Un thème, un design, un site... Et des critiques ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nnx
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Maintenant que j'ai corrigé le problème pour lequel je postais ce matin, je vous laisse critiquez le site. Le thème : les relations entre hommes et femmes.

Voir l'adresse dans mon www.

Bonne soirée.

WRInaute discret
Vraiment bien, code clean, bien fait et optimiser pour le référencement, design simple mais pas trop mal. :)

WRInaute occasionnel
J'aime bien le design de ton site, très bien.

Petite critique, je pense que tu pourrai améliorer un peu la lisibilité des posts dans ton forum. Le dégradé violet gène la lecture.

Je dirai également qu'il manque une couleur complémentaire sur ton site pour donner un peu de tonus, le violet et le rose utilisés ont un rendu un peu fade.

WRInaute occasionnel
Merci pour vos critiques.

mego, je suis du même avis pour le manque de tonus, et justement j'y réfléchis mais sans grand succès pour l'instant. Dans un premier temps c'était aussi l'utilité de l'image orange disant "on en parle sur le forum" mais visiblement elle ne change pas.

Pour ceux qui trouve le design simple, je suis aussi d'accord, je réfléchis aussi à améliorer ça. Mais avec la feuille de style je pourrais apporter des évolutions facilement.

Pour le problème du captcha, il suffit de s'incrire au forum, le captcha n'étant alors pas demandé. Il ne l'est pas non plus pour les inscriptions.

WRInaute occasionnel
Le problème de tes couleurs c'est qu'elles sont trop pastels. Tu pourrai peut être leurs donner un peu plus de tonus. Regardes ce site utilise également du violet et rose : #http://www.blog-objets-publicitaires.fr/

WRInaute occasionnel
Merci du conseil. Je regarderai ça ce soir.

Et que pensez vous du contenu ou de la thématique ? Pensez vous que ce site a sa place sur le net aujourd'hui ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai intégré les premières évolutions de la page d'accueil ce soir. Vos avis sont les bienvenue ;)

WRInaute occasionnel
nnx a dit:
Bonsoir,

J'ai intégré les premières évolutions de la page d'accueil ce soir. Vos avis sont les bienvenue ;)

En effet ça va beaucoup mieux sur la première page. Le rose et le bleu donnent du tonus au site.
Si tu change encore le background de ta page tu devrais pouvoir encore renforcer cette effet ;)

Bonne continuation à toi.

WRInaute discret
je trouve que le design manque encore un peut d'arrondis (ca parait tres carré) tu devrai pouvoir améliorer un peut ca en retouchant ton css !!

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Après pas mal de test graphique ce matin, je viens de mettre en ligne un version corrigée ("amélioré" si vous me le permettez) du design de mon site.

Qu'en pensez vous ?

WRInaute discret
Personnellement : change la police de ton site et il prendra un bon coup de jeune !

Parce que le Time news Roman perso j'accroche pas ...

Concernant le forum, je le trouve trop fade.

Sinon, c'est simple mais efficace :) bravo.

WRInaute accro
En fait, les polices Serif passent mal pour une lecture à l'écran. En plus, Georgia n'est pas disponible sur tous les ordinateurs et donc ce seront les suivantes de la liste qui seront prises.
Mais pourquoi mixer du serif et du sans serif dans cette liste de polices ?

WRInaute passionné
Pour le côté graphique je trouve le header assé vite,
Pourquoi ne pas rajouter une barre dans ton footer ?

Et j'aurais mieux délimiter les différents cadres texte (graphiquement ?)

Bref le site est bien, mais il n'accroche pas !
Il faut que sa donne envie de revenir, un design sert aussi à çà !

WRInaute discret
La police est beaucoup mieux je trouve ! :)

En faite ce que je reproche au site : quand j'arrive dessus, je ne sais pas concretement ce que c'est.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai rebossé sur le design, et fait de nombreux essais. Qu'en pensez vous maintenant ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires