unité de mesure

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par XenonDelee, 1 Juin 2004.

1. XenonDelee
    XenonDelee WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je reprends un post ( sur la google dance de mai ) car j'ai pas eu de réponse ( il a été noyé dans la masse )

bon moi j'ai lu dans les articles de WRI ceci ...

Toutes les 4 semaines environ, en plus des mises à jour effectuées par les crawlers de Google pour indexer le contenu de milliards de pages web, Google procède au calcul du PageRank de chacune des pages indexées.

Cette période de mise à jour (Google Update) dure plusieurs jours, pour différentes raisons :

le calcul du PageRank d'une page A dépend de celui de toutes les pages liées à cette page A. Il faut donc laisser le temps à l'algorithme itératif de converger.
    une fois que les nouveaux PageRank sont calculés, il faut les distribuer sur les milliers de serveurs qui composent Google, et qui donnent les réponses aux requêtes des internautes

( https://www.webrankinfo.com/google/googl ... -dance.php )

Olivier ???? c'est quoi la'unité de mesure le jour ou l'heure ??? est-ce que tout le monde n'est pas en train de perdre la mesure sur ce forum ???

2. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Google Dance = publication des nouveaux PR et BL sur les différents serveurs --> durée quelques heures.
    Par contre le calcul du page rank peut prendre plus de temps.

François

3. XenonDelee
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok merci pour cette précision :lol:

J'ai encore raté une occasion de fermer ma g... :mrgreen:

ps : au passage ... quel logiciel tu utilises pour connaitre ton PR de façon précise ( avec les virgules : voir message google dance de mai )

A+

4. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Il est impossible de le connaitre.
    Les pages/logiciels qui le font approximent ou calculent un PR qui la plupart du temps est faux...

5. XenonDelee
    Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok thanks :lol:

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    il faut que je reprenne mes articles qui datent de 2 ans maintenant car certaines choses ont changé...
    la Google Dance (affichage progressif des nouveaux backlinks + PR) dure seulement quelques heures maintenant. Avant ça pouvait trainer plusieurs jours.

par contre le calcul des nouveaux PR dure sûrement longtemps, sans doute plusieurs jours, sinon on peut penser que Google ferait des mises à jour plus fréquentes.

7. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Super que ça dure plusieurs jours pour le PR. J'ai encore une chance de ne pas rester à PR=0 :lol: .

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    apparemment je n'ai pas été assez clair... A part les ingénieurs de Google, personne ne peut constater le temps mis par les machines pour le calcul du PR. J'imagine qu'il dure plusieurs jours, c'est tout.

l'affichage progressif des nouveaux résultats se fait maintenant en quelques heures. en clair, ce soir, ça ne bougera plus je pense...

9. Daktari
    Daktari WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok. Merci pour les précisions. :wink:

10. tourismeenbretagne
    tourismeenbretagne WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    calcul pr ?

Bon voilà je début sur le Page Rank. J'en ai compris le principe. Mais j'ai une question qui me turlupine.

Certains disent j'ai un PR égale à 0 ou à 10. Comment calculer le PR ?

Merci

Greg

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
  12. tourismeenbretagne
    tourismeenbretagne WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les liens... je n'étais pas allé dans la Faq. Désolé pour la question :wink:

Greg

Chargement...