Une page d'un site pointant sur un autre

WRInaute discret
Bonjour a tous! :wink:

J'ai 2 noms de domaine tous 2 hébergés.
Nous avons donc 2 sites web : Le site 1 et le site 2.

Pour augmenter le référencement du site 2, je pensais faire une page html sur le site 1 avec plein de mots clé et groupes de mots référençant le site 2 et créer une redirection de cette page vers le site 2.

Est-ce utile pour augmenter le référencement?
Est-ce faisable et si oui? quelqu'un l'a t'il deja fait?

MERCI POUR VOS REPONSES :wink:

WRInaute discret
j'ajoute que je suis totalement débutant en référencement 8O et si ma question n'est pas claire je la reformule sans probleme.

Si vous avez des liens qui pourraient parler du probleme clairement. Merci

WRInaute discret
Ne créé pas une page pleine de mot clef "pour le moteur", fait plutot une fiche descriptive complete du site, et optimisé (emplois souvent tes mot clés sans abuser).

Mais pas un "texte à robots", ce serait mal venu.

Astuce : demande ensuite a quelqu'un de lire ta page de redirection, et demande lui si sa lecture lui parait naturelle ;)

WRInaute discret
Merci bahanix. Je fais cette page et je vous la fais lire :lol:

Une autre question? Une fois que j'aurais fait la page html avec tout dedans, la redirection doit-elle etre effectuée automatiquement ou doit-on inviter l'utilisateur a cliquer sur le lien? :roll:

MERCI

WRInaute discret
Par un lien, les moteurs ne suivent pas les redirections (ou n'apprécient pas).

Il est très important que le texte de ton lien soit optimisé.

surtout pas de <a...>Cliquez ici</a>
Mais y ton/tes mot clé principaux, et n'oublie pas que plus yen a, plus ca se "dilue" :)

WRInaute discret
ca y'est j'ai fait ma page. Elle est en lien dans mon profil.

Est-ce que ca va au niveau des liens ou est-ce abusé? Je n'ai pas du tout la notion encore de l'abus de mots clé pour le référencement.

Merci pour vos conseils !!! et merci encore pour tes renseignements Bahanix! :wink:

WRInaute accro