Vente des emails !

WRInaute occasionnel
Salut,

Quelqu'un a déjà entendu parlé de la vente des emails ? Si j'ai une important base de mail à qui je m'adresse pour monnayer cela en euro ! :D

Merci d'avance..!
 
WRInaute occasionnel
je viens de te PM

on ne parle pas de "vente d'emails" mais de "location de bases".

tes donnees doivent etre opt-inisées.

je t 'ai donné le nom d'une boite serieuse en PM.
 
WRInaute occasionnel
S'il y a un truc bien difficile à vendre correctement, c'est bien les emails.
Entre la qualité de ta base, le type d'opt-in que tu as réellement, les différentes informations correctes que tu as sur tes cibles, la segmentation possible à réaliser, leur centres d'interet, la thématique de ton site, ... il y a vraiment de quoi faire !

J'ai des clients avec Snipemail qui se sont mis à faire un peu de brooking de leur base mais c'est un vrai métier qui doit être fait très sérieusement. Dans ce milieu, les amateurs paient cash leurs erreurs !
Par contre avec des outils professionnels qui te permettent de faire du reporting de qualité, tu as une vraie prestation qui peut être valorisée et valorisante pour tes clients / partenaires.

Tu pourras trouver pas mal d'articles sur Snipemail qui t'expliqueront les erreurs de base à ne pas faire quand on se lance dans l'emailing.
Je te conseille particulièrement pour commencer les articles suivants :
- Définition opt-in et opt-out : pour savoir de quoi on parle vraiment
- Psychologie de la réception d'un email : voila comment vont réagir tes cibles si tu les cibles mal
- Nettoyer ses bases pour lutter contre le spam : pour ne pas sauter directement avec tes premiers envois et c'est très bon pour l'hygiène de ta base
- Segmenter pour augmenter sa déliverabilité : Pour gagner quelques petits points de plus sur tes résultats de campagne
- Qualité ou quantité ? Quelle stratégie emailing adopter ? : pour faire un choix éclairé sur l'attaque de ton marché

Y'a bien sur d'autres notes intéressantes, surtout dans la catégorie spamming ou tu verras des exemples concrets de méthodes à éviter ;-)
Si les notes te plaisent, n'hésite pas à y laisser un commentaire ;-)
 
WRInaute occasionnel
... si vous saviez ce que je me fous des BL LOL
La seule chose qui compte pour moi est que la personne qui a un probleme d'emailing trouve des notes pertinentes, et qu'il comprenne l'éthique à suivre dans ce domaine ô combien sauvage.

Il doit y avoir plus de 90 notes sur le blog et plutôt que de l'envoyer sur la racine, je prefere indiquer les notes pertinentes à sa problématique.

Maitenant si qqn y trouve qqch à redire, j'ai toujours l'oreille tendue LOL
 
WRInaute occasionnel
Wefficient a dit:
... si vous saviez ce que je me fous des BL LOL
La seule chose qui compte pour moi est que la personne qui a un probleme d'emailing trouve des notes pertinentes, et qu'il comprenne l'éthique à suivre dans ce domaine ô combien sauvage.

...et nous t'en remercions.

Wefficient a dit:
Maitenant si qqn y trouve qqch à redire, j'ai toujours l'oreille tendue LOL

Je redirai bien "LOL".
 
Discussions similaires
Haut