Vitesse lente en partie à cause d'adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.

Lorsque je fais des tests de vitesse de ma page d'accueil sur page speed insight j'obtiens un score correct de ~80 sur ordinateur, par contre cela chute à 15 sur mobile.

J'utilise adsence en automatique et j'ai remarqué quand supprimant le script JS mon score mobile montait à 50.

Du coup que faire ?

Si je passe les annonces en mode manuel sur ma page d'accueil est-ce que cela va changer quelque-chose ? Y'a t'il des style d'annonces a supprimer du mode auto car elles ne rapportent pas grand chose ? Ou dois-je envisager de supprimer adsence ?

Merci par avance.
 
WRInaute impliqué
Les annonces automatiques ont en effet le défaut d'être plus lentes, revenir à un affichage manuel aiderait, a fortiori si tu es capable de mettre en place du "lazy loading" (charger les pubs au fur et à mesure que l'internaute arrive dessus plutôt que tout charger d'un coup).

Ceci étant dit, 50 est une performance médiocre. Tu charges beaucoup trop de trucs, élimine tout ce qui n'est pas indispensable.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas ce qu'est le Lazy Loading mais je vais me renseigner dessus.

Oui je pense bien qu'il y a d'autres choses qui me font ralentir le site mais le plus flagrant et important est de loin Adsence. C'est pour ça que je voulais commencer par ça.
 
WRInaute discret
Salut,
J'utilise Adsense également et j'obtiens des notes >98 en mobile et 100 en Desktop.
Je me suis permis de générer un rapport lighthouse sur ton site et tu as bien d'autres scripts qui viennent dégrader ta note comme Addthis, les nombreux Jquery chargé, ta politique de cache courte ou encore tes images non optimisées
;)
 
Nouveau WRInaute
J’ai eu le même problème et je vais essayer aussi en mode manuel, j’espère que ça changera quelque chose.
 
Discussions similaires
Haut