URL à la place du titre de la page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Des pages nouvellement créées et qui viennent d'être indexées par Google sont affichées dans la liste des résultats de ce moteur avec uniquement l'URL et aucune autre information habituelle (Titre de la page, description, etc.). S'agit-il d'une étape normale du processus d'indexation ou y-a-t'il un problème avec ces pages ? D'avance merci pour votre réponse.

Christophe
 
WRInaute impliqué
C'est normal.
L'index Google contient deux types de pages : les pages dont le contenu est entièrement indexé et les pages dont le contenu est partiellement indexé. Au stade actuel, les pages de votre site sont partiellement indexées : nous avons détecté votre site, mais nos robots n'ont pas encore analysé le contenu de toutes vos pages lors des précédentes explorations. Cette situation n'empêche aucunement l'inclusion de votre site dans l'index Google, et elle n'affecte aucunement son classement PageRank. Pour l'instant, les informations dont nous disposons ne nous permettent pas d'affecter un titre Google à votre site ; pour cette raison, votre site apparaît dans les résultats de recherche avec son URL comme titre et sans aucune description.
https://www.google.fr/intl/fr/webmasters/3.html#A4
 
WRInaute impliqué
je veux pas t'affoler mais cette explication n'est pas la bonne.
je venais justement sur le forum pour poster un message dans lequel j'ai le meme problème.
j'ai ouvert un site il y 2 mois et il a déjà vécu une GD, au début google ne voulait pas l'indexer, il prenait à peine la page d'accueil et encore sans aucune description (la raison pouvait en être la raison donnée ci dessus) mais après il s'est enfin décidé et a fait un full crawl du site.
les pages ont été indexé en totalité avec cache et tout le tralala.
et bien ce matin surprise 8O
il n'y a plus que la page d'accueil qui est indexé corretement,
toutes les autres pages n'ont comme titre que leur url
et aucune description ni cache !!!

il me rend complètement folle ce google en ce moment :?
 
WRInaute impliqué
je suis allé lire ce post
malheureusement soit je n'ai pas tout compris soit je n'en déduis aucune solution.

si quelqu'un peut nous aider ce serait sympa :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir,
Désolé de faire remonter ce sujet, mais il n'y a toujours pas de réponses...
Sur 1000 pages indexées depuis 2 ans, 600 sont aujourd'hui présentes dans GG par leur URL :( , quelqu'un a t il une explication ?
Merci d'avance.
Aldebert
 
WRInaute accro
non toujours pas d'explication.. on patauge un peu entre la théorie du "google reviendra un peu plus tard" (il en met du temps dis donc :mrgreen:), "ton serveur a du avoir un hoquet" (long le hoquet de 2 ans :mrgreen:), etc, etc
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
non toujours pas d'explication.. on patauge un peu entre la théorie du "google reviendra un peu plus tard" (il en met du temps dis donc :mrgreen:), "ton serveur a du avoir un hoquet" (long le hoquet de 2 ans :mrgreen:), etc, etc

Bonsoir Mahefarivony,
Merci pour ta réponse.
Si quelqu'un a un début de projet d'hypothèse ???
Aldebert

PS Tiens je suis devenu "petit googler", depuis près d'un an et demi que je suis inscrit sur ce forum :D
 
WRInaute discret
squawk a dit:
Tu peux donner l'url ?

Désolé, cela m'est impossible.
Mais en fait je voulais avoir une idée d'ordre général, puisque je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé, et apparemment, sans facteur déclenchant.
Aldebert
 
WRInaute impliqué
Lorsque ca m'arrive j'essaye de differencier au maximum les pages, car j'ai l'impression que c'est lié aux pages similaires.
 
WRInaute accro
comme si le google avait "appris" a distinguer les pages url rewritées hein ? (ou les pages des forums, des galeries photos.. bref, tout ce qui est issu d'une base de données quoi)
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Vous me faites peur la, en anglais je comprends pas grand chose également...

Je dois passer mon annuaire gartoo en url réécrites, je le fais ou non ?

Comme je vois que certains annuaires du même type sont pas mal référencés, je me pose la question :!:
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
bonjour,

Vous me faites peur la, en anglais je comprends pas grand chose également...

Je dois passer mon annuaire gartoo en url réécrites, je le fais ou non ?

Comme je vois que certains annuaires du même type sont pas mal référencés, je me pose la question :!:

Ben attends parce que coté mes sites url rewrités, c'est pas joli à voir !!!
J'ai plus que des Urls sans titre ni desc !
 
WRInaute accro
vérifier :

- que les titres des pages ne sont pas similaires
- que la balise desc n est pas similaire sur chaque page
- que les premiers termes des pages ne sont pas similaires

bref.... tout ce qui pourrait porter À croire que :

- les pages sont générées dynamiquement
- url rewrittées (comme le dit mahe)
- vous avez créer 1000 pages pour faire du contenu en oubliant de redonner des titres et des description pour chacune d´elles...
- etc.

a+
Hervé

ps : lorsque ces choses arrivent, on trouve les pages en statut "pages similaires". elles sont indexées mais "mal" et les requetes n aboutissent jamais dessus. alors d´ici a ce que google finisse par les supprimer.... il n y a qu un pas.

je rappelle que lorsque des pages n existent plus ou que vous avez placé des redirect permanent, les anciennes pages passent aussi par ce statut intermédiaire (URL, pas de titre, pas de desc) avant de disparaitre définitivement.....
 
WRInaute discret
En principe, il n'y a pas de problèmes de similarité avec mes pages.
Il s'agit d'une boutique céée avec OSCommerce, contenant des tags différents par rubrique, sous-rubrique et même pour les articles.
Chaque page est bien évidemment différente des autres, puisque présentant des articles différents.
J'avoue que je n'y comprends rien... :roll:
Aldebert
 
WRInaute passionné
Perso, je pense que ce filtre ne va pas rester car trop restrictif à mon sens.
Remarque il a l'air de bien marcher ;-)

Mais à mon avis, d'énormes sites commerciaux sont touchés et vont se plaindre .. et ca va redevenir comme avant...
Enfin je l'espère ...
 
WRInaute impliqué
Nouas avions un site qui est passé il y a 4 semaines de 6000 pages indexées à 3000 pages et le phénomène des pages indexées simplement avec leur URL était très important...
Depuis Vendredi, nous semblons avoir retrouvé le nb de pages initial avec un pourcentage assez faible de pages indexées simplement par leur URL....
Le trafic s'en est ressenti de suite d'ailleurs!!...

Je viens de regarder sur les différents datacenter et seul www-va indique un nombre de pages indexées de l'ordre de 2000... les autres étant tous aux alentour de 6000...

Avez-vous fait cette mesure sur les datacenter????
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Nouas avions un site qui est passé il y a 4 semaines de 6000 pages indexées à 3000 pages et le phénomène des pages indexées simplement avec leur URL était très important...
Depuis Vendredi, nous semblons avoir retrouvé le nb de pages initial avec un pourcentage assez faible de pages indexées simplement par leur URL....
Le trafic s'en est ressenti de suite d'ailleurs!!...

Je viens de regarder sur les différents datacenter et seul www-va indique un nombre de pages indexées de l'ordre de 2000... les autres étant tous aux alentour de 6000...

Avez-vous fait cette mesure sur les datacenter????

Salut,

Pour mon site, touché aussi par se problème :
www-va => 816
www-dc=>3770
www-fi=>3270
www-ab=>3630
www-in=>3840
www-zu=> marche pas
www-cw=>3570
www-gv=>3910
www-kr=>3640
www-mc=>3840
www-lm=>3860
64.233.161=>4740

Ills sont donc complètement différents ..... 8O
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le data center www-va semble indexer bcp moins de pages que les autres, et ce depuis plusieurs mois que je l'observe.
 
WRInaute discret
Salut Wri,

As tu une explication à se phénomène de pages sans titre ?

Toi qui dine avec Google, tu dois avoir une info..... :wink:
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Ca veut dire que La chasse au "duplicate content and Co s'organise"...

Salut HerveG,

Ok, c'est facile de lancer ça. Ors, il se trouve que toutes mes pages sont complètement différentes......

Donc, comment explique tu cela ?

Ton avis éclairé m'interresse vivement
 
WRInaute discret
Moi aussi car j'ai des pages avec des tableaux au contenu différent qui ont était conté comme similaire et en ce moment il ne reste plus que les url :?
 
WRInaute discret
Oui et en plus le
Ca veut dire que La chasse au "duplicate content and Co s'organise"...
ne peu pas s'appliquer dans ce cas la .... :lol:

Qyestion : Tes pages qui apparaissent juste avec l'url, ont elles perdus quelque chose dans les classament, le PR, les retours en termes de visiteurs .....Bref, tout quoi ???? :wink:
 
WRInaute accro
je ne parlais d aucun site en particulier. je disais simplementque face a des pratiques de duplicate content entre autres, les moteurs de recherche (google en tete) doivent se munir d'outils et de méthode a meme de détecter ces "duplicate content", "pages satellites", etc. et pour se faire,il faut développer de nouvelles methodes d 'indexation qu il faut tester. et moi, je me dis tout simplement que la chasse a ce genre de methode est peutetre ouverte dans la mesure ou google "affute" peutetre ses filtres pour trouver le juste milieu qui permettra de faire disparaitre de ses bases certaines pages à "forte probalité de spam". Mantenant, il va effectivement falloir trouver la solution qui ne mets pas en danger d'autres pages qui elles, sont ok.

mais est pure spéculation. juste mon avis ! :)
a+
 
WRInaute discret
herveG a dit:
je ne parlais d aucun site en particulier. je disais simplementque face a des pratiques de duplicate content entre autres, les moteurs de recherche (google en tete) doivent se munir d'outils et de méthode a meme de détecter ces "duplicate content", "pages satellites", etc. et pour se faire,il faut développer de nouvelles methodes d 'indexation qu il faut tester. et moi, je me dis tout simplement que la chasse a ce genre de methode est peutetre ouverte dans la mesure ou google "affute" peutetre ses filtres pour trouver le juste milieu qui permettra de faire disparaitre de ses bases certaines pages à "forte probalité de spam". Mantenant, il va effectivement falloir trouver la solution qui ne mets pas en danger d'autres pages qui elles, sont ok.

mais est pure spéculation. juste mon avis ! :)
a+

Yop,

Je suis d'accord avec toi herveG, je pense qu'il se "cherche" un peu car je viens de regarder et beaucoup de sites sont touché par se phénomène .....

Reste à savoir ce que ces pages vont devenir (je parle de celle qui ne sont pas des copies simple)....
 
WRInaute discret
Vu que je ne suis pas le seul apparemment ça peut etre ça,

Sinon mes pages n'ont toujours pas perdu de PR puisqu'à la derniere google danse elles étaient encore indexées mais que deviendront-elles à la prochaine...

Pour les visiteurs, lorsque je fais une recherche avec certains mots clé qui m'affichaient les pages en questions sur la 1ere page, là j'arrive à les trouver mais seulement à la 2eme ou 3eme page.


En attendant j'ai tout le mois d'aout pour travailler sur mon site et la 1ere chose que je vais faire c'est mettre des titres, non pas dans les meta car ils y sont déjà mais directement dans le contenu car les seuls pages qui sont restaient "normal" sont mes pages photos (c'est bizarre d'ailleurs puisque ce sont elles qui sont le plus similaires entre elles et niveau contenu y'en a 95% qui n'en ont pas ou juste une phrase qui est la meme pour toutes :?: )

et ces pages photos sont les seules à avoir un titre en gros différent pour chaque page,


Mon probleme vient surement du texte qui commence pareil à chaque fois,

et j'ai pas mal de pages qui sont affichées comme similaires donc va falloir que je change quelques trucs pour les différencier un peu...
 
WRInaute accro
mouais.. et bien entendu, on peut immédiatement trouver le parfait contre exemple
https://www.google.fr/search?q=site:www. ... rt=10&sa=N

equipement de la peugeot 205 gti de 1984
X : équipement de série ; O : équipement en option ; OO : options groupées.
EQUIPEMENT DU TABLEAU DE BORD : GTi 105 ch. Témoin de température d'eau, X. ...
-www.peugeot205world.com/modeles/ equipements/equipement-peugeot-205-gti-1984.php - 21k - En cache - Pages similaires
 
WRInaute discret
Bah oui justement c'est ça que je ne comprends pas, il reste encore quelques pages qui s'affiche normalement dans google...

Je suis presque sur qu'il les considére comme identique et du coup il commence à en virer certaines :?
 
WRInaute impliqué
Sur mon site, je n'ai pas de pages touchées directement par le phénomène. Par contre, je constate que quatre annuaires qui font un lien vers moi le sont en tapant la comande ( : www.monsite.be). La fin de certains annuaires est-elle proche ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Vous constatez ce phénomène depuis quand exactement ?

Je n'ai rien remarqué de probant pour ma part.
 
WRInaute discret
Mon site est en train d'etre crawlé par googlebot depuis hier soir,

j'espere qu'apres mes pages seront réindéxées correctement...
 
Discussions similaires
Haut