Vol de "marque" :@

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Un concurent utilise mon nom de domaine dans l'alt d'une de ses images de sa page d'accueil. Il est impossible qu'il l'ai fait sans faire expres,c'est forcement du a mon site vu le nom de mon domaine. ("ev-...")

Il y a un mois, je l'ai mailé (sans agression mais plutot ferme), et au bout d'une semaine, il l'a retiré (sans répondre). C'est donc une bonne chose.

Et là, un mois plus tard, que vois-je ? Il l'a remis :@ :@ :@
J'ai déposé un copyright ya un petit bout de temps de mon site, et le nom de domaine a été déposé bien avant qu'il n'affiche cet attribut (de toute façon il aurait pas pu inventer à l'avance le nom de mon site xD).

Que dois-je faire ?
En tout cas,je suis bien énervé >.<

WRInaute impliqué
Il a du uploader une ancienne version de sa page... inutile de s'énnerver...
Ca te porte vraiment préjudice?
C'est pas un avantage d'avoir ton nom-de-domaine cité sur son site?? ^^

WRInaute discret
S'il y avait un lien dessus, loin de là (je rêve ^^), mais bon, dans le alt d'une image, c'est vraiment pour choper des visiteurs... Encore heureux qu'il ne soit que sur la 2eme page de GG avec mon NDD !

Mais effectivement, je n'avais pas pensé à l'upload... Vais peut être remailer mais... Je doute un peu :/

WRInaute impliqué
Un alt sur une image pour gagner des visiteurs??
A la limite, ça peut payer dans les recherches sur les images... et encore !

Remaile-le, il a du faire une fausse manip.

WRInaute discret
Tous les mots clef de sa page d'accueil (pas un brin de texte pur : que des images) sont fait par "alt", donc meme si mon NDD n'apparait qu'une seule fois, sa densité est pas mal quand même...

Je vais le mailer demain matin, je risque de m'énerver pour rien ce soir ^^

WRInaute discret
Il arrive en premiere position sur mes 3 requetes principales, j'arrive toujours en second... Il n'a rien a m'envier, c'est moi qui l'envis ! Et il trouve le moyen de piquer mon NDD :@

WRInaute occasionnel
Bahanix a dit:
J'ai déposé un copyright ya un petit bout de temps de mon site

Tu nous parles du depot sur copyrightfra*ce :lol: Mon dieu que c'est serieux comme depot de copyright :roll: ! Pardon du peu mais c'est totalement inutile comme prestation !

Seule l'INPI est apte a deposer une marque en France... Et c'est loin d'etre 15euros ou encore gratuits ! Si demain je me deplace à l'INPI, et depose ton nom de domaine en tant que marque proprietaire, pour la modique somme de ..... 250 euros pour 10ans (sans oublier les 70 euros de frais de recherches minimum)
Ton nom serait ma propriété, et l'avocat de copyrightfra*ce ne pourrait rien faire !!!

L
lafleur2004
Guest
Salut :)
amokk a dit:
Si demain je me deplace à l'INPI, et depose ton nom de domaine en tant que marque proprietaire, pour la modique somme de ..... 250 euros pour 10ans (sans oublier les 70 euros de frais de recherches minimum)
Ton nom serait ma propriété, et l'avocat de copyrightfra*ce ne pourrait rien faire !!!
Bah non : le NDD aura l'antériorité, ta marque ne vaudra pas un clou.

Sur le reste, un service comme celui utilisé par Bahanix fournit une preuve de date, ce qui est suffisant si son site entre dans le cadre de la propriété intellectuelle (originalité, etc.).

WRInaute discret
salut

moi un type avec qui j'ai pas voulu passer un partenariat a racheter le .org de mon nom de domaine et a recopier exactement le meme texte que ma page d'accueil et meme le titre de la page, j'etais mdr quand j'ai vu ça, il espere obtenir un bon referencement avec ça heureusement que google calcule le positionnement sur d'autres criteres

comme quoi des idiots yen a partout meme sur le net lol

Defso

WRInaute occasionnel
lafleur200e a dit:
Bah non : le NDD aura l'antériorité, ta marque ne vaudra pas un clou.

Sur le reste, un service comme celui utilisé par Bahanix fournit une preuve de date, ce qui est suffisant si son site entre dans le cadre de la propriété intellectuelle (originalité, etc.).

Le nom de domaine est une chose ! La marque en est un autre...

Il n'y aurra pas de delis de contrefacons, mais vu que je serai le proprietaire intellectuel de la marque (deposé a l'INPI, seul organisme legal en France) je serai en mesure de demander a ce que le nom de domaine me soit ceder, bien qu'il ai été créée anterieurement !

L
lafleur2004
Guest
Amokk, je vais pas faire un exposé complet, mais là, tu te gourres.

http://www.commentcamarche.net/droits/m ... maine.php3

Extrait : "A l'inverse il a été reconnu (Tribunal de Grande Instance du Mans, le 29 juin 1999, et Tribunal de Grande Instance de Paris, le 13 juin 2003) que "les noms de domaine (…) constituent une antériorité opposable au dépôt de la marque (…)" s'il existe une confusion dans l'esprit du public dans la mesure où le nom de domaine a été déposé antérieurement à la marque d'une part et, d'autre part, qu'il fait l'objet d'une exploitation effective sur le réseau. "

WRInaute occasionnel
C'est bien ce que je dis ! Pas de delis.. Et que je serais en mesure de demander que l'on me cede le nom de domaine , apres aux tribunaux de juger de l'affaire ! A prioris il y a eu 2 cas ou le nom de domaine n'a pas été cédé !

Mais bon nombre de fois, ca se termine avec un arrangement commercial, et la personne ayant la marque deposée aquerant au final le NDD.

WRInaute discret
Je l'ai mailé en esperant que ce soit bien un upload d'ancienne version (on va dire ca :P).

Pour cette histoire de "marque" (entre guillemet, je suis conscient qu'un dépot INPI et cprfrance c'est pas la meme chose), le dépot par INPI sera fait si le site prend de l'importance.

A votre avis, a partir de quand doit on faire le dépot de marque ? Les démarchent à suivre sont-elles difficiles ?

WRInaute occasionnel
Ouaip, c'est la meilleur solution 8)

J'ai fini moi meme par deposer 3 NDD a L'inpi (sur 2ans) - Pour avoir un bon moyen de defendre mes droits intellectuels en cas de litige !

En plus comme ca j suis tranquile pour 10 ans, et je peux dormir sur mes 2 oreilles :P

WRInaute passionné
Bahanix a dit:
Bonsoir à tous,

Un concurent utilise mon nom de domaine dans l'alt d'une de ses images de sa page d'accueil. Il est impossible qu'il l'ai fait sans faire expres,c'est forcement du a mon site vu le nom de mon domaine. ("ev-...")

Il y a un mois, je l'ai mailé (sans agression mais plutot ferme), et au bout d'une semaine, il l'a retiré (sans répondre). C'est donc une bonne chose.

Et là, un mois plus tard, que vois-je ? Il l'a remis :@ :@ :@
J'ai déposé un copyright ya un petit bout de temps de mon site, et le nom de domaine a été déposé bien avant qu'il n'affiche cet attribut (de toute façon il aurait pas pu inventer à l'avance le nom de mon site xD).

Que dois-je faire ?
En tout cas,je suis bien énervé >.<

Je comprend que c'a t'ennerve, j'ai un PB similaire : http://images.google.fr/images?q=itraqu ... N&filter=0 :evil: :evil: si tu vois la maudite tête qui apparait !

WRInaute occasionnel
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop mort de rire !

Franchement la, elle est enorme celle la ! Tu peux peut etre profiter du jugement actuel pour y assigner une delis de contrefacons :lol: :lol: :lol:

WRInaute passionné
amokk a dit:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Trop mort de rire !

Franchement la, elle est enorme celle la ! Tu peux peut etre profiter du jugement actuel pour y assigner une delis de contrefacons :lol: :lol: :lol:

:lol: oui imagine que pendant 5 mois si tu me cherchais sur GG image il n'y avait que lui en photo !! çà fait seulement 2 mois que je ne vois plus sa tronche en premiere page ... depuis j'ai rempli toutes les balises alt de mon site et j'attend une nouvelle indexation GG image pour le voir disparaitre au loin !! :lol: :evil:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires