unité de mesure

WRInaute impliqué
Je reprends un post ( sur la google dance de mai ) car j'ai pas eu de réponse ( il a été noyé dans la masse )

mixmax06 a dit:
plus qu'un dc à mettre à jour et c'est fini, durée quelques heures.

André


bon moi j'ai lu dans les articles de WRI ceci ...

Toutes les 4 semaines environ, en plus des mises à jour effectuées par les crawlers de Google pour indexer le contenu de milliards de pages web, Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

Cette période de mise à jour (Google Update) dure plusieurs jours, pour différentes raisons :

le calcul du PageRank d'une page A dépend de celui de toutes les pages liées à cette page A. Il faut donc laisser le temps à l'algorithme itératif de converger.
une fois que les nouveaux PageRank sont calculés, il faut les distribuer sur les milliers de serveurs qui composent Google, et qui donnent les réponses aux requêtes des internautes

( https://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php )

Olivier ???? c'est quoi la'unité de mesure le jour ou l'heure ??? est-ce que tout le monde n'est pas en train de perdre la mesure sur ce forum ???
 
WRInaute passionné
Google Dance = publication des nouveaux PR et BL sur les différents serveurs --> durée quelques heures.
Par contre le calcul du page rank peut prendre plus de temps.

François
 
WRInaute impliqué
ok merci pour cette précision :lol:

J'ai encore raté une occasion de fermer ma g... :mrgreen:

ps : au passage ... quel logiciel tu utilises pour connaitre ton PR de façon précise ( avec les virgules : voir message google dance de mai )

A+
 
WRInaute passionné
Il est impossible de le connaitre.
Les pages/logiciels qui le font approximent ou calculent un PR qui la plupart du temps est faux...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut que je reprenne mes articles qui datent de 2 ans maintenant car certaines choses ont changé...
la Google Dance (affichage progressif des nouveaux backlinks + PR) dure seulement quelques heures maintenant. Avant ça pouvait trainer plusieurs jours.

par contre le calcul des nouveaux PR dure sûrement longtemps, sans doute plusieurs jours, sinon on peut penser que Google ferait des mises à jour plus fréquentes.
 
WRInaute impliqué
Super que ça dure plusieurs jours pour le PR. J'ai encore une chance de ne pas rester à PR=0 :lol: .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
apparemment je n'ai pas été assez clair... A part les ingénieurs de Google, personne ne peut constater le temps mis par les machines pour le calcul du PR. J'imagine qu'il dure plusieurs jours, c'est tout.

l'affichage progressif des nouveaux résultats se fait maintenant en quelques heures. en clair, ce soir, ça ne bougera plus je pense...
 
WRInaute discret
calcul pr ?

Bon voilà je début sur le Page Rank. J'en ai compris le principe. Mais j'ai une question qui me turlupine.

Certains disent j'ai un PR égale à 0 ou à 10. Comment calculer le PR ?

Merci

Greg
 
Discussions similaires
Haut