un seul nom de domaine sur plusieurs hébergements

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai actuellement un nom de domaine que je surexploite (plusieurs sites sur plusieurs sous-domaines mais même domaine principal), tout est en ligne via un seul serveur, j'ai aujourd'hui plusieurs sites qui explosent et le serveur ne tient plus, comment puis je faire pour utiliser certains sous domaine du domaine principal en question sur d'autres hébergement ?

merci par avance,
david.
 
WRInaute accro
Eh bien il suffit que tu configure le serveur dns sur lequel est placé ton domaine de manière à faire pointer les divers sous-domaines vers les ip de tes hébergements.

Si c'est ton hébergeur qui gère tes dns de manière automatique, je te conseille xname.org comme serveur dns.
 
WRInaute discret
merci kazhar compris,
Si quelqu'un sait où trouver l'IP du serveur utilisé par un hébergement mutualisé chez OVH je suis prenneur.
 
WRInaute passionné
Cela dépend de ton registrar.
Chez gandi (je ne connais que celui-ci), tu peux gérer toi-même tes zones : en clair, tu utilises les serveurs dns de Gandi puis tu associes les ip que tu veux à chaque sous domaine.

C'est bien pratique.

Edit :


Si quelqu'un sait où trouver l'IP du serveur utilisé par un hébergement mutualisé chez OVH je suis prenneur.

Ils ne te l'ont pas donné?

Tu vas là : http://www.seoegghead.com/tools/what-is ... hat-ip.php

Et tu rentres ton nom de domaine.
Tu auras l'ip que tu cherches
 
Discussions similaires
Haut