une petite question

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fubuki
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
comment fonctionne le référencement, je parcours des sites pour trouver une réponse a mon problème mais cela reste généraux.
je m'explique j'essaye de suivre vos conseil ! ainsi la page d'accueil de mon site apparait en 2 eme page de recherche google quand on fait une recherche avec le mot clef qui m'interresse . je trouve cela très bien , mais pourquoi d'un jour a un autre je me retrouve sois sur la 2eme page sois sur la 20 eme. je me doute que cela a un rapport avec la frequence des visite des robots mais je n'en comprend pas le principe! il ya t'il a lien avec les mise a jours du site? !
merci de vos réponses

Nouveau WRInaute
aléatoire comment cela? a quoi sert de référencé si c'est du hasard ? j'ai pas du tout suivre lol

WRInaute impliqué
C'est un décalage entre les différent data center de google (et quand tu interroges GG tu tombes pas toujours sur le même).
L'index est stoqué à plusieurs endroit et de temps en temps un ingé décide de changer l'algo de calcul, du coup tous les datas n'ont pas les mêmes résultats... :? (jusqu'à la MàJ des datas)
Des fois on retrouve le classement de deux mois avant etc...
De plus en plus google fait évoluer son index en temps réels, donc ton site peut évoluer très vite, vers le haut et surtout vers le bas...
Il y a en plus des paramètres propres à chaque site (l'ancienneté, le contenu, les MàJ, etc...) :P
qui peuvent t'envoyer en sand box ou autre joyeuseries...
Donc c'est pas vraiment aléatoire chez google (toute évolution a un sens), mais ce n'est pas figé (style yahoo, ou bien pire voila).
Pour ton site ça devrai se stabiliser, dans un sens ou dans l'autre (impossible à prévoir) :oops:

Bon je suis pas sur d'avoir lever tes doutes, mais il y a une part de vérité dans mon post je crois. :wink: Enfin je suis pas sur :lol:

Nouveau WRInaute
merci ta réponse est très clair ! je vois je vois , je peux donc considéré que vu que mon site est très recent , c'est quand même une bonne chose que j'ai pu l'apercevoir dans la deuxième et troisième page !
j'ai bien compris il faudra attendre quelques mois pour apercevoir le dur fruit de mon labeur ! merci a toi qui a vraiment balayé tout mes doutes. :wink:

WRInaute accro
fubuki a dit:
ainsi la page d'accueil de mon site apparait en 2 eme page de recherche google quand on fait une recherche avec le mot clef qui m'interresse 9 mois . je trouve cela très bien ,

moi pas, quel pourcentage de visiteur passe par la deuxième page.

Les DC centers n'expliquent pas tout ... (même s'ils sont en déphasage).

Pas facile d'epliquer sans connaître TON site. Evite de donner tes mots clés ici, on trouvera.. :wink:

Nouveau WRInaute
Pourquoi je ne dois pas donnez mes mots clefs lol? j'ai pas du tout suivre une fois encore beuuuu !! :oops: ybet et il n'y a pas de 2eme page a proprement parlé sur mon site car il y a plusieurs menus sur ma page d'accueil et que ma page d'accueil est ma page de base (c'est moi qui ne suis pas très clair la) que donc on la retrouve sur tout le site sur chaque page. (je peux le dire ça nan?) Mais le contenu au centre est différent !:wink:

merci pene-r pour le lien , j'avais déja consulter ces pages , mais suis pas encore super calée pour savoir ce que je dois utiliser ou non !

WRInaute accro
En général on évite d'afficher nos mots clés en clair dans le forum, car nos amis GoogleBot, Slurp! et autres robots d'indexation ont une place de parking réservée, ici...

Tu prends "le risque" de voir ton post indexé, et référencé sur tes mots clés ;)

Nouveau WRInaute
micci beaucoup pour l'info :D

avec le lien que tu m'as donné pene-r, mon site se trouve soit en 1er page soit sur la seconde ! c'est concluant non? :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires