Vos critiques sur Geobulle.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liphos
  • Date de début Date de début
L
liphos
Guest
Bonjour à tous et merci pour la qualité de ce forum,

Je souhaiterais confronter un nouveau site à vos esprits critiques et bénéficier de vos retours d'expérience d'initiés.

Geobulle est un site collaboratif permettant de découvrir de nouveaux lieux à visiter en France, d'organiser ses sorties et de partager ses endroits géographiques préférés.

Son URL : geobulle . com

En gros, vos avis succincts sur ce site, son intérêt, sa qualité, graphisme, conseils sur le reférencement peut-être, etc.

Merci par avance pour vos retours.

L
liphos
Guest
RomsIW a dit:
niveau esthétique : ça me rappelle un peu le début des années 2000.
niveau référencement : pas de requête clé qui se dégage à mon goût (http://www.webconfs.com/keyword-density-checker.php)
niveau ergonomie : les boutons jaunes sur fond de carte orange pas très visibles

Pour le reste, l'idée est bonne

Je suis d'accord. Le design n'est pas travaillé. Je pensais m'en occuper un peu plus tard quand le contenu serait un peu plus conséquent. Mais à ton avis, mieux vaut-il d'abord consacrer du temps au contenu ou au design ?

Merci en tous cas pour ton retour RowsIW, ton site donne vraiment envie de s'envoyer en l'air. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas... En tous cas, ton design, il pète !

Coté reférencement, je vais essayer de mettre à profit tous les bons conseils présents sur WRI.

WRInaute passionné
liphos a dit:
RomsIW a dit:
niveau esthétique : ça me rappelle un peu le début des années 2000.
niveau référencement : pas de requête clé qui se dégage à mon goût (http://www.webconfs.com/keyword-density-checker.php)
niveau ergonomie : les boutons jaunes sur fond de carte orange pas très visibles

Pour le reste, l'idée est bonne

Je suis d'accord. Le design n'est pas travaillé. Je pensais m'en occuper un peu plus tard quand le contenu serait un peu plus conséquent. Mais à ton avis, mieux vaut-il d'abord consacrer du temps au contenu ou au design ?

Merci en tous cas pour ton retour RowsIW, ton site donne vraiment envie de s'envoyer en l'air. Peut-être qu'un jour je franchirai le pas... En tous cas, ton design, il pète !

Coté reférencement, je vais essayer de mettre à profit tous les bons conseils présents sur WRI.
Tu sais, design/ergonomie sont à la base de bien des succès et donnent une toute autre image du site.

Je pense que l'on ne doit pas choisir entre son père et sa mère, on doit porter des efforts sur les deux : design/ergonomie ET contenu.

WRInaute occasionnel
RomsIW a dit:
Tu sais, design/ergonomie sont à la base de bien des succès

Ouïdire ...
La base de bien des succès restera toujours le service proposé.
Du moins pour moi.

Pour moi un site c'est en trois temps:
1- Etre intéressant
2- Etre vus
3- Etre beau

WRInaute accro
Olivier Duval a dit:
Ouïdire ...
La base de bien des succès restera toujours le service proposé.
Du moins pour moi.

Hum hum... je te conseille de revoir tes cours de marketing... le contenant est aussi important que le contenu...

WRInaute passionné
d'expérience, je dirais

1. vus (il faut bien..)
2. beau (=rassurant =je me barre pas tout de suite)
3. intéressant (=on va tenter d'amener le prospect vers le point de conversion)

il faut être réaliste.

simple exemple : la prestation est la même, le fond des contenus est à peu près le même, voire plus intéressant chez mon concurrent.

fais la requete "s@ut €n p@r@chut€" compare les deux premiers sites en naturel et dis moi lequel risque le plus de te faire aller plus loin..

L
liphos
Guest
Bon, vu les 54% de visites à 1 page, un nouveau design devrait aider peut-être un peu.

Côté référencement, merci à RomsIW pour le lien sur webconfs qui est plutôt intérressant. Je me suis permis de tester sur 4OOOm : effectivement y'a pas photo.

Bon, j'ai du boulot...

WRInaute passionné
liphos a dit:

J'avais pas vu ça.. n'hésite pas, via un mp je te ferai peut-être un prix ;) En tout cas, le design il n'est pas de moi (pas le temps, pas le talent...), une graphiste plutôt douée en effet..

Pour le reste, toujours se remettre en question est toujours le meilleur conseil qu'on puisse se donner.. et entre nous, je pense que c'est une des clés du succès de façon générale.

Notre présence à tous ici est une bonne chose pour ce faire, je pense.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires