Url pour tester l'indexation backlinking

WRInaute discret
Bonsoir a vous tous,

Partout dans toutes les docs que j'ai pu lire on met toujours que pour obtenir le backlinking d'un site il suffit de tapper:

link:http://www.monsite.com
ou
url:http://www.monsite.com

Dans google

Donc j'aurais voulu savoir quelle diférence il y a t il entre ces deux commandes et surtout pourquoi le résultat n'est pas forcément conforme au backlinking effectué. Je dis cela en tenant compte des liens qui sont en nofollow et liens javascripts.

auriez vous une commande google pour obtenir cette information là?

Sinon quels sont vos moyens de test d'indéxation du backlinking d'un site?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute passionné
http://backlinkwatch.com/ ca utilise la bdd de Yahoo mais de par mon expérience (un petit book de près de 40 sites clients) ça donne une bonne indication de ce que voit Google, surtout que google indexe plus vite mais ne donne pas ces informations, je dirais que la bdd de yahoo est un minima de ce que voit google comme BLs. Après la différence réside dans la manière avec laquelle est calculé le poids d'un BL.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci pour cette indication, donc c'est plus fiable d'apres toi que url: ou link: sur google ou yahoo?

Moi ca me fait toujours bizzare d'utiliser un outil un peu underground pour tester des infos aussi evidentes....

qu'en pensez vous?
 
WRInaute passionné
Backlinkwatch n'est pas underground il reprend les infos de yahoo. Il donne juste l'ancre qui va avec le lien et la nature du lien.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Bon j'ai testé en détail le backlinkwatch et en effet c'est très bien comme outil.

Je voudrais savoir concrètement OBL Outbound Links cela correspond a quoi?

Sinon es ce que c'est normal que le page rank des pages ne fonctionne pas?

Sinon pareil dans le meme genre de question j'aurais voulu savoir pourquoi différents outils pour calculer le page rank ne donnent pas forcément la meme réponse?

Connaissez vous un plug in pour mozilla qui soit fiable? (surtout un plug in qui affiche le page rank de la page courante)
 
WRInaute discret
si le PR ne servait à rien, un tas de SEO n'offriraient pas certains de leurs logiciels gratuitement en l'échange de liens PR4 ou 5...
 
WRInaute passionné
C'est pas parce qu'il y a des produits de ce type qu'ils sont efficaces.
C'est une légende urbaine entretenue par des personnes cupides voila tout.
 
WRInaute discret
je crois plutot que la legende c'est que le PR ne sert à rien, et qu'elle est véhiculée par des gens qui aiment bien tromper l'ennemi (mais ça marche pas avec tout le monde)
 
WRInaute discret
Bonjour a vous tous!

Une fois de plus merci pour ces nouvelles indications.

POur les OBL j'ai bien compris de quoi il s'agissait.

en ce qui concerne le PR je suis d'accord que c'est un indicateur qui est entrain d'etre délaissé au profit du Trust Rank, cependant de manière empirique on voit clairement que le PR est très important.

Cela a été dit au dernier salon de Marketing Direct on nous a meme présenté un petit tableau disant que
1lien PR1 = 10 liens PR0
1lien PR2 = 10 liens PR1
etc etc

Alors bien d'accord que le PR perd de son importance cependant c'est encore très loin d'etre a négliger! enfin une fois de plus basé sur mon expérience.

=)
 
WRInaute discret
Bonjour a vous tous,

J'aurais aimé avoir votre retour sur ces considérations...

qu'en pensez vous alors?

Plus tot vrai? ou trop ancien comme infos?
 
Discussions similaires
Haut