www.monsite.com devient www.mon-site.com Que faut-il faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Au départ j'ai pensé "facilité", j'ai donc acheté et installé *www.monsite.com

Mais, j'ai ensuite pensé que *www.mon-site.com me permettrait de mieux ressortir quand un utilisateur de google fait une recherche avec l'expression "mon site". Jusqu'ici je pense ne pas me tromper.

Mais je me pose des questions :

- mon site va-t-il prendre une claque dans le classement Google du fait que je vais changer son URL

- je vais tout de même continuer à utiliser l'ancienne URL *www.monsite.com pour la communication au public. Plus simple à retenir, moins de risque d'erreur
Je vais donc devoir paramétrer *www.monsite.com pour qu'il soit redirigé vers la page d'accueil de *www.mon-site.com. Cela va-t-il pénaliser mon référencement si tous les internautes saisissent *www.monsite.com dans le navigateur pour finalement arriver sur *www.mon-site.com ?
J'ai lu que Google n'aimait pas trop les redirections de noms de domaines qui pointent vers un même site ! C'est vrai ??? Le topic disait, qu'il fallait faire pointer vers une page tiers et paramétrer quelques secondes d'attente avec de lancer la redirection... Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une part de vérité là dedans ?

- pour les liens externes, le fait que les webmasters référencent *www.monsite.com ou *www.mon-site.com sur leurs pages change-t-il quelque chose pour mon Page Rank ? Faut-ils absolument qu'ils référencent *www.mon-site.com pour bénéficier de tous les bienfaits des liens externes ?

- y a t il un moyen technique d'informer les moteurs que j'ai changé d'URL ?

- Dernière question... un peu bête... est-il possible d'avoir une URL type *www.mon-site.com mais que quand l'internaute visite le site, il voit *www.monsite.com s'afficher dans la barre d'adresse ? Sans bien évidemment que cela ait une influence sur mon Page Rank ?

Voilà... les questions d'un newbie en référencement.

Merci d'avance.

Edit HawkEye_TpfH: Bienvenue sur WRI :D Un petit passage par les règles du forum pour éviter les liens à outrance et l'utilisation de "monsite.com" (site commercial) et privilégier www.example.com (qui est fait pour ça) serait bienvenu. Merci ;)

WRInaute passionné
Ouahou .. à cette heure ta question est terrible !!

Donc pour les moteur redir 301
pour ton ref j'ai bien mon idée mais je préfére laisser les plus pro que moi te répondre ..

en bref t'as pas fini de demander et de t'inquiété pour ton nouveau site !!

Nouveau WRInaute
Salut,

Merci de ton aide.

Le problème est que justement ce n'est pas un nouveau site... et c'est pour cela que j'ai peur de perdre mon PR qui n'est pas terrible, mais quand même ...

snif !

WRInaute occasionnel
si les redirections 301 sont bien faites, tu ne devrais pas perdre ton référencement actuel.

Mais.

Il faudra attendre une réindexation de ton nouveau site et la prise en compte des nouvelles urls a la place des anciennes, cela peu etre long.

il faudra toujours conserver tes redirections 301 et donc ton ancien non de domaine.

pour les redirections javascipt: cela est applicable si tu as de nombreux noms de domaines. Pour une seule redirection je ne penses pas que cela pose soucis.

Par contre tu risque une période de "duplicate content". Mais pour conserver ton referencement je ne vois pas d'autre solution.

WRInaute passionné
jpmachanov a dit:
Salut,

Merci de ton aide.

Le problème est que justement ce n'est pas un nouveau site... et c'est pour cela que j'ai peur de perdre mon PR qui n'est pas terrible, mais quand même ...

snif !

J'avais compris mais à cette heure ou pointe bientot le jour je commence à tituber ...

dans nouveau site je voulais dire nouveau NDD :wink:

ET +1 à Gorgu

WRInaute accro
Re: www.monsite.com devient www.mon-site.com Que faut-il fai

...Rha le gros post à modérer à 1h du mat, il est fou lui :)

jpmachanov a dit:
Bienvenue !

jpmachanov a dit:
Au départ j'ai pensé "facilité", j'ai donc acheté et installé *www.monsite.com

Mais, j'ai ensuite pensé que *www.mon-site.com me permettrait de mieux ressortir quand un utilisateur de google fait une recherche avec l'expression "mon site". Jusqu'ici je pense ne pas me tromper.

En effet, celà peut aider, mais ebay.com ressort tout de même sur "vente aux enchères", donc... vois si ça en vaut la peine ;)
jpmachanov a dit:
Mais je me pose des questions :

- mon site va-t-il prendre une claque dans le classement Google du fait que je vais changer son URL

oui, m'sieur...
modérée si ton switch est fait proprement, mais un peu quand même...
je tente de rediriger en 301 un sous domaine vers un autre depuis 6 mois, résultat: le nouveau est indexé, mais l'ancien n'est pas encore désindexé -> duplicate content certain !
jpmachanov a dit:
- je vais tout de même continuer à utiliser l'ancienne URL *www.monsite.com pour la communication au public. Plus simple à retenir, moins de risque d'erreur

Pourquoi pas, mais fais attention à ne pas trop dérouter le visiteur...
jpmachanov a dit:
Je vais donc devoir paramétrer *www.monsite.com pour qu'il soit redirigé vers la page d'accueil de *www.mon-site.com. Cela va-t-il pénaliser mon référencement si tous les internautes saisissent *www.monsite.com dans le navigateur pour finalement arriver sur *www.mon-site.com ?

Redirige plutôt "toute page" de **.com vers la "page correspondante" de *-*.com.
jpmachanov a dit:
J'ai lu que Google n'aimait pas trop les redirections de noms de domaines qui pointent vers un même site ! C'est vrai ??? Le topic disait, qu'il fallait faire pointer vers une page tiers et paramétrer quelques secondes d'attente avec de lancer la redirection... Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une part de vérité là dedans ?

Certainement pas.
Google aime bien qu'on soit franc.
Fais du redirect 301; rien d'autre.
Note: Google (et compères) n'interprète pas le javascript: si tu fais une redirection javascript, tu offres un contenu différent aux moteurs et aux visiteurs. Une recherche rapide sur les termes "cloacking + blacklist" te fera comprendre le danger de la chose ;)
jpmachanov a dit:
- pour les liens externes, le fait que les webmasters référencent *www.monsite.com ou *www.mon-site.com sur leurs pages change-t-il quelque chose pour mon Page Rank ? Faut-ils absolument qu'ils référencent *www.mon-site.com pour bénéficier de tous les bienfaits des liens externes ?

Tant qu'à faire, autant qu'ils référencent ton site principal (celui vers lequel tu rediriges).
Si tu as déjà des BLs vers l'ancien, tant pis, optimise ton référencement sur le nouveau !
jpmachanov a dit:
- y a t il un moyen technique d'informer les moteurs que j'ai changé d'URL ?

Tu peux demander une désindexation; mais la 301 fera moins de dégâts.
jpmachanov a dit:
- Dernière question... un peu bête... est-il possible d'avoir une URL type *www.mon-site.com mais que quand l'internaute visite le site, il voit *www.monsite.com s'afficher dans la barre d'adresse ? Sans bien évidemment que cela ait une influence sur mon Page Rank ?

Le PageRank on s'en f* ;)
Sur ce coup là, ça part un peu en live: tu veux rediriger tes visiteurs de **.com vers *-*.com, mais leur afficher **.com quand même dans la barre d'adresse ? Définitivement, non... Cible un domaine (le *-*.com p.ex.); optimise ton réf. dessus, et garde ton **.com pour la redirection, mais arrête toi là... C'est déjà assez difficile de se faire un nom, alors deux... ;)
jpmachanov a dit:
Voilà... les questions d'un newbie en référencement.

...et quelques pistes de réflexion en retour ;)
jpmachanov a dit:
Merci d'avance.

Edit: Considérez pas que vous m'avez grillé les gars: il m'a fallu 30 minutes pour pondre ma modération ET ma réponse :mrgreen:

WRInaute passionné
Re: www.monsite.com devient www.mon-site.com Que faut-il fai

[quote="HawkEye_TpfH
Edit: Considérez pas que vous m'avez grillé les gars: il m'a fallu 30 minutes pour pondre ma modération ET ma réponse :mrgreen:[/quote]

Respect..... :wink:

Nouveau WRInaute
Merci à tous et notamment au courageux modo qui s'est littéralement "donné" à cette heure tardive !

Merci, vraiment merci !

Pour ma part cela fait trop longtemps que je suis l'écran, je dois faire dormir les yeux...

Le suite... demain... si vous le voulez bien.

Encore merci.

JP

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires