Votre meilleur éditeur html adapté au seo ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est le meilleur éditeur html pour générer du code html valide, léger et le plus adapté au référencement.
Pouvez-vous donner des exemples de sites créés pour que l'on puisse se faire une idée sur l'outil que vous proposez.
Vous pouvez aussi préciser si c'est un WYSIWYG voire un CMS.

Merci.
 
WRInaute accro
Notepad ++ :mrgreen:

C'est pas l'éditeur qui importe pour le seo qui importe, c'est la façon dont tu t'en sert :wink:

A plus.
 
WRInaute accro
Quel est le meilleur traitement de texte pour écrire une chanson ?

si tu parles d'éditeur html, et pas de générateur de code, d'un point de vue seo tous se valent, puisque c'est toi qui va faire le code.
 
WRInaute accro
Peut importe l'éditeur, l'important c'est ce qu'il y a entre la chaise et l'écran. Même avec le logiciel le plus sophistiqué, si tu n'applique pas les règles de base ça ne sera pas optimisé.
 
WRInaute occasionnel
carrel a dit:
Notepad ++ :mrgreen:

+1 il ne produit pas de code, mais on à une maitrise totale.

Un wysiwyg, c'est bien (et encore uniquement pour certaine personne) pour travailler plus rapidement. Mais le code n'est pas léger, car il à tendance à trop en rajouter. Le code n'est pas forcement valide. Pour le SEO je dirait que ce n'est pas forcement un frein, le savoir faire et plus important.

Pour les cms, s'il y en a qui sont plus adapter que d'autres, c'est surtout l'utilisation que l'on en fait qui compte. Un template mal code donneras un code non valide, et ainsi de suite.
 
WRInaute passionné
bah ces histoires de codes ... c'est une perte de temps ... ca sert juste aux webmasters qui vont peut-etre un jour prendre ta place :mrgreen:
 
WRInaute accro
Le code devient réellement important, pour ne pas dire un des enjeux de demain. Il y a de nouveaux aspects comme la sémantique qu'il faut maintenant prendre en compte, Google commence déjà à exploiter ces données...
Ou encore des trucs comme ça, ça peut très clairement faire la différence des domaines hautement concurrentiels! Le code devient important pour le SEO, c'est évident.
 
WRInaute passionné
C'était ironique en effet :)

Audiofeeline a dit:
...Ou encore des trucs comme ça, ça peut très clairement faire la différence des domaines hautement concurrentiels! Le code devient important pour le SEO, c'est évident.

Tiens, si rudddy est dans les parages : "ca te dit rien ca, le lien de Audiofeeline ;)"

Sérieusement, oui il faut éviter les trucs comme les "spaghettis" dans le code (plusieurs chemins pour une même fonction ou fonctions en double, triple ...). A mon sens, je donne plus d'importance a tout ce qui touche aux CDN, au minima des requêtes HTTP, aux compressions en tout genre plutôt qu'un code html hyper propre (oui... j'utilise encore des tableaux même lorsqu'ils ne sont pas judicieux ca va + vite en wysiwyg).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

En effet, ma question pourra paraitre stupide pour certains.
Cependant, je ne suis pas webmaster, mais un indépendant qui a fait son site par un Cms en flash qui double le site en html.

Et même avec ce sacré handicape j'ai réussi l'improbable : me positionner sur des requêtes concurrencées devant des site en html pur.
La plupart de mes clients viennent de mon site et notamment des moteurs de recherche.

Du coup, je me pose la question comment faire directement du code en html beaucoup plus performant en seo que le flash même s'il est doublé.
Est-ce que joomla, WP ou un autre CMS est performant pour le seo ?

Merci pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut