Une affirmation de la part d'un ami !

WRInaute occasionnel
salut !

alors voici ce qu'affirme un amis:

- il n'y a aucun secret avec google
- Google est un programme extrèmement logique

pouvez vous confirmez ou afirmer ces dires ?

merci :D

WRInaute occasionnel
pourquoi ca ? qui a juste ?

car il affirme ca avec tellement de sureté que ba ... voilà quoi ! il est vraiment sure de lui alors je veut verifier auprès de pro ;)

WRInaute impliqué
- il n'y a aucun secret avec google

La, ton ami travaille chez Google ou c'est un drole de clown...(rien de méchant, certains pensent tout savoir)

Google est un programme extrèmement logique

oui, ca c'est clair, la logique est dictée tout de même par des humains, mais vu la pertinence de google en général, il y a vraisemblablement un bonne logique qq part :wink:

En qq mots, ton ami a pas tord, pas raison, il pourrait peut être nous développer ses affirmations sur WRI ?

WRInaute accro
Aucun secret ))> Ouai ba ça dépend pour qui...

Logique ))> Ca c'est sur rien de plus logique qu'un algo surtout quand on le connait !

WRInaute impliqué
C'est un peu bateau comme argumentation ... mais bon il a pas tort rien n'est secret dans l'algorithme de Google, tout est une question de temps avant qu'on le devine. Pour la logique il a également raison, je dirais d'ailleurs que c'est pas de la logique, mais que c'est naturel.

Par contre ce qui est plus ou moins secret c'est le fonctionnement interne de Google (stockage et la compression des données, répartition des charges ...) on a juste le rapport de ses créateurs initulés "The Anatomy of a Large-Scale Hypertextual Web Search Engine" comme référence et cela a du évoluer depuis ...

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est ce qu'ils font des données de leurs utilisateurs qu'ils doivent très certainement récolter avec les cookies, la Toolbar etc ... Ils peuvent établir des profils commercials types selon les zones géographiques, le sexe et l'âge, et même tracker des comportements suspects ... Bref c'est plutôt ca qui m'inquiète personnellement ...

WRInaute impliqué
rituel a dit:
C'est un peu bateau comme argumentation ... mais bon il a pas tort rien n'est secret dans l'algorithme de Google, tout est une question de temps avant qu'on le devine. Pour la logique il a également raison, je dirais d'ailleurs que c'est pas de la logique, mais que c'est naturel.

Par contre ce qui est plus ou moins secret c'est le fonctionnement interne de Google (stockage et la compression des données, répartition des charges ...) on a juste le rapport de ses créateurs initulés "The Anatomy of a Large-Scale Hypertextual Web Search Engine" comme référence et cela a du évoluer depuis ...

Mais ce que l'on ne sait pas, c'est ce qu'ils font des données de leurs utilisateurs qu'ils doivent très certainement récolter avec les cookies, la Toolbar etc ... Ils peuvent établir des profils commercials types selon les zones géographiques, le sexe et l'âge, et même tracker des comportements suspects ... Bref c'est plutôt ca qui m'inquiète personnellement ...

lol
oui, il a pas tord, il a pas raison, etc..., en fait c un malin le copain :wink: c'était a l'apéro la discution ?

OK je :arrow:

WRInaute impliqué
Ca me fait penser aux informaticiens de certaines boîtes qui auraient piraté 8 fois le pentagone, fait crasher Ariane 5 en 96 et compagnie :lol:

WRInaute impliqué
pou repondre à la question de vin-moi, je dirai que t'as de la chance de connaitre un gars comme çà
une question à mon tour : combien a t-il d'iles ? t'a t-il déjà invité ?

WRInaute impliqué
bon alors je l'a reformule
puisque google n'a aucun secret pour ton ami, t'a t-il (ton ami) deja parlé de toutes les iles qu'il s'est achetées avec le fric qu'il s'est fait ???
à moins qu'il ait changé sa 4L contre le dernier modele coupé Ferrari et qu'il a une Rolls en commande ?

WRInaute impliqué
Google est une version light d'un programme développé par la Nsa dans les années 80 afin de trier les masses d'informations reçues tous les jours par ec service et de les hiérarchiser par degré de priorité. Grâce à ce système, Google pense le Web comme un réseau neuronal, ou chaque backlink est un synapse...

WRInaute accro
Si ton ami connaît la façon de procéder de GG et qu'il est un véritable ami..
qu'il t'en fasse profiter et penses à nous donner l'info; ce serait très sympa :lol: :lol:
:wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires