Voici mon site marchand, qu'en pensez vous?

Nouveau WRInaute
Voici mon site, en ligne depuis 15 jours environ, n'esitez pas a poster votre avis, bon ou mauvais, je suis concient de certain defauts et lacunes mais vous m'ouvrirez certainement les yeux sur d'autres. je vous éc.. lis. en remerciant par avance ceux qui prendron un peu de leur temps pour moi.

http://www.legrenierdalice.com

WRInaute passionné
Propre ce site, navigation claire... bien quoi !
Mais tante Alice à vraiment tout ce bazar dans son grenier !? :D

WRInaute impliqué
très claire en effet et tes photos sont jolies
seulement peut-être pourrais tu prévoir un mode d'affichage (thumbs) ou il y aurait plus que 6 photos par page, avec du coup des tailles de vignette plus petite, car là 13 pages en moyenne à paginner, là sans doute que tes visiteurs ne vont pas forcément au bout

WRInaute passionné
julienr a dit:
seulement peut-être pourrais tu prévoir un mode d'affichage (thumbs) ou il y aurait plus que 6 photos par page, avec du coup des tailles de vignette plus petite, car là 13 pages en moyenne à paginner, là sans doute que tes visiteurs ne vont pas forcément au bout
Je partage cet avis, et sans même réduire la taille des vignettes car je pense qu'on dispose de plus d'intervalle pour scroller !

WRInaute occasionnel
En effet, c'est très joli, félicitations.

Quelques petits conseils cependant :
- Tu devrais apposer le logo/nom de la banque qui sécurise le paiement sur les pages (ou au moins le mettre sur la page du paiement sécurisé), c'est pas très joli, mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était important pour mettre les éventuels clients en confiance.
- Tu devrais étoffer un peu tes balises méta (c'est pas très important ça)
- Tu devrais rewriter les pages annexes (menu et footer)

Nouveau WRInaute
acamar a dit:
julienr a dit:
Je partage cet avis, et sans même réduire la taille des vignettes car je pense qu'on dispose de plus d'intervalle pour scroller !
Oui, je partage votre avis, mais nous souhaitions nous démarquer de sites qui proposent des photos minuscules et réellement mettre en valeur nos produits, je réfléchis à l'intégration d'un moteur de recherche par rubriques(types d'objets)/mots clef pour faciliter la navigation et éviter de rebuter d'éventuels clients pressés.

Nouveau WRInaute
mrPringle a dit:
En effet, c'est très joli, félicitations.

Quelques petits conseils cependant :
- Tu devrais apposer le logo/nom de la banque qui sécurise le paiement sur les pages (ou au moins le mettre sur la page du paiement sécurisé), c'est pas très joli, mais j'ai lu à plusieurs reprises que c'était important pour mettre les éventuels clients en confiance.
- Tu devrais étoffer un peu tes balises méta (c'est pas très important ça)
- Tu devrais rewriter les pages annexes (menu et footer)
Oui le logo de la banque ainsi que ceux des modes de paiement vont etre intégrés à la page d'acceuil afin de rassurer, ainsi que certaines mentions du style "tout est en stock" ou "livraison en chronoposte 48h ouvrables" ou encore (plus commercial) "port gratuit à partir de 79,90 euros de commande". surement sur la barre beige (celle du haut) qui fait un peu vide.
Pour les autres points je ne maitrise pas le sujet (je ne suis pas directement webmaster du site, j'ai fait apel à un prestataire) mais je sais que "l'optimisation pour moteurs de recherche" n'est pas aboutie.
J'essaie de me former sur le "webmastering" car je souhaiterai être capable de transformer le site moi meme dans un proche avenir maintenant que j'en ai acheté la base (avec mon associé) car les couts (justifiés) rendent les evolutions tres dificiles à suporter financièrement pour une jeune entreprise comme la notre.

merci pour vos conseils.

WRInaute impliqué
J'aime bien, mais j'aurai mis un espace en plus après la ligne du bas -http://www.legrenierdalice.com/tendance_2_.html afin que le texte ne colle pas trop au pied de page.

Nouveau WRInaute
A? je supose que tu parles des liens dans la barre du bas. Ils méritent peut etre d'être un peu remontés en effet. Je n'avais pas prété attention à ça. merci.

WRInaute discret
Hello.

Très jolie, mais je pense que tu devrais ajouter de nouveaux classements !
Par exemple par prix ( croissant décroissant ) ect ...

Sinon c'est très bien :)

WRInaute accro
je suis du même avis général, site épuré, joli et intuitif.
Cependant j'attire ton attention sur le fait qu'il reste 48 erreurs (très facilement réparable en 2-3 minutes) pour qu'il soit valide.
Ca fait plus fini...
Une dernière remarque là ->
Code:
<li class="selected"><a href="http://www.legrenierdalice.com/design_1_.html" class="selected">Design</a>
				</li>

<li class="off"><a href="http://www.legrenierdalice.com/tendance_2_.html" class="classic">Tendance</a></li>
				<li class="off"><a href="http://www.legrenierdalice.com/authentique_3_.html" class="classic">Authentique</a></li>
ta class off peut etre supprimée : il faut mettre un style au li et un au li#selected (tu peux mettre un id au lieu d'une classe puisqu'il y a qu'un lien 'selected'), c'est tout.. enfin c'est un détail

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je trouve cette boutique sympathique, et le script utilisé pour la réaliser est en licence libre sur thelia.fr. Les autres exemples proposés par thelia sont également intéressants. Effectivement il ya encore quelques défauts que les utilisateurs s'empresseront de corriger et la remarque de bproductiv sur le class off vient du fait que thelia utilise des boucles, donc répétition des items . Il manque aussi un /head sur certaines pages. Mais le produit n'a que quelques semaines d'existence et offre une alternative intéressante aux oscommerce, virtuemart, etc...

Nouveau WRInaute
Sachez que je prend toutes vos remarques tres au serieu et s'il est vrai que certaines ne sont pas encore à ma portée, elles me servent de base pour le dialogue avec mon prestataire. merci a tous, vraiment

WRInaute discret
Site très agréable à l'oeil. Je trouve le menu du bas un peu trop présent, d'autant plus que ce n'est pas vraiment les informations que tu souhaite mettre en avant. Sa présentation semble moins travaillée que pour le reste du site et du coup il ressort. Mais c'est peut être justement parce que c'est en cours :)

Nouveau WRInaute
Salu les webmasterz, un petit up pour vous montrer que j'ai suivi vos conseils: la barre du bas doit etre mieu, à priori, mon webmaster prépare un moteur de recherches (ce sera pour plus tard, je repasserai vous montrer), nous avons intégré des textes qui apparaisent "dynamiquement" sur la page d'acceuil: le but avoué est d'informer l'internaute et de "séduire" les moteurs de recherches sans défigurer notre concept de page d'acceuil "dépouillée". On a aussi rajouté des logos "sécurisants". et puis on bosse sur plein d'autres détails mais je ne vais pas vous bourrer le crane avec ça, lol. voila voila... vous en dites quoi?

Nouveau WRInaute
je reviens (comme un palfrenier :lol: ) pour vous dire qu'on a mis notre moteur de recherches en place. Super belle votre jambe du coup! :lol:
pour ceux qui ont la flemme de retourner sur la page d'avant je remet le lien: http://www.legrenierdalice.com :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires