Vol de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rorobobo
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour

Je suis victime d'un vol de domaine, j'ai enregistré un domaine chez koncept.com àce jour le domaine a été transféré sur godaddy et je n'ai recu aucun mail pour autoriser le transfert de plus c'est domain by proxy qui a transféré le domaine, je ne comprends plus rien ???

Je penses à une personne qui m'a fait ça, elle a un nom de domaine mais rien de bien concrès... J'ai de preuve que ce nom m'appartient

Le registrar lock a été passé sur un lock alors que je n'ai rien toucher la dessus le mot de passe pour accéder au panel est très difficile je suis obligé de faire un copier coller !

Nom de domaine concerné : free-heberge.com

Vous avez des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide

WRInaute passionné
Si tu peux prétendre au droit de ce nom de domaine, contacte le cybersquatter par mail en lui demandant de te restituer ce nom de domaine sous peine de poursuite.

Si pas de réponse, relancer, puis letre avec AR, puis tout le toutim... Mais j'espere pour toi que tu ne sera pas obligé d'n arriver là ;)

WRInaute discret
J'ai oublié de dire que le domaine a été transféré et que le "voleur" a pris l'option private registration

Nouveau WRInaute
ce genre de pratique est déliberement faite en connaissance de cause par ton voleur, la demande de transfert de registar en est la preuve. Je crains fort qu'un simple mail ne suffira pas, te voila parti pour une longue croisade ...

Nouveau WRInaute
comment peut on arriver a un transfert de domaine "lock" comme cela?

a mon avis retourne toi vers ton registrar, on ne peut pas transferer un domaine sans l'aval du proprio

WRInaute discret
Seul toi (ou quelqu'un connaissant to profil/mdp) ou ton registrar peuvent passer le domaine en "Unlock". Si tu es sur que le domaine a été deverouillé par ton registrar sans ton accord c'est à l'encontre des reglements que les registrars s'engagent a respecter aupres de l'Icann.
Ci-joint un lien vers un gars qui à eu un pb presque similaire.

http://www.econseils.com/forum/index.ph ... owtopic=64

WRInaute discret
peut etre aussi quelqu'un qui a pu avoir accès à ton mot de passe ou même juste ton ordinateur ?

WRInaute passionné
deleter23 a dit:
C'est ton hebergeur qui a certainement deverouillé ton domaine et qu'il la vendu
Si c'est effectivement ça, c'est vraiment très inquiétant comme pratique ! 8O :evil:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires