URL principale + duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vraiment de comprendre pourquoi j'étais en duplicate content...

J'ai deux fois :

cosmétique bio la beauté bio - produits de beauté biocosmétique bio et produits de beauté bio garantie grâce à la charte cosmebio. produit de beauté naturel certifié bio.
www.santenature.fr/

Il se trouve qu'avant le deuxième lien était redirigé comme ceci :

cosmétique bio la beauté bio - produits de beauté biocosmétique bio et produits de beauté bio garantie grâce à la charte cosmebio. produit de beauté naturel certifié bio.
www.santenature.fr/index.php

Afin d'optimiser mon référencement, j'ai suivi le conseil d'un membre qui m'a dit de supprimer la redirection vers /index.php Chose que j'ai fait...

Mais donc depuis j'ai deux fois le même lien :

https://www.google.fr/search?q=site:www. ... off&start=[first0]&sa=N&meta=lr%3Dlang_fr&num=

Comment faire pour ne l'avoir qu'une seul fois et une bonne fois pour toute?

WRInaute impliqué
Hello,

Pour indiquer à Google qu'une url est déplacée définitivement vers une autre (afin qu'il n'en garde qu'une en mémoire), il faut mettre en place une redirection 301 de l'url doublon vers l'url principale.

WRInaute discret
Pour indiquer à Google qu'une url est déplacée définitivement vers une autre (afin qu'il n'en garde qu'une en mémoire), il faut mettre en place une redirection 301 de l'url doublon vers l'url principale.

Oui je l'ai déjà fais :( mais visiblement j'ai toujours le même problème, si vous avez des idées je suis preneurs, car là je ne vois vraiment plus quoi faire. :cry:

WRInaute accro
Je ne vois pas le second lien dans les SERPs, personnellement ;)

NB: peut-être qu'il faudrait attendre que tous les DC soient alignés ;)

WRInaute discret
Alors là je n'y comprends plus rien :roll:
Il n'y a plus aucun message disant que le site contient des pages similaires, c'est valable pour n'importe quel site comportant des pages similaire...

Voir ici :

http://www.soumission-manuelle.com/

On dirait qu'un débridage de la part de google vient de se faire...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires