Une page d'un site pointant sur un autre

WRInaute discret
Bonjour a tous! :wink:

J'ai 2 noms de domaine tous 2 hébergés.
Nous avons donc 2 sites web : Le site 1 et le site 2.

Pour augmenter le référencement du site 2, je pensais faire une page html sur le site 1 avec plein de mots clé et groupes de mots référençant le site 2 et créer une redirection de cette page vers le site 2.

Est-ce utile pour augmenter le référencement?
Est-ce faisable et si oui? quelqu'un l'a t'il deja fait?

MERCI POUR VOS REPONSES :wink:

WRInaute discret
j'ajoute que je suis totalement débutant en référencement 8O et si ma question n'est pas claire je la reformule sans probleme.

Si vous avez des liens qui pourraient parler du probleme clairement. Merci

WRInaute discret
Ne créé pas une page pleine de mot clef "pour le moteur", fait plutot une fiche descriptive complete du site, et optimisé (emplois souvent tes mot clés sans abuser).

Mais pas un "texte à robots", ce serait mal venu.

Astuce : demande ensuite a quelqu'un de lire ta page de redirection, et demande lui si sa lecture lui parait naturelle ;)

WRInaute discret
Merci bahanix. Je fais cette page et je vous la fais lire :lol:

Une autre question? Une fois que j'aurais fait la page html avec tout dedans, la redirection doit-elle etre effectuée automatiquement ou doit-on inviter l'utilisateur a cliquer sur le lien? :roll:

MERCI

WRInaute discret
Par un lien, les moteurs ne suivent pas les redirections (ou n'apprécient pas).

Il est très important que le texte de ton lien soit optimisé.

surtout pas de <a...>Cliquez ici</a>
Mais y ton/tes mot clé principaux, et n'oublie pas que plus yen a, plus ca se "dilue" :)

WRInaute discret
ca y'est j'ai fait ma page. Elle est en lien dans mon profil.

Est-ce que ca va au niveau des liens ou est-ce abusé? Je n'ai pas du tout la notion encore de l'abus de mots clé pour le référencement.

Merci pour vos conseils !!! et merci encore pour tes renseignements Bahanix! :wink:

WRInaute accro
je ne comprends pas bien pourquoi ta page comporte des %20 dans l'url, ce n'est pas très bon pour le réfé.
De plus, pour ton site, ce serait bien meilleur pour toi de te servir de tiret "-" à la place des undercores "_" le tiret a l'avantage de séparer les mots clés alors que l'underscore est considéré comme une expression liée

WRInaute discret
Grand merci pour le tuyau Thierry Bugs ! :wink: Je vais rectifier cela. Etant nouveau dans le référencement, il est vrai qu'il doit y avoir plein d'erreurs.

MERCI

WRInaute discret
Je voulais egalement savoir :

Si j'appelle ma page requete-hotel-bordeaux.php a la place de tartanpion.php , est-ce que ca permet d'améliorer le référencement même si cette page est en php?? Ou bien cela ne sert à rien?

Merci

WRInaute accro
pour en revenir à ta question principale, je pense que ce que tu fais ne sert à rien. creer sur un site une simple page qui renvoit vers ton autre site ne va pas améliorer ton referencement, sauf si tu fais un travail de referencement de ta simple page. mais plutot que perdre du temps à referencer ta simple page, tu peux plutot referencer ton vrai site.
donc pour moi, interet 0

WRInaute discret
ok e-kiwi . Merci pour ton renseignement. Je pensais que créer un lien,une page, avec plein de mots stratégiques pouvait améliorer le référencement.

:roll: Je vais donc détruire cette page.

Merci à tous pour vos renseignements et soutien que vous m'avez donnés.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires