Voir ce que donne votre site dans un mobile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
tu as cet outil pour vérifier si ton site est acessible : http://ready.mobi et il dit les erreurs.

en gros ça s'apelle du XHTML et c comme le HTML mais avec pas mal de balises en moins...

D'ailleurs un FOUM MOBILE serait le bienvenu...

WRInaute impliqué
on a souvent des mauvaises surprises en regardans son joli site sur un mobile, je viens de tester celui de mon profil sur mon nouveau HTC touch, une vraie catastrophe :x

y a t'il une possibilité de tetecter le user-agent en php et de ne pas envoyer le meme code html suivant que c'est un mobile ou un ordi ?

WRInaute occasionnel
Les détection d'agent quelles qu'elles soient sont déconseillées.
Je pense qu'il est mieux de créer une version mobile avec un lien vers elle bien en évidence.

WRInaute discret
Il existe un outil très pratique pour développer des pages wap et tester en local : wmlbrowser qui est un plugin de mozilla.

WRInaute passionné
ce qui rigolo c'est que si tu ne mets pas de dimension a tes images elels sont redimensionnées pour le mobile alors que si tu en mets (indeispensable pour une validation W3C en strict ou en transitional 4.01) pas de redim donc pas beau ...

WRInaute passionné
Sympa ce ptit site, mais bon, ça m'a décourager de faire une version mobile...

raljx a dit:
ce qui rigolo c'est que si tu ne mets pas de dimension a tes images elels sont redimensionnées pour le mobile alors que si tu en mets (indeispensable pour une validation W3C en strict ou en transitional 4.01) pas de redim donc pas beau ...
Entièrement d'accord, je trouve des fois cette norme un peu bidon...

WRInaute discret
ouai c rigolo ce premier site... on voit bien que nos sites sont inaccessibles sur wap koi.... et peut-t-on vraiment se permettre aujourdhui (debut d'internet) d'emmerder le W3C ... ?? j'ai peur..... :?

WRInaute discret
paranoise a dit:
et peut-t-on vraiment se permettre aujourdhui (debut d'internet) d'emmerder le W3C ... ?? j'ai peur..... :?

Oui tu peux, seulement tu risques d'avoir des problémes de compatibilité de tes sites avec les nouvelles plateformes (IPHONE, PSP, PALM...).
De plus celà doit aider au référencement pour les moteurs moins développé que Google.
Enfin tu risques de ne pas faciliter la vie aux personnes ayant des difficultés (le W3C contient certains des critéres d'accessibilités).

Bref tu peux tout à fait le faire (même si je désaprouve, grrr !) malgré ce que je viens de dire si ton public n'est pas du tout dans cette cible.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires