Vol de site !

Nouveau WRInaute
Bonjour.

En tapant mon nom commercial sur google j'ai découvert un site qui :

- Utilise mon nom commercial (une chaine de 11 lettres) il ont simplement ajouté un tiret dans le nom de domaine.
- Utilise mon logo, ce n'est donc pas un hazard.

- Utilise mon nom commercial en mots clés cachés sur toutes leurs pages (en beige sur fond beige)

- Prepare une vocation commerciale (ils vendent leur service) et doivent certainement démarcher en mon nom..

En un mot, profite du Pr5 du site , de mes campagnes de pub google et recupere une partie de ma clientéle en dissimulant ma marque dans leur mots clés.

Quand je fais un Whois de leur domaine, rien n'est trouvé??
Si je veux réserver il est non disponible?

Comment trouver QUI est détenteur de ce domaine qui est une contrefaçon.

Merci pour vos réponses.

WRInaute impliqué
Vous avez deux possibilités pour vous retournez contre cette société ou particulier.

D’un point de vue images logo et texte. La protection des droit d’auteurs qui vous protége très bien en France.

La protection industrielle qui concerne tous ce qui touche a la mise en page mais aussi aux informations type base de donnée.

Autres solution vous prouvez que cette société dégrade votre image de marque et trompe l’utilisateur dans ce 2ème cas c’est la répression des fraude.

Il vous suffit de faire un courrier au procureur ou bien de déposer plainte (mais faite un dossier avec copie d’écran et texte argumentatif)

Pour le Whois laissé la justice trouvé le propriétaire

WRInaute occasionnel
Tu peux aussi demander à Google de supprimer le site (ou en tout cas les plages qui font du plagiat) de son moteur voir https://www.google.fr/support/bin/answer ... c=0&type=f

Attention cela se fait sous ta responsabilité, tu dois donc avoir des éléments de preuves du plagiat au cas ou le site plagieur se retourne contre toi avec une procédure judiciaire.

Si le texte plagié est du texte beige sur fond beige (spamdexing) il vaut peut-être mieux ne pas prévenir Google puisqu'il n'accepte pas cette technique !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires