un site, plusieurs domaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frdom
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

voici ce que je souhaite faire :

un site portail, site.com, avec de nombreuses rubriques, hébergé en mutu (je n'y connais rien en admin de serveur).
Je voudrais que certaines de ces rubriques correspondent à des noms de domaine. Mais pas des redirections, je voudrais conserver l'arborescence. C'est-à-dire avoir à la fois site.com/rubrique/ss-rubrique/article.html et rubrique.com/ss-rubrique/article.html

qu'en pensez-vous ? Comment mettre en oeuvre cette solution qui me permettrait de ne gérer qu'un seul site ?
Merci de m'ouvrir quelques pistes de recherche.

WRInaute impliqué
ces domaines pointent vers le même espace serveur ?

ou bien chaque domaine est associé à un dossier ?

Nouveau WRInaute
Merci de la question.

effectivement, les rubriques sont des répertoires fictifs (url rewriting).

WRInaute impliqué
alors je comprend que tu veux
faire ca:

ex:
ww.site.com/parking/
et le même contenu sera présent sur
ww.domaine.com/parking/

ca pourrait déranger ton trafic
google trouvera le même contenu sur deux domaines !!!

WRInaute impliqué
tu risques d'avoir le même contenu accessible sur deux urls différentes, c'est pas terrible pour les google et autres.
pourquoi avoir les deux en mêmes temps ?

WRInaute impliqué
un petit conseil
cible tes domaines pour les mots clés appropriés

ex:
ton contenu contient Voiture
alors
voiture.com --> dossier ou page "voiture"
réalise un bon liage interne de ton site pour qu'il puisse mettre en évidence tous tes domaines !

mais il ne faut pas dupliquer le contenu du site entier!

d'après ta question tu voulais administrer le même contenu pour tous les domaines !

L'URL rewriting te permettra seulement de changer l'adresse mais pas le contenu !!!

donc tu peux avoir le mem contenu sur:
ww.voiture.com/news.html
ww.mercedes.com/topnews.html

mais c le mem contenu

WRInaute impliqué
sinon si tu es un fort développeur !
tu peux personnaliser un CMS (joomla, drupal...)
et ainsi chaque (topic,post...) sera diffusé sur cahque domaine différemment.
ton CMS pourra ainsi publier le même contenu avec des titres différents et des urls différentes
et que ces commandes (url rewriting...) soit préprogrammées pour chaque domaine.

ca veut dire:
si on a 3 domaines
quand je fais le post :
mon formulaire m'indique au minimum trois 3 titres
c un grand travail ca:

Nouveau WRInaute
Merci pour vos remarques.
Effectivement, ça duplique les contenu, du point de vue des url, je n'avais pas pensé que ça vexerait Google :(

Le projet est en fait un regroupement de sites. Nous avons actuellement une constellation de sites thématiques, mais les visiteurs se perdent et se plaignent de ne pas trouver l'information.

Le Conseil d'Administration me demande donc de fusionner tous les sites en un seul avec des rubriques. Je réfléchissais comment faire ça sans perdre le grand avantage d'avoir des noms-clé dans les noms de domaines existants et des tas de BL en or sur des très gros sites...

Mais si j'ai bien compris vos remarques, il ne me reste plus qu' à rediriger par une erreur 301 vers les rubriques du futur portail :/ c'est ça ?

merci de vos conseils.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires