
WRInaute accro
tout dépend de la cible..tu peux organiser un concours de tweet, un concours de commentaires, ou bien comme dit précedemment un rapport avec facebook, ou tout simplement contacter les webmasters comme l'a dit sabine959.
 
Membre Honoré
L'action commerciale va dépendre des potentiels invités au salon que vous avez.
Il ne faut pas croire qu'Internet est utilisé par tout le monde aussi souvent que les membres du forum.
Acerouk a dit:
PS : pour les geek, informaticiens, webmasters, designers et référenceurs pas la peine de me contacter la thématique est à des années lumières... :wink:
Vous pouvez le préciser en message privé.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour tous vos retours.

Ok pour préciser la thématique en MP à ceux qui me demandent.

Effectivement, ma cible est plutôt âgée et peu utilisatrice du net.
L'idée est de faire connaitre mon site sur les requêtes de type "invitation gratuite pour le salon machin" avec le contenu et le linking adéquat comme cela fonctionnait pas trop mal les années passées.

Reste à déterminer comment attribuer ces invits sans frustrer les visiteurs et leur donner l'impression que c'est de la publicité mensongère vu que leur nombre n'est plus illimité. Là c'est plus du marketing que du référencement.
 
Membre Honoré
Vous préciser qu'avec votre site ils peuvent avoir une place pour l'évènement sans forcément ajouter qu'il y a un nombre illimité ou pas et qu'il existe d'autres sites ou moyens d'en avoir, c'est une information simple marketing.
 
Discussions similaires
Haut