Vitesse d'Exploration Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de découvrir une fonction sur le "Webmaster Tools de Google" :

Définir la vitesse d'exploration

Plus rapide Une exploration plus rapide nous permet d'explorer votre site rapidement, mais augmente la charge de votre serveur.
Normal Vitesse d'exploration recommandée
Moins rapide Une vitesse d'exploration plus lente aura pour effet de réduire le trafic généré par le robot Googlebot sur votre serveur. En revanche, ce robot explorera votre site moins souvent.

Est ce que certains d'entre vous l'utilise ? Serait ce réellement intéressant de passer en "Plus Rapide" ?

Je suis prenneur de tout conseil, merci :)
 
WRInaute accro
j'ai fait différents tests et je n'ai pas vraiment vu de différences. En plus, j'ai l'impression que pour les mutualisés il donne l'option plus rapide, mais que pour les dédiés il ne la propose pas, car il sait qu'un crawl massif généra moins de sites et donc en vitesse normale sur un dédié, il crawlera plus vite qu'en vitesse normale sur un mutualisé
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci donc ... au final, on fait quoi ?

Je prends l'option ? De toute façon, j'ai rien à perdre ... Ca va pas non plus faire exploser le serveur :D
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci.

Je pour l'anecdote. Je ne sais pas si c'est réellement lié mais 12hr après être passé en "plus rapide", mon nombre de pages indexées sur Google vient de passer de 70'200 à 82'200 :D

Bonne Journée :)
 
Discussions similaires
Haut