Une petite nouvelle

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum (et sur les forums en général, je n'y connais rien, et ça va se voir je crois!) :lol: J'ai créé pour la première fois (décidément, que de premières fois!) un site concernant les livres édités par mon mari. J'aimerais avoir votre avis. http://www.editions-lesruisselets.com
Merci d'avance à ceux qui (peut-être) passeront par là.
Amitiés.
 
WRInaute accro
Bienvenue,
Si c'est vraiment un premier site, c'est déjà pas mal. Pourquoi un rectangle blanc dans le header qui passe par dessus le graphisme ? Ce n'est vraiment pas joli.
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Bienvenue,
Si c'est vraiment un premier site, c'est déjà pas mal. Pourquoi un rectangle blanc dans le header qui passe par dessus le graphisme ? Ce n'est vraiment pas joli.
+1 pour le rectangle, c'est dommage.

Sinon, bonjour et bienvenue.
 
Nouveau WRInaute
Je confirme: c'est bien un premier site, j'ai mis deux mois pour le faire...lol... Alors qu'un blog, c'est si facile... Bon, il va falloir que je m'occupe du petit rectangle. Pas trop d'idées sur la manière dont on procède, mais j'ai tellement tâtonné et retâtonné que je dois bien finir par trouver. Merci à vous.
 
WRInaute passionné
c'est un site powerboutique, je connais pas vraiement leur système, mais je suppose qu'il faut juste changer la feuille css
à ce niveau : #cadre_logo
 
WRInaute accro
erzy37 a dit:
Alors qu'un blog, c'est si facile

Si tu pars sur une plateforme gratuite je suis d'accord (en partie), mais si tu pars d'un système type Wordpress/Joomla que tu installes, paramètres et design toi-même, ca n'a strictement rien de facile et ça demande autant de boulot qu'un site standard. Il ne faut pas oublier qu'un blog EST un site.
 
WRInaute discret
En effet dans le : #cadre_logo (ligne 56 du fichier gabarit199.css) il y a un background-color:#ffffff;
si tu le supprime, le rendu est nettement plus jolie..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils, je vais aller essayer de modifier ça. Pour le blog, c'est vrai que je parle de blog sur des plates-formes gratuites. Même la nullissime en informatique que je suis y arrive... Bon, je vais sur mon site voir ce que je peux faire...
 
Nouveau WRInaute
Voilà. J'ai fait ce que j'ai pu en suivant vos conseils. Je ne sais pas si c'est mieux. J'ai trouvé le moyen d'effacer le titre...lol... Je ne sais même plus s'il était comme ça! Merci.
 
Nouveau WRInaute
Grrrrr... Exact: j'ai supprimé le sous-titre et je ne me souviens plus. Je suis une catastrophe ambulante. Pour la taille, je ne sais plus. Ça me paraît correspondre... à peu près...
 
Nouveau WRInaute
Ouf, j'ai retrouvé le texte. Mais il n'est plus dans la même police. Je vais craquer... Il faut que je ferme cet ordi ou il va passer par la fenêtre! Bonne soirée.
 
WRInaute impliqué
Salut,

étant le neveu de Jean-Louis (qui se met sur internet on aura tout vu !) je te confirme que tu es sur un forum de gens très sympas et prêts à aider leurs prochains... mais si tu n'y connais vraiment rien alors leurs réponses vont être difficiles à appliquer. Surtout si tu commences à toucher aux CSS. Le site est vraiment pas mal comme ça alors ne cherche pas à le compliquer trop ! :D Heureux de vous avoir croisé sur un forum quand on se voit si peu dans la vraie vie. Mais ça, les lecteurs de WRI s'en foutent totalement. :? Contacte moi en MP si tu as besoin d'aide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Vincent,
Alors là, quelle surprise...lol... Mystères ou hasards de l'informatique? C'est Jean-Louis qui écrit bien sûr, mais il ne voulait plus s'occuper des ventes par les circuits classiques, il en avait assez. Du coup, il est la tête qui pense et moi le bras qui agit. Je me suis donc lancée sur internet. J'ai essayé de te laisser un message en mp... mais je n'y suis pas arrivée :lol: Si tu repasses par là, peux-tu me dire comment on fait? Sinon, si quelqu'un d'autre peut m'expliquer pour les mp. Merci beaucoup en tout cas de ton message. En espérant te revoir bientôt, nous t'embrassons.
 
Discussions similaires
Haut