Un seul nom de domaine ?

WRInaute discret
J'aimerais avoir votre opinion concernant les noms de domaines. Doit-on se limiter à un seul nom de domaine ou on peut en prendre deux pour un site web ? Par exemple, un nom de domaine principal avec des mots clés et un nom de domaine garé plus simple pour mettre sur des cartes d'affaires et qui se dit mieux par téléphone? Google verrra-t-il du contenu dupliqué ou y a-t-il moyen d'indiquer à Google qu'il s'agit du même site ?

Aussi, je ne pense pas que cela change quelque chose, mais doit-on délimiter les différents mots du nom de domaine par un trait d'union ou on peut tout coller? Google va mieux comprendre (ex: entraineurprivequebec.com vs entraineur-prive-quebec.com)?
 
WRInaute accro
Si le contenu est le même, choisis un nom de domaine "canonique" (celui que tu veux que Google affiche, que les gens bookmarquent, etc.), et fais des redirects (301) des autres sites vers celui-là, ou au minimum utilise <link rel="canonical"> pour le désigner.

Google se moque du nom de domaine en tant que tel, mais comme de nombreux liens auront le nom de domaine comme ancre, il vaut généralement mieux utiliser une version avec des tirets pour que les moteurs puissent identifier les différents mots plus facilement. Mais si tu utilises de tirets, prends aussi la version sans tirets et fais le redirect. Evidemment, plus il y a de mots, plus ça fait de combinaisons (a-b-c, abc, ab-c, a-bc par exemple).

Jacques.
 
WRInaute discret
En utilisant une redirection 301, donc Google croit que le site est déménagé en permanence à l'adresse principale avec trait d'union. Si je comprends bien, de cette façon Google ne verrait pas deux sites identiques, mais bien 1 site qui a été déménagé. Donc, aucune duplication de contenu?

Pour ce qui est de l'attribut canonical, ça peut être très pratique dans des cas précis. Je ne connaissais pas cela avant, mais voici un lien pour ceux que ça pourrait intéresser : https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=139394.

Est-ce que cela vaut vraiment la peine d'avoir 4 5 noms de domaines avec toutes les combinaisons possibles ou deux cela peut suffire ? Selon moi, il ne faut surement pas en abuser non plus?
 
WRInaute occasionnel
... Plus simple.

Prend un seul ndd du nom de ta boite et non de mots clés.

Les mots clé dans le ndd compte pour presque rien, donc, dés que ton ref sera pertinent, tu regrettera de ne pas avoir ton joli ndd affiché dans les SERPs au lieu de la monstruosité en mots clé.
 
WRInaute discret
C'est certain qu'il est plus simple d'avoir un seul nom de domaine. Cependant, des fois pour aider le référencement ou accélérer les choses un peu, je crois que cela peut être un petit plus à peu de frais. Sans prendre 8 noms de domaine, peut-être que deux peut être une solution.

Si par exemple je fais un site Internet pour un entraîneur privé en conditionnement physique au Québec et que la personne se nomme Jean Rousseau. D'avoir un nom de domaine jeanrousseau.com ne me donne rien si les gens cherchent un entraîneur, car à la base, la personne ne connaît pas Jean Rousseau. Si la personne connaît Jean, il va soit avoir son adresse ou va le trouver quand-même. Si une personne cherche sur Google entraîneur physique Québec, il est préférable d'avoir un adresse du style entraineur-conditionnement-physique-quebec.ca ou .com plutôt que jeanrousseau.com qui ne dit rien à personne. Jean peut utiliser jeanrousseau.com pour sa publicité et ses cartes d'affaire et faire une redirection 301 comme j'ai pu lire tantôt... Que pensez-vous de ça ?
 
WRInaute occasionnel
+1 avec Ehplod
Et comment on revient te voir une fois qu'on t'a trouvé et sans te confondre avec un concurrent ?

Essaye de retrouver le site qui te plait le plus après les avoir tous visités

-http://www.restaurationdetableaux.com
-http://www.restaurationdetableaux.fr
-http://www.restaurationdetableaux.be
-http://www.restaurationdetableaux.net
-http://www.restaurationtableaux.com
-http://www.restaurationtableau.fr
-http://www.restaurationtableau.eu
-http://www.restaurationtableau.be
-http://www.restauration-tableau.com
-http://www.restauration-tableau.fr

Aucun n'est dans les 3 premières positions et chez moi les Google adresse relègues les premiers en fin de page.

Et 4 mots clés ca donne une impression spammy genre les pages de 3 kilomètres de long qui te présentent la méthode révolutionnaire pour être riche.
 
WRInaute discret
Dans les exemples d'url que tu me montres, c'est sur que si ce sont tous des compétiteurs, cela peut être assez complexe de s'y retrouver. Cependant, selon moi c'est avec le <title> qui s'affiche au-dessus de l'adresse dans Google que l'on se différencie. Pour mon exemple, si c'est écrit "Jean Rousseau, entraîneur en conditionnement physique" et que l'adresse est soit jeanrousseau.com ou entraineur-conditionnement-physique.com, je crois que les gens sauront différencier le site des autres qui porteront d'autres titres. De plus, c'est à au concepteur d'avoir un site web avec un bon contenu qui donnera envie à l'usager de mettre le site Internet en favori et d'y revenir. Selon moi le travail est mal si de un, la personne entre dans le site et en ressort pour aller en voir d'autres. Je comprends que les gens veulent magasiner ou comparer, mais ils garderont ton site en mémoire oui en favori et te retrouveront selon moi. Je crois que dans plusieurs situations, on doit focuser sur le produit et non sur la marque de commerce. Les gens finissent en général par trouver le site avec le nom de la compagnie si notre site est bien monté et bien référencé. Cela ne s'applique peut-être pas à tous les cas.

On a plusieurs façons de voir ça. On n'a peut-être pas la même vision, mais c'est bien d'en discuter. C'est bon d'avoir différents points de vue. De là ma question sur, doit-on avoir 2 noms de domaines et en second lieu, est-ce Google va voir du contenu dupliqué. Selon mes recherches sur le forum, on peut se permettre d'avoir 2 noms de domaines...
 
WRInaute discret
Avant de foncer et de faire quelque chose avec mon prochain site je voulais avoir votre avis, car avant j'utilisais souvent le nom de domaine avec trait d'union et sans trait d'union. Je voulais maximiser l'utilisation de mes noms de domaines.
 
Nouveau WRInaute
J'irais avec les traits-d'union. Pour le nom de domaine, ça semble ambigüe sur les mots clef dans le nom de domaine. J'ai lu à plusieurs endroits et expérimenté à plusieurs reprises que les mots clef étaient importants mais non vital pour le référencement. Ça ne peut certainement pas nuire:
Le nom de domaine est primordial, les moteurs de recherche dont Google pour ne citer que lui, donne une certaine importance à ce dernier. Idéalement, un nom de domaine doit comporter un mot ou des mots clefs représentatifs de votre activité.
(astuce-referencement.com)
Si vous voulez qu’il y ait un mot-clé dans votre nom de domaine, efforcez vous de le placer avec un tiret, du genre mon-mot-clé.com.
(http://seo.goube.org)
 
WRInaute occasionnel
... non, mais en fait, on discute pour rien.

Il a été prouvé maints et maintes fois que les mots clé dans le ndd n'apportent rien au positionnement du site dés lors qu'un minimum de travail SEO a été fait.

Maintenant, tu fais comme tu veux.
 
WRInaute occasionnel
papamike, un nouveau profil pour présenter 2 sites dont les dernières mises à jour datent d'il y a plus d'un an.
Ca bouge le référencement il faut rester au jus !
Il vaut mieux lire les dossiers wri ou des blogs de référence en la matière (oseox, axe-net, etc...)
 
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