Votre opinion sur un site (encore ^^)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion synet
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous :)

Aller hop à moi de me lancer :wink: j'aimerais avoir vos avis éclairés sur mon site (voir URL dans la balise www de mon profil Wri).

Toutes vos critiques seront les bienvenues, tant sur le design que les concepts abordés.

Merci, a+ :)

PS : bon je met le lien ici en fait ça sera plus simple huhu : -http://fr.music-hardware.com

WRInaute occasionnel
Il faut poster au moins 5 messages pour que le bouton www apparaisse.
Allez courage, plus que 4 :lol:

Sinon édite ton message et mets-y le lien, ca sera encore plus simple...

WRInaute passionné
Alors tous d'abord
J'aime bien ce site.
J'aime bien le theme graphique.
Il est tres jolie.

Pour le referencement je te conseil de renseigner les meta description en fonction e la page.

Pour les URL il faut mettre - a la place de _.
Renseigne toi sur WRI si tu as des questions pour les -.

Pour ton forum tu devrais utiliser des mods pour afficher les meta description en fonction de tes pages.
URL est avec des , je ne sais pas si google prend en compte les ,

Voila pour l'instant

WRInaute occasionnel
J'accroche bien au visuel de ton site, c'est agréable à visiter, on s'y retrouve plutôt bien.
Pour certaine partie de ton site, tu as choisi d'utiliser des sous domaines, et ça se voit ... la petite barre verte retombe à zéro.
Bon on ne va pas faire un obsession sur la petite barre verte non plus, mais c'est vrai que chaque sous domaine est alors considéré comme un site à part, qui doit à son tour faire ses preuves de popularité auprès des moteurs de recherche.
A toi de voir après si c'est le meilleur choix ou non.

Sinon je te considère d'enlever le meta revisit-after qui va plus te bloquer qu'autre chose, dans le cas où les moteurs le prennent en compte. Laisse les libre, tu y gagneras !

Essaye de varier tes meta descriptions d'une page à l'autre. Les meta keywords c'est moins genant, mais si tu peux les varier également, ne t'en prive pas.

Et pour finir, si tu veux ajouter une petite Validation W3C ce ne sera pas plus mal 8)

Edit : Désolé pour la répétition sur les descriptions, devancé d'une minute ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires :)

En fait j'ai totalement re-url-rewrité et "sous-domainisé" le site il y a 10 jours, et ajouté de nombreuses redirections 301 pour éliminer toute possibilité de doublons sur Google, ce qui fait que le site est actuellement très mal référencé et a un PR très bas, mais ça ne peut que remonter :)
Par contre oui les sous-domaines ça j'espère que ça sera payant à long terme ^^

Concernant les meta description et keywords j'ai juste ajouté dedans en dynamique les marque/modèle des produits référencés sur le site, il faudrait que j'aille plus loin en effet.

Je vais enlever la meta revisit-after, merci pour l'info ;)

La validation W3C reste à faire oui, j'avais commencé sur la page d'accueil : 5 erreurs pfffff :P

Alors en ce qui concerne le séparateur "," dans l'url-rewriting du site et des forums ipb j'ai choisi cela à la place du '-' parce que :
1) apparemment ',' et '-' seraient pris en compte de la même façon par Google (mieux que '_' à priori)
2) Xiti considère la ',' comme la fin d'une url, et ceci est très intéressant car je peux ainsi regrouper automatiquement les stats des pages produits par types. Sinon avec un url-rewriting je me retrouve avec 20.000 url différentes dans mes stats Xiti (impossible à exploiter, et encore moins à ranger "à la main" dans des chapitres Xiti)
Alors que là il considère les pages /item,1.html /item,2.html /item,N.html comme /item

Voilà héhé :P

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires