Vol de template (rien à faire?)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tyv
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
En consultant mais referer, j'ai trouvé de nombreuse venue sur mon site (bluegger.com) depuis des pays exotiques (Inde, australie etc...) bref que des sites anglophones. J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une erreur ou autre avant de tomber sur une copie de mon site: htetepe://www.era.web.id (le gars pas très malin a laissé mon code analytics sur son site...)

Avait vous un conseil pour ne pas se faire voler comme ça ?

WRInaute accro
J'ai eu ce cas une fois et je m'étais tout simplement cassé le cul a renommer mes images et tout ce qui allait avec pour faire un nouveau thème mais identique, pendant que l'ancien était disont transformé pour plus ressembler a des images d'un site XXX qu'autre chose et comme il pompait tout directement de chez moi, imagine son affichage :-D.

Resultat: Au bout de 3 jours plus rien sur son site :-D

Par conte si il a ton thème chez lui... Cela fait un peu loin pour intenter quelque chose je crois.

WRInaute impliqué
Je vois qu'il pompe également tes css, tes js.

Ce que je ferais :

- je modifie quelques id et class (simplement la dénomination)

- je change l'adresse du la css

Résultat :

- lui aura pendant un petit moment le bon affichage ( css en cache )

- ces visiteurs ne vont rien comprendre :mrgreen:

- lorsqu'il remarquera le feinte, il voudra sans doute pomper la css pour la mettre chez lui, mais la boom, gros problème à cause du changement des id et class

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
EDIT: ah ben non, il a tout sur son hébergement..
Je crois que tu ne va pas pouvoir faire grand chose..
ps: enregistre ces fichiers sources au besoins.

WRInaute accro
Et en plus il s'est même pas cassé pour la traduction c'est de l'anglais de cuisine de fast food...

Prendre contact avec lui ?
Avec son hébergeur ?

:(

WRInaute occasionnel
merci pour vos nombreuses reponses :D

En fait, le template n'est pas appellé depuis mon site donc niveau changement d'images ou code, c'est loupé (j'avais fait ce coup là sur un autre de mais site).

Sinon, je viens de prendre contact avec lui après un post bien "fumant" sur un forum ou je l'ai reperé. Après de plate excuses, il m'a demandé dans les règle d'utiliser le template pour son site. Vu que mon site ne touche pas de public anglophone, je vais négocier quelques backlinks contre l'utilisation du template.

En tout cas merci pour vos recommandations.

Ps: si il a pompé le template, il lui manque quand même pas mal de modifs dans le code du site pour le faire fonctionner à fond mais ça, je le garde pour moi eh eh...

WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'il est bô ton template... J'peux te l'piquer ?? :)))

T'aurais dû mettre des adsenses, il aurait peut etre aussi pompé le javascript comme pour les stats :)

WRInaute passionné
easyzik a dit:
C'est vrai qu'il est bô ton template... J'peux te l'piquer ?? :)))

T'aurais dû mettre des adsenses, il aurait peut etre aussi pompé le javascript comme pour les stats :)

Je crois que le type l'aurait bien compris ça par contre :lol: ;).

WRInaute passionné
Fait une petite recherche dans le forum, il me semble qu'un autre membre (medium ???) avait eu le même genre de souci et avait trouvé une parade originale via htaccess et un CSS spécial pour le site pompeur qui affichait un message aux visiteurs du site mais pas à son webmaster pour qu'il ne s'aperçoive de rien ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires