Un .travel très attirant

WRInaute passionné
Bonjour !

Je viens de voir qu'un .travel est disponible et m'intéresse pour une destination que je voudrais developper.

Le prix n'est vraiment pas donné (70€) mais je suis près à l'acheter mais je voudrais votre avis sur certains points :

- sur vos recherches regardez vous le nom de domaine ? Un .travel vous ferait il peur ?
- en tant que partenaires potentiels, un .com / net / fr fait plus sérieux je suis d'accord, mais auriez vous tendance à ne pas faire confiance à un .travel ?

- d'autres remarques sur cette extension ? (bonnes ou mal)

Merci beaucoup :)
 
WRInaute passionné
Certaines dominations sont vagues, comme "Médias de voyage".
J'ai déjà deux sites sur des destinations touristiques, donc je pense que je pourrai demander mon autorisation...

Dans tous les cas, selon ce que vous pensez du .travel je pourrai essayer :)
 
WRInaute impliqué
.travel = aucun avantage en référencement
.travel = désavantage de mémorisation pour l'internaute.
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
.travel = aucun avantage en référencement
ni même irl : le snav était sensé faire une grosse comm' dessus il y a quelques années, ce qui n'a jamais été fait
Dolph a dit:
.travel = désavantage de mémorisation pour l'internaute.
impossibilité de s'inscrire sur certains annuaires, de donner son mail, etc... du fait de scripts codés avec les pieds et qui ne prennent pas en compte ces formes de tld
patapon87 a dit:
Certaines dominations sont vagues, comme "Médias de voyage".
J'ai déjà deux sites sur des destinations touristiques, donc je pense que je pourrai demander mon autorisation...
ça s'est pas mal assoupli depuis 3-4 ans, mais j'ai de sérieux doutes. A l'époque pour qu'une ssii oeuvrant dans le domaine du voyage puisse y avoir le droit, il fallait que ce soit son activité principale.
Là, média de voyage, ça veut dire un vrai media, c'est à dire une entreprise avec un code APE adéquat et non un particulier qui fait du MFA dans le domaine du tourisme :wink:
de toutes façons, en B2C j'ai des doutes d'un réel intérêt : le grand public ne connaissant pas cette extension risque d'être réticent. En B2B, surtout avant l'ouverture du .travel aux parasites (aussi appelés domaineurs) ça donnait un plus, en démontrant que la société était vraiment axée monde du voyage
 
WRInaute passionné
J'hésite toujours à m'orienter vers le .org
Bon je dois reconnaitre que quand le .net .com et .fr est pris, le .org est rarement dispo ^^
 
WRInaute accro
sauf si c'est pour faire du one shot (MFA), si le nom que tu souhaites est déjà pris dans d'autres extensions, passe ton chemin et cherche un vrai nom qui deviendra ta carte de visite, car autrement, tes ex visiteurs te rechercheront dans les serpt et iront chez tes homonymes (car on est plus habitué aux .com et .fr qu'aux .net), sauf si tu arrives à être premier sur la recherche du terme générique
 
WRInaute passionné
Ca dépend, il arrive assez souvent que les autres domaines soient juste en parking et que donc ils ne puissent pas spécialement être considérés comme concurrents. Pour l'instant au moins...

Mais après ça dépend du site bien sûr. Sur deux de mes sites la thématique fait que j'ai un pourcentage de nouveaux visiteurs de respectivement 84% et 96% donc dans ce cas là le fait qu'ils puissent me confondre n''est pas si important... D'ailleurs ce genre de site n'est pas très intéressant à gérer.
 
WRInaute impliqué
oui perso .travel pour du voyage, ça me branche pas du tout.
à la limite, ça aurait été un .avion pour vendre des vols ou un .hotel...
 
Discussions similaires
Haut