utilité de la meta "description"

Nouveau WRInaute
je sais que c un vieux debat mais je debute en référencement et je n'ai pas vu d'avis tranché....

vaut il mieux avoir la même description sur toutes les pages d'un site ou vaut-il mieux ne pas en mettre du tout ?...

je sais qu'il y a deja eu beaucoup de post sur ce sujet mais...

WRInaute passionné
awrplus a dit:
vaut il mieux avoir la même description sur toutes les pages d'un site ou vaut-il mieux ne pas en mettre du tout ?...

Concernant la meta keywords les avis sont partagés, mais pour la description il vaut mieux en mettre une et différente pour chaque page.

WRInaute impliqué
Il faut fortement éviter d'avoir la meme description sur chaque page, quitte à ne pas en mettre du tout :)

WRInaute accro
balise title : capitale - differente a chaque page

description : utile que si differente à chaque page, et une vrai description, pas une serie de mots clés, sinon ne pas mettre la balise

kewwords : inutile pour le referencement

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:

description : utile que si differente à chaque page, et une vrai description, pas une serie de mots clés, sinon ne pas mettre la balise

Que faites vous par exemple dans le cas d'une gallerie d'images possédant 20 pages sur le meme theme.

Ok...dans le titre c'est bien facile de rajouter page 01...page02...etc...mais dans la description...pourquoi en mettre une différente si on est encore dans la même catégorie.

WRInaute passionné
Hoho a dit:
e-kiwi a dit:

Que faites vous par exemple dans le cas d'une gallerie d'images possédant 20 pages sur le meme theme.

Ok...dans le titre c'est bien facile de rajouter page 01...page02...etc...mais dans la description...pourquoi en mettre une différente si on est encore dans la même catégorie.

Je dirai que dans la cas dont tu parles la description est vraiment vitale... En effet vu le manque de texte, que l'on constate généralement, sur les pages, si en plus il n'y a pas de meta distincte, je vois mal comment les moteurs vont digérer les pages.

C'est quand même assez simple de décrire les photos... :wink:

WRInaute accro
Précisément, dans ce cas là plutôt que de mettre la même <meta description> sur toutes les pages de ce thème, il vaut mieux à mon sens ne pas en mettre, et décrire chaque image d'un court paragraphe, le tout agrémenté d'un alt="" judicieusement choisi, et de liens internes pointant vers cette page bien faits également.

Exemple:

Pas bien: Voir la galerie "thématique de la galerie".
Bien: Voir la galerie "thématique de la galerie".

:D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires