Google Dance de novembre : par ici les discussions !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'espère que vous n'allez pas tous créer un sujet de discussion pour dire "tiens j'ai vu que ça bouge" !!!
merci donc de vous limiter à cette discussion jusqu'au début officiel de la Google Dance de novembre, qui sera bien sûr annoncé dès le début !
et puis donnez les requêtes pour lesquels les résultats diffèrent...
 
WRInaute passionné
Bonjour, j'ai un secret pour vous mais ca reste entre nous : c'est moi qui donne le top départ au niveau mondial, et c'est maintenant !

LA GOOGLE DANCE A DEBUTE

écart de backlink sur www.yahoo.com et .fr mais chuuuut
 
A
Anonymous
Guest
Je viens de gagner 14 links et 4 places sur mon mot clef principal, je me retrouve enfin en seconde page de google :)
 
WRInaute discret
Sens de propagation

Vu qu'on est ds le bain ...

pour l'instant mes tests semblent montrer que ww2 et ww3 donnent les résultats du centre serveur de santa clara, et pour certaines requete Sunnyvale. je me demandais s'il y avait un sens de distribution des données ... si dans vos observations passées cela pouvait commencer d'un autre centre serveur ... et si selon vous mes constatation sur le data center de départ sont exact ?

autre question, avec l'outil pour connaitre son pr sur les différents data center, celui ci est égal partout (super) mais les réponses pas (logique) cela voudrait il dire que les données pr sont transmisent en premier lieu ? il serait également intéressant de voir les versions cache

ce n'est pas des affirmations mais surtout des questions :) (avant ke je me fasse enflamé par un anonyme)
 
WRInaute passionné
moi j'ai faillit avoir une crise cardiaque lol
je suis premier sur le mot surf dans le web franchophone lol
j'espere que je vais y rester apres la dance !! :lol:
et enfin mon pr6 :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part,

1 place de gagnée sur le mot clé "seine et marne" (8ème au lieu de 9ème)
link: me donne 70 au lieu de 40 (valeurs à diviser par 2 vraisemblablement)

Mon URL Rewriting sur l'annuaire des 25000 commerces n'est pas passé cette fois ci, les modifs datant de cette semaine... Verai bien le mois prochain.
 
A
Anonymous
Guest
Question : je suis référencé sur plus de 1000 sites, or Google ne m'attribue que 72 backlinks. Pensez vous que je doive forcer le référencement de ces 1000 sites sur google pour augmenter mes backlinks ?
 
WRInaute discret
Je vois exactement pourquoi, tous les sites ne sont pas comptès comme backling pour la simple et bonne raison que les liens ne pointent pas directement sur ton site.

Par exemple 98% des liens en www.annuaire.com/lien.php?tonsite ne sont pas comptabilisé.

Je te recommande de n'inscrire ton site que lorsque sue tu vois que le lien est direct, par ex : www.tonsite.com
 
A
Anonymous
Guest
rapido a dit:
Je vois exactement pourquoi, tous les sites ne sont pas comptès comme backling pour la simple et bonne raison que les liens ne pointent pas directement sur ton site.

Par exemple 98% des liens en www.annuaire.com/lien.php?tonsite ne sont pas comptabilisé.

Je te recommande de n'inscrire ton site que lorsque sue tu vois que le lien est direct, par ex : www.tonsite.com

Pas uniquement, les liens indirects php m'amènent aussi des visiteurs :)
Par contre pour ceux qui sont directs, est il utile de les référencer soi-même dans google.com/addurl.html, cela permettra il d'augmenter les backlinks ?
 
A
Anonymous
Guest
Autre question : est ce que le changement effectué cette nuit sur le nombre de backlinks de mon site peut encore changer ? Puisque la google dance dure une semaine, se peut il que les backslinks augmentent ou diminuent encore plusieurs fois ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour répondre à qq questions :
* le nb de backlinks (déterminé en avance sur www2 ou www3) ne devrait plus bouger avant le mois prochain
* la danse dure environ 1 à 2 jours, ensuite il n'y a que des petites fluctuations
* l'ordre de mise à jour des centres de données n'est pas forcément toujours le même.
* j'ai également constaté que les PR sont déjà tous mis à jour sur les centres de données, mais pas encore les résultats par mots-clés... un point à creuser !
* ça ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous
* des liens par redirection peuvent tout à fait transmettre le PR et être comptés dans la commande link: Tout dépend de la nature de la redirection

j'espère que vous avez tous bien progressé dans les résultats... grâce à qui ? :oops:
 
Nouveau WRInaute
> ça ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous

Heu et pourquoi donc ? Si une page contenant un lien n'est pas référencé par google, cela ne peut être qu'avantageux de la soumettre non ?

> j'espère que vous avez tous bien progressé dans les résultats... grâce à qui ? :oops:

Euh grâce aux deux heures que je passe par jour à me référencer ? :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en faisant une recherche sur ce forum ou en lisant ce site, tu verras qu'il y a des choses bien + efficaces que d'utiliser le formulaire de soumission d'URL de Google.
Crée du contenu et surtout récupère un paquet de liens !

Bienvenue sur ce forum !
 
Nouveau WRInaute
WRI,
bien noté que le nombre de baclincks ne peut plus changer pendant la dance.
Il me reste deux questions:
- les pages indexées peuvent elles ressortir?
- c'est bien au bout de un ou deux jours que les résultats sont transférés sur le serveur 1?

Sinon ton rewriting a marché?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
en faisant une recherche sur ce forum ou en lisant ce site, tu verras qu'il y a des choses bien + efficaces que d'utiliser le formulaire de soumission d'URL de Google.
Crée du contenu et surtout récupère un paquet de liens !

Bienvenue sur ce forum !

Plus efficace ou pas on s'en fiche, tout est bon à prendre non ? :)
 
WRInaute discret
Antoine a dit:
WRI,
bien noté que le nombre de baclincks ne peut plus changer pendant la dance.
Il me reste deux questions:
- les pages indexées peuvent elles ressortir?
- c'est bien au bout de un ou deux jours que les résultats sont transférés sur le serveur 1?

Sinon ton rewriting a marché?

1/ non je ne pense pas.
2/ je pense :) mais cela devrait etre confirmé par kk'un de plus expérimenté

Est ce que vous avez remarqué que le classement ds google directory prend déjà en compte le nouveau pr ! :) ainsi qu'une recherche ds le directory

[edited] : oups c'est l'effet magique de la dance, en venant de google il me l'a fait, now en venant de ma bare pas ... si kk'un pouvait testé sur ses catégories pour confirmer ou infirmer [end idited]
 
A
Anonymous
Guest
J'ai changé mes tags en début de semaine et en tapant 'ankama' je ne vois pas le changement au niveau du title de ma page :
¤ quand cela interviendra-t-il ?
¤ ai-je loupé la google dance pour ce mois-ci ?
 
WRInaute discret
Juste une petite info : en regardant mon PR grâce au lien direct (qui donne juste Rank_1:1:x etc...), j'ai vu apparaître la catégorie DMOZ (ça doit faire 5 mois que je suis sur DMOZ) alors que Dimanche j'étais encore "sans catégorie" pour Google. Ca bouge, y'a pas à dire...
 
WRInaute occasionnel
Message à tous:

Bravo à tous ceux qui grimpent une marche. Ne pas se réjouir quand même trop tôt d'un passage au PR supérieur. Beaucoup de sites montent, et il y aurait peut être un très léger relèvement général des barèmes cette fois.
Mais la dance n'est pas finie, et ca valse à fond en ce moment aussi bien dans les résultats sur www2 et www3 que sur la barre du PR.


Katia.

http://balisart.free.fr
 
A
Anonymous
Guest
Ben pour mon page rank, il reste à 5 et le classement sur les mots clés qui m' intéressent reste imperturbable, pas une vaguelette...
Mon site a pourtant été référencé par dmoz france et lycos france ce mois-ci et en plus pas mal d' annuaires en on fait l' écho.
Je trouve étrange que le classement ne semble pas bouger.
 
A
Anonymous
Guest
Je n' ai rien dit les amis :D
Mon site vient de monter en flèche dans le classement (certainement suite aux liens dont j' ai parlé plus haut) !
Pourvu que çà dure... :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu t'inscrivais sur le forum, on pourrait mieux savoir qui tu es et de quel site tu parles :wink:
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
j'espère que vous avez tous bien progressé dans les résultats... grâce à qui ? :oops:

Merci WRI :) :) :)
et merci aussi à tous ceux qui participent au forum !

Qui a parlé de champagne ? Je participe :)

Je suis enfin débarassée de "mon" site ventouse et (si plus rien ne change) ...
- je suis en 6e position pour google.com(pour le mot athlétisme)
- mon PR est remonté à 5 (ce n'est pas un mauvais lien pour toi, WRI :wink: )
- mes backlinks sont passés de 40 à 78

Il sera difficile de faire beaucoup mieux :?
 
WRInaute occasionnel
salut à tous,

ce site est terrible!

sur" tour du monde" pour http://photodumonde.tonsite.net, je suis passé des profondeur.....
à la 20 place.....sans doute grace au conseil de ce site....

par contre , pas encore de backlink...tans pis...

quelqu'un sait quand les api google sont mis à jour?...vu que j'en ai mis une sur http://tonsite.net et que j'ai l'habitude de verifier les mots clé là dessus...

encore merci
 
Nouveau WRInaute
Je voudrais remercier WRI pour tous ces conseils.

Bilan de dance (qui semble finie):
Mon site est passé de PR2 à PR4
mon site apparait très souvent dans les 2 premières page de recherche et parfois en première position

par contre il n'y a que 8 pages de mon site(sur 39) qui sont indexées

Raf
 
WRInaute occasionnel
chez moi , le googlebot est passé cette nuit...en tout cas un robot.

adresse ip :81.56.8.203...il a visualisé toute mes pages....
 
Discussions similaires
Haut