Utilité des balises Meta suivantes

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaitais avoir des infos sur les balises META suivantes aperçues sur certains sites et leur poids en terme de référencement si jamais il y en avait un:

Code:
<meta name="Robots" content="index,follow" />  (double emploi avec fichier robot.txt) ?

<meta name="category" content="" />
<meta name="Revisit-After" content="15 days" />
<meta name="Rating" content="General" />
<meta name="Distribution" content="Global" />
<meta name="organization" content="" />
<meta name="Location" content="France" />
<meta name="contact" content="" />
<meta name="contactCity" content="" />
<meta name="contactName" content="" />
<meta name="contactOrganization" content="" />
<meta name="contactFaxNumber" content="" />
<meta name="contactStreetAddress1" content="" />
<meta name="contactStreetAddress2" content="" />
<meta name="contactZip" content="" />
<meta name="contactState" content="France" />
<meta name="Author" content="" />
<meta name="Owner" content="" />
<meta name="Reply-to" content="" />
<meta name="Copyright" content="" />
<meta name="Publisher" content="" />
<meta name="Identifier-URL" content="" />
<meta name="Date-Creation-yyyymmdd" content="20080501" />
<meta name="Date-Revision-yyyymmdd" content="20091008" />
Les informations données par ces balises sont-elles prises en compte par Google ?
 
WRInaute accro
oliviermercure a dit:
<meta name="Robots" content="index,follow" /> (double emploi avec fichier robot.txt) ?
C'est l'action par défaut, donc inutile.

Tous les autres meta sont inutiles pour le référencement.
 
WRInaute accro
Certaines l'ont été et ne le sont plus, d'autres le sont mais pas conseillées (le revisit-after par exemple), quant aux autres j'imagine qu'elles ont pu être générées par des outils pas à jour.
 
WRInaute occasionnel
Oui j'imagine bien que Google doit se préoccuper du "revisit-after" comme d'une guigne.

Quelles sont les balises franchement déconseillées ?

Il y en a peut-être qui sont utilisées par les annuaires ?
 
WRInaute accro
De toutes façons il vaut mieux s'affranchir du remplissage des champs d'annuaire via les meta, car cela génère du duplicate content.

En gros n'est réellement utile pour le référencement que la meta description, non qu'elle ait un impact sur le positionnement des sites mais peut avoir un caractère critique vu son utilisation lors de l'affichage des résultats de recherche pour caractériser le contenu de la page.
 
WRInaute occasionnel
J'étais déjà aller voir merci.
Ca m'a bien aidé.

Une autre question sur ces balises <META>:
la différence entre ces deux-là :

<META http-equiv="Content-Type"content="text/html; charset=iso-8859-1">

et

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

merci pour vos aides précieuses.
 
Discussions similaires
Haut