Victime de Cloaking!

WRInaute accro
Bonjour

Voila depuis plusieurs semaines j'ai constaté que mon site était victime de cloaking de la part d'un site malveillant.

Je m'expliques :

Si on tape nomdusitemalveillant.com sur google , on voit le title et la description de mon site. Si on regarde la cache c'est également celle de mon site (comme si il s'agissait d'une redirection vers mon site). Et pourtant si on clique sur nomdusitemalveillant.com on tombe sur un autre site.

Il semblerait donc que le site malveillant utilise le cloaking. D'un côté (vu par google) il s'agit d'une redirection vers mon site (aucun moyen de savoir si c'est en 301 ou 302) et de l'autre côté (vu par les utilisateurs) une fois qu'on clique dessus on tombe sur un autre site.

J'aimerais pouvoir le signaler à google dans la section spam, mais je craint qu'il supprime également mon site.
Surtout qu'on a que 300 caractères à notre disposition pour expliquer le problème.

Qu'en pensez vous? Comment devrais je procéder? :?

Pensez vous que cela puisse avoir des répercussions sur mon référencement? ou que je ne devrais pas m'en soucier plus que ça?
Sachant qu'il ne s'agit que d'une redirection et non d'un réel duplicate content (enfin on dirait).

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que google associe mon site comme étant un spammeur, ou que le site malveillant fasse une redirection 302 ce qui n'est pas top non plus.

Depuis j'ai ajouté les cannonicals sur mon site. Mais pas certain que cette solution suffise.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Comment sais tu que c'est une redirection ? Ca pourrait être une copie pour te faire tomber avec du duplicate content qui serait grossièrement masquée via du cloacking ou une façon de te piquer du trafic sur ton référencement par le contenu.
Pour l'analyser fais toi passer pour google en changeant ton user agent par celui du google bot.
 
WRInaute discret
Moi je pense (et suis meme sur à 99%) que le site qui "cloack" affiche à google une version de votre site sur SON propre domaine, ce n'est pas juste une redirection car dans ce cas son url ne serait plus présent sur gg. Quand on fait des redirection d'un site 1 vers un site 2 le site 1 disparait des serps, ce qui est logique (en 301 en tout cas).
Dans ce cas faut pas hésiter à faire valoir ses droits par la voie judiciaire. Marre des parasites qui savent rien faire d'autre que pomper et tromper. Faut les éradiquer à coup d'amendes de 50 000 euros, c'est le seul moyen.
 
WRInaute accro
Lorsque je regarde la cache google de ce site en question c'est la cache de mon site (ça indique mon URL) et non celle du site en question.

Exemple :

Ceci est le cache Google de http://www.monsite.com/. Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le "la date de dernière mise ajour". La page actuelle peut avoir changé depuis cette date. En savoir plus
Astuce : Pour trouver rapidement votre terme de recherche sur cette page, appuyez sur Ctrl+F ou sur ⌘+F (Mac), puis utilisez la barre de recherche.

Alors que j'ai pourtant demandé a voir la cache de "nomdusitemalveillant.com"

ca fait exactement la même chose lorsqu'on a plusieurs nom de domaines (.fr, .org, etc...) et qu'on les redirige vers notre nom de domaine principal

J'ai ma version .fr qui redirge en 301 sur mon .com et si je tape monsite.fr celui ci apparait toujours sur google.

Autre élément qui me font penser que c'est uniquement une redirection, c'est qu'il y a seulement ce problème pour la page d'accueil.

je le signalerais bien à google mais je crains vraiment qu'il supprime également mon site.

Et passer par la voie judiciaire ça devient vite compliqué surtout si l’hébergement n’est pas en France et que le propriétaire est difficilement identifiable (whois etc.).
 
WRInaute accro
En fait je confirme il ne peut s'agir que d'une redirection.

D'ailleurs lorsque je fais : site:nomdusitemalveillant.com il n'est plus sur google.

Autre élément j'avais fait +1 (google+1) sur ma page d'accueil, ce plus un se répercute sur nomdusitemalveillant.com. Il n'y a donc plus aucun doute.
Donc étant donné que c'est une redirection et que nomdusitemalveillant.com ne semble pas apparaitre dans les serps sauf si on tape directement son nom de domaine, est-ce vraiment la peine de faire une plainte?
 
Discussions similaires
Haut