Validité des adresse email

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par killeragage, 26 Avril 2008.

1. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous les WRI,

j'aimerai si quelqu'un à ce bout de code me le faire partager, je ne veux pas seulement vérifier qu'une adresse email est écrit conformément à synthaxe en vigueur je veux aussi vérifier que cette adresse email existe.

J'avais un script qui fonctionnait super bien sur mon mutualisé, mais là sur mon serveur dédié il marche pas.

Merci d'avance

2. DadouDuck
    DadouDuck WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    A par envoyer un mail de confirmation à l'adresse, rien ne peut valider avec fiabilité de l'existance d'une adresse mail

3. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Et c'est quoi ton script qui fonctionne pas sur ton dédié?

pour vérifier les adresses emails, j'utilise ce code
    Code:
    function validateEmail($email) {
    	if(	(preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $email)) ||
    		(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$email)) ){

$host = explode('@', $email);
    		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
    		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
    		if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
    	}
    	return false;
    }

/*checkdnsrr() pour windows*/
    if (!function_exists('checkdnsrr')) {
    	function checkdnsrr($host, $type = '') {
    		if(!empty($host)) {
    			if($type == '') $type = "MX";
    			@exec("nslookup -type=$type $host", $output);
    			while(list($k, $line) = each($output)) {
    				if(eregi("^$host", $line)) return true;
    			}
    			return false;
    		}
    	}
    }

Mais ça garanti pas que l'email existe vraiment.

4. mahdivitche
    mahdivitche WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    ( con nom de formulaire )

//test l'email

function testemailcon(){
    var email=document.forms['Con'].elements['email'].value
    if (err==false){
    if (email!=""){
    if ((email.indexOf('@',0)==-1) || (email.indexOf('.',0)==-1)) {
    // l'adresse entrée est incorrecte
    alert("Adresse e-mail incorrecte")
    }
    else
    {
    // l'adresse est correcte
    // on soumet le formulaire
    document.forms['Con'].submit()
    }
    }
    if ((email=="") && (err==false)) {
    document.forms['Con'].submit()
    }
    }
    }

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Ta fonction, conçue comme elle est, serait d'accord pour dire que blibli@blublu.toc est une adresse mail valide.

Or ce que veut vérifier killeragage c'est bien plus que ça : il veut vérifier que les adresses email existent.

6. mahdivitche
    mahdivitche WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    on ne peut pas verifie l'existent d'un adresse email
    la seul chose si en virifie l'existance de @ et . et en envoie un courie pour tester l'existante de ce adresse

7. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Regarde la fonction de spout, elle fait déjà plus que vérifier si le format est bon.

8. worldtchat.be
    worldtchat.be Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
  9. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Interroger les serveurs MX pour connaitre la validité d'une adresse mail est de plus en plus une méthode à bannir, car de plus en plus il ne répondent plus aux intérrogations pour protéger du spam.

10. killeragage
    killeragage WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    5 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    En fait j'ai un script qui fonctionne super bien du genre "eudududu@yahoo.fr" ne passe pas mais chaque fois que je met une de mes adresses elle passe, elle vérifie bien l'existence mais avec le dédié ça passe pas

11. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Parce qu'il utilise une fonction non disponible sur le dédié, ou alors, c'est que yahoo à décidé de ne plus répondre non plus aux interrogations

Ton script qui te semblait marchait super bien sur ton mutualisé ne marcherait certainement pas avec mes adresses mails pourtant valides et ce quelque soit l'hebergement. D'ailleurs le site donné précédent (verify-email) ne fonctionne pas avec les adresses en @free.fr

12. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    192
    La seule vrai solution et fiable à 100%, c'est de contrôler la synthaxe dans un premier temps puis d'envoyer un lien d'activation via un mail de service!

C'est la seule solution efficace..... casse-pied car cela demande à ton membre d'aller sur sa boite mail pour activer son compte mais c'est garanti !

Le prob c'est que certains ne confirment pas ou pas tout de suite... bref, pas de solution miracle !

13. Bool
    Bool WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    "http://verify-email.org/" ne fonctionne pas non plus sur les serveurs mettant en place le greylisting... et il y en a beaucoup.

14. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
  15. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon alors je répète ce que j'ai dis, un nombre de plus en plus important de serveurs ne répondrons pas à l'intérrogation.

Le test que tu fais Koogar est aussi utilisé par les spammeurs pour tester la validité de leurs bases mails, du coups les serveurs de messageries bloquent de plus en plus cette méthode de test.

16. Wefficient
    Wefficient WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour obtenir l'effet escompté, il n'y a qu'une seule solution : Le double opt-in.

Avec le double opt-in, tu as l'email donné, et il est verifié par une confirmation que l'email a ete recu par son destinataire et que celui ci confirme egalement son desir de recevoir ses emails.

Certes cela sort d'une verification technique mais comme Dadouduck l'a bien dit, aujourd'hui vos méthodes de tests sont similaires à celles utilisées par les spammeurs.
    De nombreux serveurs ne repondent plus à ces solicitations voir pire, peuvent vous mettre sur leurs listes à surveiller.
    Si tu fais cela avec ton dédié... tu connais déjà les résultats, on t'as déjà prévenu dans de nombreux fils ici.

Dadouduck> Alors ca fait quoi de precher dans le désert ? ;-) En tout cas tu fais un excellent apôtre LOL

17. DadouDuck
    Inscrit:
    28 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ça donne soif :wink:

18. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    81
    tu as raison de le signaler.. meme ces fonctions deviennent obsolètes.

C'est + de 50% le spam sur la Bande Passante fr, normal que l'on en soit arriver a ces extremes.

Chargement...