Vos critiques sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je suis en finalisation de mon site
http://castel-ecig.fr

Après avoir essayé différentes solutions e-commerce open source, je me suis arrêté sur celle-ci qui semble parfaitement corresponde à mes besoins.
A mes yeux il me semble plutôt bien organisé et clair. Mais l'ayant montré à 2-3 personnes, j'ai pu remarquer qu’ils avaient l'air un peu perdu dans mes menus, et ne voyaient pas très bien par ou chercher leurs produits.
J'aurais aimé avoir d'autre avis, et éventuellement si possible, les choses qui à vos yeux pourrait être amélioré (mes amis me disent qu’ils sont un peu perdu, mais que ça doit venir de eux, qu'ils n'ont pas l'habitude, je pense plutôt qu’ils disent ça pour me faire plaisir)

Aussi, il me semble un peu lent,problème herbergeur (j'ai un doute) configuration ? mise en page ?? je ne vois pas :(

Par avance, merci du temps consacré.
 
Membre Honoré
Nouveau WRInaute
Site dispo avec et sans le www
tout a fait, est-ce un problème ? aparrament oui, mais je pensais le contraire. Peux tu m'en donner la cause stp ?

Les images semblent pixelisées
J'avais pas l'impression, je fait refaire le tour des images.

Les - du menu pas fan
Oui, c'est vrai que ça fait un peu bizarre, j'hésite pas mal à les enlever, je les avait mis car sinon dans le menu en haut, on distinguait assez mal les catégories entre elles, mais effectivement, je vais voir pour faire autrement.

En attendant, merci de tes remarques.
 
Membre Honoré
WRInaute passionné
Bonjour,

Ce qui est le plus important, dans un e-boutique qui démarre, c'est l'aspect.
Si déjà ça ne met pas en confiance, le reste ne suivra pas.
Et là, l'aspect est nettement à revoir.

Rod
 
WRInaute discret
pack-ego-perso-500x500.jpg


Alors... Prenons cette image...
- 1er point, l'orthographe : "Personnalisez votre pack EGO" ou "Votre pack EGO personnalisé".
- Le terme d'"EGO" n'est pas forcément très positif, avoir un fort EGO, EGOcentrisme, surtout pour des cigarettes...
- La photographie qui ne ressemble à rien... Il aurait été plus pertinent de mettre une photo en utilisation de l'objet, car la on ne comprend pas bien ce que c'est.
- Le fond blanc avec bordure jaune... Pas terrible...

Un conseil, inspirez (pas copier) vous de la concurrence, et de la façon de communiquer par les marques ayant un produit semblable au votre, et votre communication passera beaucoup plus facilement.

Au niveau du design :
- Oubliez les angles arrondis avec effets d'ombre, ca ne se fait plus du tout depuis 2001.
- Le gris n'est pas forcément vendeur pour les objets que vous vendez.
- N'abusez pas des dégradés, trop de dégradés tue le dégradé..

Bon courage!
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos remarques,

- 1er point, l'orthographe : "Personnalisez votre pack EGO" ou "Votre pack EGO personnalisé".
j'ai honte :oops:

Le terme d'"EGO" n'est pas forcément très positif
Effectivement, mais c'est le nom du modèle, c'est n'est pas moi qu'il les baptisé ainsi, mais le constructeur (joyeteck) aussi le modèl le plus répendu et utilisé à ce jour. Donc un peu obliger de la garder.

Au niveau du design :
- Oubliez les angles arrondis avec effets d'ombre, ça ne se fait plus du tout depuis 2001.
- Le gris n'est pas forcément vendeur pour les objets que vous vendez.
- N'abusez pas des dégradés, trop de dégradés tue le dégradé..

Qui va sans aucun doute avec les remarques de Koxin-L, un peu dur à avaler sur le coup, mais réaliste.
Et effectivement, il est plus que grand temps que je me mettre à travailler la dessus, j'ai n'est fait à ce jour qu'utiliser des thèmes tout pré fabriquer, et sans aucun doute, on ne peut pas espérer avoir un truc chouette correspondant bien aux besoins en travaillant comme ça.
Je crois que je vais vraiment me remettre à bosser de ce côté-là (avant même d'essayer de le faire mieux référencer, car tomber du premier coup sur un site moyen, ne vas certainement pas donner envie d'y retourner)

Encore merci pour votre temps que vous me consacré.
 
WRInaute accro
Entre les images, le texte, le logo et tout le reste on a 40 polices de caractères différentes -> imbuvable même pour un acharné qui aurait décider d'acheter là.
Le cadi en favicon, perso ça me fait penser qu'on en veux a mon portefeuille j'aime pas ça.
Les images a gauche expédition, Colissimo et cie c'est de trop soit vous harmonisez avec les bloc menu au dessus et en dessous soit vous optez pour des images qui s'intègrent car ça casse l'ensemble graphique / couleur.

Une solution est peut être un design pro ...
 
Membre Honoré
Vous pouvez indiquer les changements réalisés au site depuis le début du topic, ceci pour mieux comprendre l'évolution du site et que la communauté puisse bien vous conseiller.
Koxin-L.fr a dit:
playentry a dit:
Au niveau du design :
- Oubliez les angles arrondis avec effets d'ombre, ca ne se fait plus du tout depuis 2001.
... mdr.
:mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
-suppression des angles arrondis avec effets d'ombres => OK

Entre les images, le texte, le logo et tout le reste on a 40 polices de caractères différentes

Exact, je vais corriger ça.

Les images a gauche expédition, Colissimo et cie c'est de trop soit vous harmonisez avec les bloc menu au dessus et en dessous soit vous optez pour des images qui s'intègrent car ça casse l'ensemble graphique / couleur.

En cours de modif....

Le cadi en favicon, perso ça me fait penser qu'on en veux a mon portefeuille j'aime pas ça.

Excellente remarque, il n'apparait pas sous IE, je ne l'avais jamais remarqué, dès que j'ai lancé opéra, j'ai tout de suite compris de quoi tu parlais 8O

Une solution est peut être un design pro

Ce n’est pas l'envie qui manque.... c'est le budget !

A la base, je ne suis qu'un simple passionné de mes produits, et grand consommateur de ceux-ci. Puis au fil du temps que pas mal de personnes plus ou moins proche s'intéressait et me demandais comment ça marchais, si je pouvais leur passer leurs commandes car ils étaient un peu perdu avec tous les modèles existants...
A force de faire, j'ai fini par me laissé convaincre de lancer une mini affaire en auto-entreprise. Mais je suis bien loin de la boutique qui démarre avec ses budgets pub et autres.

Bon, je modifie un peu tout çà, et repasserais faire un petit up. (Sans doute pas avant quelques jours)
En attendant, encore merci pour toutes vos suggestions.
 
WRInaute discret
Deux ou trois choses supplémentaires pour éviter de faire trop site "perso" :
- Page d'accueil, ne mettez pas Introduction, c'est le top pour vous donner un aspect amateur;
- Évitez autant que possible le texte en centré dans un site;
- Revoir le texte d'intro, une faute à chaque ligne. Impeccable pour que le client se demande si il à affaire a un scam ou à un site sérieux.
- Gardez en tête que l’œil aime les choses alignées. Votre logo, par exemple n'est aligné avec aucun élément de votre site.
- Bien au niveau de la limitation des couleurs... Ça améliore grandement.
- C'est épuré, mais un peu trop... Une image bien foutu par exemple pour une promo pourrait facilement remplacer "l'introduction" de votre page d'accueil.
- Allez à l'essentiel dans les "bons points" de votre produit... Des icons en monochrome sont assez tendance en ce moment pour imager les points les plus importants de votre produit.
- Un beau logo c'est toujours un plus!
- Mettez eGo... Ca change tout!
- Intégrez vous au réseaux sociaux...
- Profitez du forum pour aller donner votre avis sur les autres sites aussi ;)

Bon courage!
 
Membre Honoré
nabouill a dit:
Une solution est peut être un design pro
Ce n’est pas l'envie qui manque.... c'est le budget !
C'est un investissement qui peut être rentable quand même.
nabouill a dit:
Bon, je modifie un peu tout çà, et repasserais faire un petit up. (Sans doute pas avant quelques jours)
En attendant, encore merci pour toutes vos suggestions.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour aider aussi. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Ce n’est pas l'envie qui manque.... c'est le budget !

Pas vraiment, car au final, vous pouvez trouver de superbes theme opencart (puisque c'est la solution e-commerce que vous semblez utiliser). Vous pouvez faire un tour sur le page avec les modules opencart sur le site official, vous pourrez retrouver pas mal de themes gratuits et payant. Le site themeforest est un site interessant niveau templates opencart, avec des themes de grande qualité a 20 - 40$ (USD) !
 
WRInaute passionné
nabouill a dit:
...pas mal de personnes plus ou moins proche s'intéressait et me demandais comment ça marchais, si je pouvais leur passer leurs commandes car ils étaient un peu perdu avec tous les modèles existants...

C'est là ton problème.
De puis 20 ans, je dépanne les PC de ma familles, amis et amis de la famille. J'ai pas pondu un site web pour cela.
Dans ton cas, tu fais ton business avec quelques coup de fil, au pire un feuillet imprimé noir et blanc en guise de catalogue.

Le web, c'ets pour touche vaste et comme la concurrence est rude, si tu veux réussir, faut investir.
Tu n'as pas le choix.

Donc, en premier lieu, avant tout investissement et travail sur ton site, revois ton objectif et défini ton réel besoin.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai donc passé ces 2 dernières semaines à faire pas mal de modification (qualité d'image, design, police et couleur....un peu tout en faite) suite à vos divers critiques qui mon je pense particulièrement aidé et je vous en remercie.

Je me permet donc de vous refaire une demande d'avis, je suis donc tout ouïe à vos remarques.

Merci,
 
WRInaute accro
J'ai pas regardé en détail le côté technique, mais niveau graphique c'est le jour et la nuit félicitation :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci,
c'est vrai que c'est la dessus que la plus grosse partie du travail a été faite. Par contre j'avais un doute sur le orange qui ferait de trop, non ?
 
Membre Honoré
Code:
Certains produits en vente sur ce site contiennent de la nicotine. La nicotine est un poison dangereux, déconseillée aux personnes:
[...]
De ce fait, l'achat de nos produits est strictement interdite à toutes personnes mineures de moins de 18 ans.
Il serait bien d'avoir par exemple une icone pour identifier les produits adultes.
Vous pouvez continuer à améliorer votre référencement.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider aussi la communauté. :)
 
Discussions similaires
Haut