variation de visibilité du site

Nouveau WRInaute
Les mots clefs qui me permettaient de figurer en bonne place dans le moteur Google (entre 10 et 30) sont brusquement devenus inefficaces la semaine dernière (invisible dans les 20 premières pages au moins). Les visites ont donc chuté brutalement pendant quelques jours.
Puis, sans que je change rien à mon site (hormis le thème), le moteur a replacé mon site en bonne place et les visites sont reparties (mieux qu'avant) pendant une semaine.
Aujourd'hui de nouveau, rebaisse dramatique des visites pour cause de disparition des premières pages de recherche.
Le référencement, réalisé par moi même, très amateur, a fonctionné pendant les trois premiers mois sans variation avec une progression constante.
Pourrait-on m'expliquer ce phénomène, et si possible me dire comment éviter ces difficultés.
Merci
 
WRInaute accro
De un, entre 10 et 30, c'est pas une position (désolé :wink: c'est pas une remarque négative, juste un constat). C'est pas les thèmes graphiques qui font les visiteurs des moteurs de recheche mais le contenu.
De deux, des petits sites (genre 30 visiteurs par jours) ont de grosses variations , ca dépend aussi des recherches, du climat, de l'actualité (Fais chaud, je cherche plutôt froid), fais froid, je cherche plutôt comment économiser le mazout :wink: C'est une exemple.
en 3. une adresse du site sera nettement plus facile pour t'aider....
Commence aussi par le kit Madrelino (c'est la bible actuelle pour ceux qui débutent en référencement)

L'adresse de ton site?
 
WRInaute passionné
bonjour,

> si votre site a trois mois, vous venez peut-être de perdre vos primes de fraîcheur

> quand vous parlez de changer de "theme" j'imagine qu'il s'agit du template? ce nouveau theme a-t-il changé certaines structures de liens internes ou bien s'agit-il de modifications purement graphiques?

> qu'avez-vous fait, concrètement, lors de votre "referencement amateur"?
 
Nouveau WRInaute
mon site www.lares-et-penates.fr

Etant tout à fait novice, j'ai fait ce site (blog) avec wordpress en suivant les conseils de référencement que j'ai pu trouver ici et là (du contenu d'abord + quelques conseils style front loading, titres ...), étant tout à fait novice.

C'est effectivement un tout petit site, mais j'étais parvenu à approcher la centaine de visiteurs jour, ce qui, je m'en rends compte est faible mais dont je me contentais pour l'instant (ce site est avant tout destiné à me permettre d'apprendre)

Le changement de thème est généré automatiquement par wordpress, je ne sais pas répondre à votre question, désolé.

Merci pour vos précieuses réponses
 
Discussions similaires
Haut