www.com-sur-mesure.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caramel76
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour
Moi je vois un souci : je vais sur la page de contact et tente de revenir sur les autres sections via le menu principal, mais bon je reste scotché sur la même page

WRInaute discret
Salut

On a vite fait le tour mais j'aime beaucoup, le graphisme, l'idée des noms "com...", la présentation est simple et claire.

Par contre ça bug quand on rentre dans la partie demande de devis, je ne vois pas comment en sortir sans l'envoyer et à l'instant j'ai un message signalant qu'un champ est obligatoire, que je ne peux plus fermer non plus.

WRInaute occasionnel
Forum "Débuter en référencement" et un sujet sur "com-sur-mesure", mignon. :)
A quoi ça sert de tout mettre sur une page niveau code ? ça sert à rien niveau référencement.

WRInaute occasionnel
Le problème de ce genre de site, c'est que tout le contenu est sur une seule page, donc on a qu'un seul TITLE, et une seule META DESCRIPTION.

Un TITLE est censé représenter, avec des expressions clés pertinentes, le contenu d'une page, et une seule

Ici, un même TITLE : "Com-sur-mesure : communication, création site internet" représente tout le contenu du site. En créant une page par rubrique, tu pourrais avoir un TITLE par page, ce qui serait beaucoup plus optimal en termes de référencement.

De plus, aucun titre <h1> n'est présent, cette balise est elle aussi importante pour le référencement, en y insérant des expression clés pertinentes, celles-ci seront valorisées par Google (attention : UN SEUL titre <h1> par page).

J'ai pas eu le temps de naviguer des heures sur le site, mais ce sont les premières remarques qui me sont venues à l'esprit.

Bonne continuation !

Membre Honoré
Bienvenue caramel76 sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Le mieux pour le référencement est de demander à votre service référencement.
Il est possible qu'ils travaillent déjà sur l'optimisation du site.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas caramel76 à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires