un seul xiti pour tout le site

WRInaute impliqué
B'jour,

Mon site est fait avec des include avec par ex footer.php qui est appelé pour chaque page de mon site.
Si je met le code xiti SEULEMENT dans header.php, xiti me comptabilisera t-il bien chacunes des pages de mon site ?

merci :)

WRInaute passionné
+1 mais c'est quand même mieux de le placer dans le footer non ???
Car je ne pense pas que tes visiteurs seront très intéressés à voir le logo xiti en header ;)

WRInaute passionné
Merci aussi pour cette réponse, je n'étais pas sur que sa marcherais, je test ! sa me permettra de restester xiti et sa simplicité d'utilisation face à notre cher analystic... :)

WRInaute passionné
freetopien a dit:
Si je met le code xiti SEULEMENT dans header.php, xiti me comptabilisera t-il bien chacunes des pages de mon site ?
ben oui, puisque le code s'exécute à chaque chargement de la page.

après si tu veux profiter des stats détaillées (surtout pour les pages vues), il faut bien sur renseigner dynamiquement la variable Xt_param du code :wink:

WRInaute accro
Pandore a dit:
après si tu veux profiter des stats détaillées (surtout pour les pages vues), il faut bien sur renseigner dynamiquement la variable Xt_param du code :wink:

Sinon, l'intérêt doit être plutôt réduit, non ?

WRInaute occasionnel
Il n'y a pas si longtemps, j'avais vu qu'il fallait que le code xiti soit visible en haut de page sur un écran en 1024x768.
Ca a peut être changé, et dans tous les cas, je pense qu'on peut dire que personne ne vérifie...

WRInaute impliqué
keroin : Oui bien sur.

Pandore : Je suis incapable de le faire, mais je m'en fiche un peu

Onthisplanet : Ba t'auras les URL...

nalrem : Depuis que je frequente le net , je n'ai jamais vu ça ! (ou dans de tres tres rare cas) lol ;)

merci à tous.

WRInaute accro
sur xiti pro, si je modifie pas, au niveau des rapports généraux, j'ai

détail pages vues :
e-kiwi : xxxxxx

et c'est tout. donc je sais combien de pages ont étés vues.

pas super utile ^^

WRInaute accro
e-kiwi a dit:

détail pages vues :

pas super utile ^^

J'ai du mal à suivre. Il faut donc personnaliser le code associé à chauqe page pour les différencier au niveau des stats ?

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
e-kiwi a dit:

détail pages vues :

pas super utile ^^

J'ai du mal à suivre. Il faut donc personnaliser le code associé à chauqe page pour les différencier au niveau des stats ?

C'est çà, c'est beaucoup plus propre dans tes stats...

WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
bien sur qu'il faut rendre dynamique Xt_param, sinon c'est illisible
Ba en fait ça m'interesse moyen, j'ai tellement de pages que j'ai autre chose à faire que de nommer chacunes d'entre elles... Jprefere faire autre chose. Et je ne saurais pas comment faire. Si ta une astuce vita fait là...
Pi c pas si illisible que ça... M'enfin c'est vrai que des fois... Mais jme débrouille ! :=)

ciao merci @ tous

WRInaute accro
utilises google analytics.

sinon tu genere bien un titre unique pour tes pages (balise title)
ben tu remet celui là dans le nom de page xiti et le tour est joué (temps : 15 secondes :) )

WRInaute passionné
(faut quand même virer les caractères bizarres).

Perso j'ai pour mes pages une variable qui me donne un nom pour celle ci (genre un nom de groupe). Tout se fait automatiquement (fort heureusement!)

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
ça dépend de ce que tu attends de tes stats : détaillées ou globales.

Exemples :

:arrow: pour les stats globales, sur la géolocalisation ou les paramètres systèmes par exemples : pas besoin

:arrow: pour les stats détaillées, sur les pages vues ou les pages d'entrées et de sorties par exemples : indispensable

:wink:

WRInaute accro
Pandore a dit:
:arrow: pour les stats détaillées, sur les pages vues ou les pages d'entrées et de sorties par exemples : indispensable
:wink:

C'est en effet ce point qui me parait le plus intéressant. Donc passage obligé au marquage dynamique... :(

WRInaute passionné
A ma connaissance xiti gratuit fournit même une fonction qui "nettoie" le titre pour le marquage. En gros, juste deux lignes à changer dans le code.

WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
A ma connaissance xiti gratuit fournit même une fonction qui "nettoie" le titre pour le marquage. En gros, juste deux lignes à changer dans le code.

Mais tout de même un code différent pour chaque page ?

WRInaute passionné
Tu as bien un truc qui permet à toutes tes pages d'avoir un titre différent ?
eh bien il suffira de mettre ton titre non seulement dans <title>, mais aussi dans var titre=....
Donc une seule ligne à changer dans un seul fichier php (celui qui gère l'en tete de ta page).

WRInaute accro
Dj_Apx a dit:
eh bien il suffira de mettre ton titre non seulement dans <title>, mais aussi dans var titre=....
Donc une seule ligne à changer dans un seul fichier php (celui qui gère l'en tete de ta page).

Mais je suis un gros cochonneur de code et ce n'est pas si simple pour moi... Le bidouillage se paie toujours à un moment...

WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Dj_Apx a dit:

Mais je suis un gros cochonneur de code et ce n'est pas si simple pour moi... Le bidouillage se paie toujours à un moment...

Pas faux !!

bill.jpg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires