utilisations des réseaux sociaux par les institutions étatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je prépare mon mémoire de master II. j'ai pour thème analyse des réseaux sociaux dans les institutions cas d'une ambassade. j'aimerais savoir comment une ambassade peut améliorer sa stratégie de communication grâce aux réseaux sociaux. j'ai besoin de vos conseils. Merci
 
WRInaute accro
Moi j'ai deux trois contact sur FB qui bossent pour des ministères, c'est amusant de voir leur notifications d'invitation a jouer a "bubule truc" pendant les heures de travail ....
 
WRInaute passionné
J'ai participé à la création d'une communauté d'expats sous la forme d'un forum et d'un wiki.
Aujourd'hui, après 10 années d'existence, l'ambassade utilise le forum pour diffuser des informations et invite les responsables de la communauté à des réceptions, des réunions (bien content d'être rentré en France rien que pour ça :mrgreen:) L'ambassade utilise donc le site comme un intermédiaire. Ils se sont rendus compte que c'était plus efficace plutot que de diffuser l'information par leurs seuls moyens.
Le forum sert aussi de débat et de présentation des candidats aux élections des français de l'étranger. Ca s'est avéré très utile en fait.
Si ça t'intèresse je peux te donner le nom du site par mp.

ps : tout dépend comment on définit un réseau social. Est ce qu'un forum est un réseau social ?!
 
Nouveau WRInaute
Olargues a dit:
J'ai participé à la création d'une communauté d'expats sous la forme d'un forum et d'un wiki.
Aujourd'hui, après 10 années d'existence, l'ambassade utilise le forum pour diffuser des informations et invite les responsables de la communauté à des réceptions, des réunions (bien content d'être rentré en France rien que pour ça :mrgreen:) L'ambassade utilise donc le site comme un intermédiaire. Ils se sont rendus compte que c'était plus efficace plutot que de diffuser l'information par leurs seuls moyens.
Le forum sert aussi de débat et de présentation des candidats aux élections des français de l'étranger. Ca s'est avéré très utile en fait.
Si ça t'intèresse je peux te donner le nom du site par mp.

ps : tout dépend comment on définit un réseau social. Est ce qu'un forum est un réseau social ?!

merci pour votre réponse. ils ont le site internet et la page facebook
 
WRInaute discret
C'est pê hors sujet ou éloigné mais figure toi que dans le genre ambassade et Twitter en l'occurence, le cas de l'ambassade US de Beijing est très souvent cité en exemple et très suivi par un grand nombre de Chinois car elle diffuse ses propres données en live sur la pollution locale, rendant fou au passage les fonctionnaires locaux qui veulent diffuser leurs propres données dont je te laisse imaginer la teneur ;)
 
Discussions similaires
Haut