Votre avis sur un design

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur un design de site sur le coaching que je viens de réaliser sur photoshop.
N'hésitez pas, j'accepte toutes critiques utiles.

Voici l'adresse :
http://kajan.siva.free.fr/design3.jpg


Merci.
 
WRInaute impliqué
on connait déjà les réponses aux critiques utiles :
"mais attendez j'ai pas terminé" !!
Soumets un projet terminé, au moins une V0

là tu demandes de juger un template sans trop d'originalité : -> oui c'est bien ...
 
Nouveau WRInaute
Le but était juste de voir s'il y avait des erreurs grossières pour que je les corrige maintenant plutôt que de tout chambouler une fois que je l'ai codé.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
mélange de polices serif et sans serif :roll:
et ?

C'est très courant (pas loin d'une convention pour certains) d'utiliser une police Serif pour les titres et Sans-Serif pour le corps.


Concernant le design : pas mal mais moyen tout de même. Je suis curieux de voir le résultat final (= intégration).
"Nouveautés" et autres blocs "Témoignages" : la zone de texte de droite est trop étroite je trouve.

Tu as utilisé un letter-spacing négatif ?

L'icône du champ de recherche, ce sera un bouton ou juste une icône ?
 
WRInaute accro
SpeedAirMan a dit:
C'est très courant (pas loin d'une convention pour certains) d'utiliser une police Serif pour les titres et Sans-Serif pour le corps.
sauf que là, c'est au niveau du titre qu'il y a ce mélange. Titre/corps soit, mais dans le titre avoir 2 typos différentes :roll:
 
WRInaute accro
il y a, aussi, 2 typos différentes et tailles aussi, entre les boutons "à propos" et "contact" et les bandeaux
 
WRInaute occasionnel
salut
c'est quand même fou
de demander un avis sur un site qui n'est même pas fini
c'est moi qui tourne pas rond ou quoi ? lol
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces remarques très utiles.

J'ai fait quelques modifications suites à ça :
- Modifié les textes qui avaient un letter-spacing négatif.
- Homogénéifié les polices du titre, des boutons et celui du slogan.
- Mis en avant que la loupe dans la barre de recherche est bien un bouton.
- Augmenté la largeur du texte dans les blocs témoignages et nouveautés.
- Une petite homogénéisation au niveau des couleurs.
- Retravaillé un peu la partie "vue sur le blog".

Et je me demande si je devrais pas rajouter un bandeau de titre pour le premier cadre, histoire qu'il ne fasse pas intrus.

Voilà voilà, dites moi s'il y a autre chose.
 
Nouveau WRInaute
@Rire et Détente : Je ne sais pas qui tourne pas rond, mais je voulais juste avoir des avis extérieurs à propos d'un design sur lequel je travail. Car je pensais que ça irais plus vite, et c'est effectivement le cas. Je veux juste un peu d'aide pour progresser, et si ça peux servir à quelqu'un d'autre qui regarde ce post et ferait les mêmes erreurs que moi, ça ne peut qu'être tout bénéf.
 
WRInaute occasionnel
un caractère Serif est utilisé pour la lecture (style bouquin, journaux etc.) si tu as bcp de texte sur ton site ce serait utile.

L'utilisation sans serif est utilisé plus pour des affiches, titres etc... en gros quand tu as peux de texte à lire.

ces conseils sont plus pour les arts graphiques...
après pour les sites internet y a pas de règle précise... simplement d'éviter la faute de gout...
++elembius
 
WRInaute accro
elembius a dit:
un caractère Serif est utilisé pour la lecture (style bouquin, journaux etc.) si tu as bcp de texte sur ton site ce serait utile
il me semblait avoir lu que le sans serif était préférable pour une lecture sur écran
 
Nouveau WRInaute
Bizarre, il me semblait avoir lu aussi que quand il y a beaucoup de chose à lire sur internet, c'est mieux d'utiliser une police Sans-Serif (sans empattement), car les caractères sont bien détachés donc plus facile à lire.
Et que les polices Serif étaient à privilégier pour le coté fun des sites.

Bien sûr, les règles sont fait que pour être brisé. Je ferais des tests pendant l'intégration et je peaufinerais la typographie à ce moment. Mais je voudrais bien avoir les différents avis dessus.
 
WRInaute accro
Basez-vous sur de la logique ou un vrai ressenti plutôt que sur des pseudo-études dont on ne sait, dans l'absolu, rien des auteurs ;)

Perso je préfère du sans sherif, que ce soit sur papier ou écran ;)
 
WRInaute accro
c'est aussi une question de mode : quand on a pu avoir des polices autres que courier, on a utilisé massivement Times New Roman, puis, milieu 90's ça a été la mode du Comic sans serif ou des polices cursives.
Sur du texte, j'utilise du sans serif
 
WRInaute accro
Ce comics... je n'ai jamais été fan. Et quand je reçois un courrier encore à l'heure actuelle d'uyne administration rédigé en comics... ça me fait froid dans le dos :mrgreen:
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Ce comics... je n'ai jamais été fan.
il y a 15 ans, ça faisait bien. Maintenant... :wink:
Pareil pour les polices cursives
J'utilise beaucoup Verdana depuis plusieurs années, en plus, c'est une police de base sur tous les systèmes (ou étendue en Arial)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
padadam22 a dit:
Ce comics... je n'ai jamais été fan.
il y a 15 ans, ça faisait bien. Maintenant... :wink:
Pareil pour les polices cursives
J'utilise beaucoup Verdana depuis plusieurs années, en plus, c'est une police de base sur tous les systèmes (ou étendue en Arial)
Même il y a 15 ans, je n'aimais pas :mrgreen:
+1000 pour verdana ;)
 
Discussions similaires
Haut