Alerte Google Dance ! Mise à jour du PageRank le 18/02/2006
Certains appellent encore ça des Google Dance, mais ça n'a plus l'intérêt d'une époque révolue... Bref, Google est en train de mettre à jour le PR depuis samedi.
Il y a bien longtemps, la Google Dance n'arrivait qu'une fois par mois environ, et c'était presque le seul moment où les positionnements pouvaient varier dans Google, suite à une mise à jour de son index. On voyait aussi les backlinks et le PageRank se mettre à jour.
Aujourd'hui c'est bien différent puisque Google met à jour en permanence tout ça (tous les jours). En fait on parle encore des Google Dance quand Google fait un changement important de son algorithme. Il ne reste donc plus que le PageRank (affiché dans la Google Toolbar) et les backlinks (obtenus avec une commande link:URL sur Google) qui ne soient pas mis à jour tous les jours. Et donc quand Google les met à jour, ça fait parler !
La preuve avec cette discussion de 6 pages déjà.
Par Olivier Duffez
, Lundi 20 février 2006
A propos de l'auteur : Olivier Duffez
![]()
Consultant indépendant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC, RueDuCommerce...). Il édite le site WebRankInfo.com qu'il a créé en 2002, devenu la plus grande communauté francophone sur le référencement (+ 200.000 membres et 1,3 million de posts). Il a également créé la société Ranking Metrics, leader des formations emarketing en France (référencement naturel, AdWords, Analytics, réseaux sociaux).
Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.
6 commentaires
Postez un commentaire !
Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.
En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.
Formation référencement et webmarketing
Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).
Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.
Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).
Hébergement web
Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.
A partir de 1,90 EUR HT/mois.
Catégories des dossiers
- Actualité
- Android
- Autres produits Google
- Brèves
- Conseils référencement
- Débuter en référencement
- Droit et Internet
- e-marketing
- Ecrire pour le web et le référencement
- Gmail
- Google AdSense
- Google AdWords
- Google Analytics
- Google Chrome
- Google Images
- Google Labs
- Google Maps
- Google Mobile
- Google News
- Google Search
- Google Toolbar
- Google Webmaster Tools
- Google+
- Indexation Google
- L'entreprise Google
- Les API de Google
- Livres sur le référencement et les moteurs de recherche
- Outils
- PageRank
- R&D référencement
- Ranking Metrics
- Référencement Bing
- Référencement des images
- Référencement et PHP
- Référencement local
- Référencement Yahoo
- Référencement Yandex
- Réseaux sociaux
- Sitemaps
- Stratégies de liens
- Stratégies de mots-clés
- Techniques de référencement
- Webmastering
- WebRankInfo
- YouTube
Sites de l'annuaire
- PR Weaver : blog référencement et moteurs de recherche
- Logiciel d'analyse des backlinks
- Contrôle du référencement à Strasbourg
- Google PR
- Annuaire web gratuit et référencement Google
- Cabinet de recrutement Google et Gmail
- Calcul de PageRank (PR) en Live
- Pagerank-direct : trouver son pagerank rapidement et gratuitement



20 février 2006 à 18:05
Ah non, je veux pas de PR, il va être tout petit... SVP, aidez môaaaa... http://www.dynamictic.com
20 février 2006 à 22:41
Google met à jour les PageRank
Depuis samedi dernier, Google a commencer a mettre à jour les PageRank.
21 février 2006 à 10:14
Mon website de 'bricoleur' http://www.normandie-chambres.co... n'a pas de PR mais il se trouve parmi les premiers resultats pour de la plupart des combinaisons ('Alencon' ou 'Normandie' ou 'Sarthe') plus (Chambres' ou 'B&B') quand on cherche avec Google, exactement ce que je veux. Alors, est-ce que je devrais toujours travailler su mon PR?
Phil GRAHAM
21 février 2006 à 11:28
Je ne vois pas d'évolution du PR d' http://www.imaginascience.com , pourtant il est censé passer à 4 ou 5 (à zéro actuellement).
Strange !
21 février 2006 à 13:57
Cassis > le PR ne fait pas tout. Il ne faut pas l'oublier mais il y a des choses d'importance par ailleurs. Comme la fidélisation des visiteurs par exemple :).
newtoon > attention aux soit disant prévisions des sites de calcul de PR . . .
22 février 2006 à 14:10
Bonjour,
Mon pr du http://www.climshop.com passe de 0 à 4 selon le moment de la journée depuis samedi. Est-ce normal ?
merci