Google Dance de Décembre

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avant que la Google Dance ne commence, je prépare la discussion pour ne pas s'éparpiller.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici quelques éléments à connaître (comme ça on gagne du temps !) :

  • Pendant la Google Dance, les résultats changent souvent donc il ne faut pas paniquer et attendre que ça se stabilise.

    Il est possible d'effectuer des requêtes sur chacun des serveurs des 7 centres de données de Google. Si les résultats diffèrent c'est sans doute que la Dance a commencé. Mais attention : le début de la Google Dance est déterminé avec précision non pas en comparant les résultats d'une requête par mots-clés mais avec une requête de calcul des backlinks (link:URL) avec un site connu.
    Pour être prévenu par mail gratuitement dès le début de la Google Dance, inscrivez-vous à l'Alerte Google Dance de WebRankInfo.

    Google a mis en place 2 URL permettant de pointer vers des serveurs non officiels (www2 et www3), en général mis à jour avant le serveur principal (www).
    Vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés sur www, www2 et www3 ou bien une recherche de backlinks.

    Votre PageRank ne peut changer qu'une fois par mois, à chaque Google Dance.
    Dès le début de la Dance, vous avez une chance de connaitre votre nouveau PageRank en allant suivre les explications données sur https://www.webrankinfo.com/outils/pager ... enters.php

    En général quand vous avez vu votre nouvelle valeur de nb de backlinks sur un des serveurs autres que www, il ne changera pas jusqu'au mois prochain.

    La danse dure environ 1 à 2 jours, ensuite il n'y a que des petites fluctuations. Le site officiel www donne alors les nouveaux résultats. Quelques jours après la fin de la danse, le full crawl commence et dure environ 10 jours.

    L'ordre de mise à jour des centres de données n'est pas forcément toujours le même d'un mois sur l'autre.

    Ca ne sert à rien de soumettre les URL des sites faisant un lien vers vous

    Des liens par redirection peuvent tout à fait transmettre le PR et être comptés dans la commande link: Tout dépend de la nature de la redirection.

    L'historique des dates des Google Dance est disponible sur https://www.webrankinfo.com/pagerank/his ... pdates.php

Autres questions réponses sur https://www.webrankinfo.com/astuces
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je ne sais pas si qqch se prépare, mais j'ai Googlestats qui s'affole depuis 5 minutes.
J'ai eu pour l'instant une vingtaine de passages de crawlers en 64.68.82.* alors que c'était calme depuis quelques jours (1 ou 2 par jour)

Dan
 
WRInaute passionné
hervedidier a dit:
Je n'ai rien remarque... Soyons patients !

Tu as raison, d'autant plus que ça s'est calmé !
Je pensais tenir un scoop :)
Mais... 20 passages en 5 minutes puis plus rien ... c'est étrange!

Dan
 
WRInaute discret
je pense que si google est aussi joueur que le mois dernier (halloween), la dance devrait commencer à noël, alors j'espère que vous avez été gentil cette année, sinon google ne vous fera pas de cadreau ! :wink:
 
WRInaute discret
moi j'enregistre tout sur mon site ....

comme ca je vois quand google passe :)

2002-12-22 14-08-31 64.68.82.5 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
2002-12-22 14-08-35 64.68.82.5 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-25 12-05-47 64.68.82.57 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-25 12-05-52 64.68.82.57 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-21 10-03-01 64.68.82.68 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0
2002-12-21 10-03-02 64.68.82.68 Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html) 0 0

le hic, c'est que le bot n'a visité que 2 pages :( (index.php puis xxx/page2.php )
alors qu'il aurait pu en visiter un dizaine :(
 
WRInaute occasionnel
26 decembre - 9:40 et la DANCE n'a toujours pas commence... Pourtant j'aurais parie 1 point de PR sur la bonne farce d'une DANCE le jour de Noel !

GOOGLE serait-il redevenu serieux ???
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je pense qu'il nous reste encore à patienter un peu...

Sur la page d'accueil de Google, cliquez sur le logo, cela révèlera une page "Holiday Doodle" (6) à laquelle il manque encore une (ou plusieurs) scène(s).
Pour les curieux, la page doodle7.html donne une erreur 404 ce matin... :wink:

Je les crois assez blagueurs pour que l'affichage de la dernière scène des "Holiday Doodle" marque le début de la Dance !! Je prendrais même le pari que cette dernière scène montrera les personnages qui dansent... Juste une idée, mais j'en crois Google tout à fait capable!
:lol:

Dan
 
WRInaute discret
je pense qu'elle a déja commencé !!
mon site a été indexé le 25 décembre !! ( c qui est marqué sur la page google)

c est la preuve que ca a bien commencé ??
 
WRInaute occasionnel
slvn a dit:
je pense qu'elle a déja commencé !!
mon site a été indexé le 25 décembre !! ( c qui est marqué sur la page google)

c est la preuve que ca a bien commencé ??

Non pas du tout ! Google met à jour tous les jours sa base.
 
WRInaute discret
okkky......

au passage, mon site n'a pas de PR ....ca par contre ca confirme bien ton dire que la google dance n'a pas commencé?!
 
WRInaute discret
Bonjour,
au passage, mon site n'a pas de PR ....ca par contre ca confirme bien ton dire que la google dance n'a pas commencé?!

Désolé mais non... :eek:
Le seulmoyen de connaitre le debut de la ggogle dance est de comparer les résultats de la commande backlinks sur les serveurs www, www2,www3

Tu peux aussi t'inscrire a la mailing liste sur la page d'accueil et recevoir un mail pour t'annoncer le debut de la googledance

Stephane
 
WRInaute passionné
sglasson a dit:
Le seulmoyen de connaitre le debut de la ggogle dance est de comparer les résultats de la commande backlinks sur les serveurs www, www2,www3

Je me demande combien de personnes en ce bas monde surveillent les 632000 backlinks de Yahoo! :lol:

Dan
 
WRInaute accro
hetzeld a dit:
Je les crois assez blagueurs pour que l'affichage de la dernière scène des "Holiday Doodle" marque le début de la Dance !! Je prendrais même le pari que cette dernière scène montrera les personnages qui dansent... Juste une idée, mais j'en crois Google tout à fait capable!
:lol:

raté ;-)
 
WRInaute occasionnel
Pour la prochaine google dance (de janvier), j'imaginais 2 dates.

La première le 25 décembre pour le fun et l'association Pr noël et cadeaux...sympa mais pas très sérieux.

La seconde, le 1 janvier en milieu d'après midi ou le 2 janvier au matin, tient compte de mes hypothèses moins délirantes suivantes:

1/ Chaque mois à travers le monde, un certain nombre de pages sont créés ou modifiées.

2/ Google doit tenir compte de la masse de ces nouveaux sites (et nouvelles pages).

3/ Selon le volume d'activité des webmasters, cette masse globale varie d'un mois à l'autre. Les mois de vacances (juillet, août, décembre), elle devrait logiquement être moins importante.

4/ Google pourrait donc offrir pendant ces périodes la possibilité à un plus grand nombre de sites (et pages) d'être indexés.

5/ Pour cela, il lui suffit de relever les barèmes généraux du pagerank au cours de ces périodes offrant un droit d'entrée à un plus grand nombre de sites et de pages. Ce fut le cas en juillet, aout et décembre dernier. De nombreux webmasters se retrouvent alors avec un meilleur pagerank au cours de ces périodes.

6/ A l'inverse le mois de janvier, reprise du travail, pleins de nouvelles pages (changement de tarifs, etc) pourrait produire un abaissement général du barème.

6/ Les fêtes de Noel sont importantes pour les employés de Google qui ont d'autres chats à fouetter.

7/ Si la Google dance peut être déclenchée un jour de fête, au milieu de la dance, c'est chaud et cela doit nécessiter vraissemblablement un suivi rigoureux et la présence de nombreux ingénieurs.
Je parirais volontiers qu'il n' y aura rien avant le nouvel an...troisième fête dansante après halloween et thanksgiving.
Mais juste après, cela ne devrait pas tarder. Alors le 2 au matin ou plus vraissemblablement le 1er dans l'après midi?

Mais les paris restent ouverts.

Katia.
 
WRInaute passionné
Katia a dit:
Alors le 2 au matin ou plus vraissemblablement le 1er dans l'après midi?
Bonsoir, si on s'en tient à l'historique sur l'année écoulée, il y a une dance par mois calendaire, donc il devrait y en avoir une en décembre.
Je parie qu'elle interviendra ce week-end
 
WRInaute discret
gggrrrrrrrrr.....

y a trois jour, mon site était en premier page de google quand je tappais "vente de voiture" et la pu rien !!!!!!!!!!!
 
WRInaute occasionnel
slvn a dit:
et la pu rien !!!!!!!!!!!

Pour la disparition des pages dans les résultats, voir l'étude de WRI:

https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement

En dehors du fait que cela n'a pas trop de rapport avec la google dance qui n'a pas encore eu lieu
(il ne te reste plus que quelques heures, Eservice, pour gagner ton pari!),
pour être indexé il faut obtenir des liens.

Pour échanger des liens, il existe des tas d'annuaires excellents.
Un conseil à slvn: il vaut mieux privilégier les annuaires qui demandent un lien réciproque
plutôt que ceux qui imposent de mettre une pop-up sur la page d'accueil!

Non seulement, cela peut faire fuir des visiteurs allergiques, mais en plus,
il n'est pas impossible que les pop-ups nuisent à la qualité du référencement.

Il existe des tas de bons annuaires qui ne l'imposent pas:

voir par exemple le fil suivant:
Référencement malin: liste d'annuaire

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... =annuaires

Quant à la google dance, si je pouvais panacher ma mise, je jouerai
bien également sur le 31 décembre dans l'après midi (en France).

Peut être qu'elle est lancée la veille de fête de manière à ce que parvenue
dans sa phase intense (avec le plus grand nombre de résultats anormaux) cela se produise un week end ou un jour de fête où les utilisateurs sont moins nombreux et moins difficiles. L'objectif étant alors de minimiser les perturbations. Cette hypothèse collerait bien avec les dernières dances...

Katia
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis bien d'accord avec toi Katia sur ce dernier point... le seul problème est que si ça se passe comme ça, je ne vais pas être là au moment de la Google Dance, et donc l'alerte Google Dance attendra...
car on a bien le droit nous aussi de danser et de faire la fête !
 
WRInaute discret
bon, j'ai viré mon pop up .. j espere que ca jouera ...

est ce que Google detecte aussi les mot en Blanc sur Blanc ??
je sais c pas fair play .. mais la je joue pu :d
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
je ne vais pas être là au moment de la Google Dance, et donc l'alerte Google Dance attendra
Tu ne peux pas automatiser l'alerte en faisant des requêtes http sur les 3 serveurs et en comparant les résultats ?
 
WRInaute passionné
slvn a dit:
est ce que Google detecte aussi les mot en Blanc sur Blanc ??
je sais c pas fair play .. mais la je joue pu :d

Non seulement, ce n'est pas "fair play" comme tu dis, mais c'est expressément répertorié comme étant du "spam" dans les recommendations de Google aux webmasters.
Tu encours 2 risques d'être banni pour de bon:
- Google le trouve tout seul
- un concurrent te dénonce

Dans les 2 cas, le résultat sera le même et tu risques de devoir abandonner ton nom de domaine si tu veux revenir dans l'index.
Il y a suffisamment de moyens "fair play" d'améliorer son PR pour ne jamais être obligé de faire ce que tu envisages.

C'est mon avis, partagé par beaucoup... mais tu es néanmoins libre d'engager une partie de roulette russe si cela te chantes, non ? :wink:

Cordialement,

Dan
 
WRInaute discret
oky...
je vais retirer ce genre de truc alors

est ce que y a moyen de savoir si on est dans la blacklist de google ?!
 
WRInaute discret
A ma connaissance non ; à part à avoir été indexé par google et se retrouver "soudainement" avec un Page rank = 0 :cry:
A+
 
WRInaute discret
bon bah j'ai plus qu'a esperer :'(
j'ai viré le pop up ainsi que la page cachée

ma page qui venait n'est d'être insérée dans google a été disparu aussi vite qu'elle était apparue... pourvu qu'elle soit de nouveau indexée.
 
WRInaute occasionnel
Non, juste un site qui disparait étrangement pendant quelques secondes des résultats. J'avais vu cela un peu avant l'annonce de la dance la dernière fois. Je fais le rapprochement.

De plus, je viens à la seconde de tester 4 ou 5 requêtes "américaines" type "excel" et d'une seconde à l'autre les résultats fluctuent véritablement. Si ce n'est pas la Google dance, en tous cas ca y ressemble.

Katia
 
WRInaute discret
L'intuition féminine n'est plus ce qu'elle était. Notre Maïté du Google aurait-elle un moment de faiblesse..
Une bonne poularde bien grasse devrait arranger tout cela :roll:

Je parierais pour demain matin trés tôt....
 
WRInaute discret
Quoi ?... 8O
Une poularde bien grasse comme çà de bon matin !?!!
Non merci, très peu pour moi... je reste classique dans mes goûts et horaires culinaires.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

La GoogleDance n'est pas caractérisée par le passage de GoogleBot. C'est plutôt le moment du "grand calcul interne" qui comptabilise les backlinks et recalcule le PR.

Celui que tu as vu dans tes logs est simplement le "FreshBot" qui visite les sites en permanence.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Avant chaque googledance, ca doit etre le branle bas de combat dans les equipes de google.

Alors vu qu'il doit y avoir un manque de personnel, et que ca paut pas etre fait n'importe comment, moi je penche pour debut janvier.

Pourquoi pas a partir du 6
 
Nouveau WRInaute
oui mais on voit bien dans l'historique des Google Dance il y en a eu une par mois alors je penche plutôt pour la Google Dance commence quelque minutes avant le début de l'année 2003 non :?:
 
WRInaute accro
Bonjour
Deux erreurs sur ce site pouvant indiquer le début de la GoogleDance:

- Le calcul de "l'analyse de référencement", donne:
rien pour les pages référencées,
-1 pour les pages liées.

- Le calcul de "l'analyse de popularité" donne:
"Erreur à l'exécution" ( en Anglais ).

Mon site était très bien référencé sur Google, depuis quelques mois.

Ces deux erreurs n'indiquent-elles pas un début de la GoogleDance ?

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

et surtout bonne année à toutes et à tous,


il me semble que google s'est réveillé hier... j'ai plein de signature google sur mes nouveaux domaines locaux que j'ai activé hier :

www.nl.deepindex.com ou d'autres domaines locaux je vous épargne les adresses...

j'ajouterais que depuis noel j'avais perdu la petite date à coté de deepindex lors d'une recherche qui est étrangement revenu hier (daté du 30/12).

Cela semble donc bien confirmer un regain d'activité chez nos amis californiens (dire que certain font la fête au bureau... ;-D

A+
 
WRInaute discret
Remarqué aussi sur plein de catégories ... mais nbre de link yahoo trjs le meme. à la dernière dance il m'a semblé que cet update c'est fait une fois la dance commencée, espérons que ce ne soit qu'un test :)
 
WRInaute occasionnel
Je passe de 70 à 130 backlinks mais le PR reste à 5 et ma position sur le terme "seine et marne" reste inchangée :?
J'ai également triplé le nombre de pages indéxées par G, 3660 maintenant grâce à l'URL Rewriting (y compris sur les pages dynamiques ne comportant pas plus de 2 paramètres)...
 
Nouveau WRInaute
Et bien moi pour l'instant j'ai gagné 22 backlinks.

J'ai gagné 58 places (de la place 75 à la place 24 !!!) sur le mot "girondins" dans le web mondial.
J'ai gagné 33 places (de la place 51 à 18 ) sur le mot "girondins" dans les pages francophones.
J'ai gagné (de la place 38 à 16) sur le mot "girondins" dans les pages situées en france.

Par contre le PR ne bouge pas encore il est tjours à 5 alors patiente et voyons si le PR Noël a bien reçu ma lettre. :D
 
Nouveau WRInaute
Les backlinks peuvent ils evoluer pendant la dance ?

Bonjour

Bonne année et meilleurs voeux à tous , que 2003 vous apporte plein de backlinks et un meilleur pr .

Je suis ce forum depuis un moment , j'ai décidé de franchir le pas .

J'ai une question pour les connaisseurs :?

Les backlinks peuvent ils evoluer pendant la dance ? sachant que c'est juste le début ou bien ils ne risquent pas de bouger .

Merci pour vos lumieres

Kataman

http://www.karateweb.org/

L'actualité du karaté Français et Mondial




Kataman
 
WRInaute passionné
kataman>les backlinks ne changent quà chaque dance... pas au milieu


bon ben moi ca va aussi,
je suis passé de 564 backlinks à 1180 backlinks... ca fait du bien !
donc je suis premier sur énormément de recherche concernant le surf

sur la plus convoité (le mot surf au niveau mondial) je suis passé de 70ième à 15ième..
plus que ca a améliorer pour le prochain mois et c'est parfait !

je n'ai pas vu de pr7 à l'horizon.. mais je ne pense pas etre trés loin :D
mais bon 1 ou 2 mois et c'est bon !
 
WRInaute discret
perdu 10 places et une quarantaine de backlincks

Bonjour,

D'après la nouvelle dance, il semble que je perde la plupart de mes backlinks, y compris des tas de liens internes. Pourtant je n'ai pas changé mon site depuis plus d'un mois. je n'y comprends rien. Qq a une explication, ou un conseil a me donner?

Foodstyling
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis le PR change ensuite ou peut être pas les 1er jour de dance.

Je passe de 64 à 92 baklinks et de 5700 pages à 23000 pages indéxés !
 
Nouveau WRInaute
Moi c'est que j'ai augmenté le nombre de backlink de mon site mais surtout je suis rentré sur Yahoo france et Yahoo.com et il faut savoir aussi que Google va enfin pouvoir mettre à jour son répertoire car le dernier fichier généré par DMOZ est d'une date où mon site était indexé alors Monsieur le PR Noël sa mérite pas une récompense ça ?
 
WRInaute occasionnel
Vendredi 27 déc 2002
Katia a dit:
Pour la prochaine google dance (de janvier), j'imaginais 2 dates.

La première le 25 décembre pour le fun et l'association Pr noël et cadeaux...sympa mais pas très sérieux.

La seconde, le 1er janvier en milieu d'après midi ou le 2 janvier au matin.

Mer Jan 01, 2003 5:11 pm
hetzeld a dit:
Les backlinks varient pout www.yahoo.com entre www www2 et www3 !!!

C'est parti mon kiki.

J'ai dit beaucoup de conneries sur la google dance mais au moins le 27 décembre, j'ai pour une fois à peu près bien pressenti les événements.

Bonne résolution pour 2003:
Me dispenser des fausses alertes et des pronostics bidons.

Bonne année aux amateurs de dance. Un peu de patience, tout bouge encore. Bonne santé à vous tous et accessoirement à votre PR..

Katia.
 
WRInaute discret
Bravo Katia pour ton pronostic : GD le 1 janvier.
J'ai cru noter 5 h 11 pm pour la prèmiere alerte concernant la dance de décembre sur ce forum.
A+
 
WRInaute passionné
gil a dit:
Bravo Katia pour ton pronostic : GD le 1 janvier.
J'ai cru noter 5 h 11 pm pour la prèmiere alerte concernant la dance de décembre sur ce forum.
A+

16H11 :wink: mais première alerte sur le directory à 12H28 !

Moi, je passe de ... 1 page indexée (à cause des sessions le mois dernier, j'en avais environ 80 avant cela) à 467 avec l'URL rewriting! C'est mieux.
Par contre je descend de PR4 à PR3.... on verra dans quelques jours :?:
Le mois dernier, mes pages avaient dégagé mais le PR était resté :?: :?:


Dan
 
WRInaute discret
D'aprés les résultats donnés par les outils de WRI, je passe a PR5 avec une vingtaine de liens entrant........

Trés gentil le Goggle pour le moment espérons que cela dur.
 
WRInaute occasionnel
Les résultats sur les 3 serveurs sont déjà identiques dans mon cas... C'est aussi le votre ?
Dance décevante pour moi :cry: +85% de backlinks, +300% de pages indéxées mais PR et position identiques au mois dernier :!:
 
WRInaute discret
absoluteweb a dit:
Les résultats sur les 3 serveurs sont déjà identiques dans mon cas... C'est aussi le votre ?
:!:
Non ce n'est pas " encore" mon cas .
J'espere que cela va continer car le site est nouveau et Google n'a vu que l'index à la dance de novembre et pour l'instant il a vu l'index + quelques pages seulement :cry:
Patience :?
 
WRInaute passionné
gil a dit:
J'espere que cela va continer car le site est nouveau et Google n'a vu que l'index à la dance de novembre et pour l'instant il a vu l'index + quelques pages seulement :cry:
Patience :?

Si tes pages apparaissent wur www2 ou www3, elles devraient apparaître bientôt sur www.
Je ne sais pas quel est l'ordre utilisé pour les mises à jour, mais cela peut durer plusieurs jours pour que tout soit synchro. Reste cool 8)

Dan
 
WRInaute occasionnel
Bonjour et bonne année a tous.

Peut etre que c'est normal mais j'observe pour la première fois une différence sur la recherche avec les mots accentués ...

Effet de la danse ??
 
WRInaute discret
moi je suis assez decue :cry:
j'ai suvis les consiels de site, tout le moi dernier pour pouvoir l'optimiser pour la google dans et inscrit mon site dans plein d'annuaires et le pr de mon site n'a pas bougé
j'èspre que ca va changer dans les jours ki viennent
 
WRInaute occasionnel
bolo a dit:
moi je suis assez decue :cry:
j'ai suvis les consiels de site, tout le moi dernier pour pouvoir l'optimiser pour la google dans et inscrit mon site dans plein d'annuaires et le pr de mon site n'a pas bougé
j'èspre que ca va changer dans les jours ki viennent

.. je vois pas mal de choses a modifier ... Page d'accueil quasi vide de texte , utilisation des Iframe, balise Title mal optimisée, maque des balises meta utiles ....
 
WRInaute discret
alain-b a dit:
bolo a dit:
moi je suis assez decue :cry:
j'ai suvis les consiels de site, tout le moi dernier pour pouvoir l'optimiser pour la google dans et inscrit mon site dans plein d'annuaires et le pr de mon site n'a pas bougé
j'èspre que ca va changer dans les jours ki viennent

.. je vois pas mal de choses a modifier ... Page d'accueil quasi vide de texte , utilisation des Iframe, balise Title mal optimisée, maque des balises meta utiles ....
pour les balise meta ,c utilie oui ou non ? faudrait k'on m'expliquer
pour les iframes c + pratique pour fois j'ai
j'ai mis du texte dans la tag <noframe></noframe>
 
WRInaute discret
Pas de trace googlebot !!

Salut,

bonne année 2003 à tous,

pour mon site, aucunes traces de googlebot...donc baisse au classement pour certain mots clefs (ou expression)...

qui a une idée ?

merci

nico
 
WRInaute discret
Eservice a dit:
bolo a dit:
moi je suis assez decue :cry: ... le pr de mon site n'a pas bougé
Bonjour, tant que la GD n'est pas finie, le PR indiqué par la google toolbar est encore l'ancien.
Par contre il est possible de voir tout de suite le changement de classement sur les mots clé ici https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/google-dance
j'optimise mon site pour le webdesign
mais pour l'instant il n'est pas visible parmis les 1000 liens
 
WRInaute discret
C'est pas très efficace, la mailing list de WRI pour être averti par mail au début de la dance... J'ai rien reçu.
Bon elle est finie la dance maintenant ?
 
WRInaute discret
Bonsoir Aglaia,

Et oui WRI n'a pas pu envoyer de message pour le debut de la googledance il etait en vacances!!! Il a bien l'droit non? :D
(il l'avait signaler dans un post)
Sinon, j'ai bien l'impression que la google dance est bientot finie. Je ne trouve plus de diff entre les serveurs.... A confirmer

PS Bolo je n'arrive pas a acceder a ton site, y a t il une erreur dans ta signature?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je savais bien qu'il y aurait quelques accros qui restent stressés par leur nouveau PR et la Google Dance...
je me suis offert 3 jours de vacances, je n'ai donc pas pu envoyer l'alerte. Je vais quand même le faire ce soir pour tous ceux qui ne sont pas encore revenus sur ce forum :wink:
 
WRInaute discret
:-(

Bah moi, avec les backlinks, il y es po mon site !

et tfacon, depuis decembre 2002, je ne suis plus indexé dans google... je comprend pas du tout pkoi ! et g perdu tro de visiteurs...

edonkeydivx-fr.com, est le site.
 
Nouveau WRInaute
et bien apparement cela se termine. WRI se retrouve à 6 (ou 7 mais cela serait étonant vu les changements du 6 au 7) de pagerank et mon site malgré une indexation dans Yahoo, DMOZ (toujours pas prise en compte) et 22 backlinks en plus, mon PR reste à 5 :cry: . Google est dur je trouve, lendemain de réveillon sans doute...
 
WRInaute occasionnel
WRI a un PR7 chez moi

cmfan> avec un link sur ton site, j'obtient quelques liens internes... et je voit aussi que tu utilises populiens :(

thibotus01>Ton site est présent mais il y a peu de lien vers ton site ! (PR de 0) Quand il y a peu de liens vers un site google ne les donnes pas.
 
WRInaute occasionnel
thibotus01> ton site est nouveau. Et tu as peut de lien qui pointe vers ton site.

cmfan> oui enlève ton lien vers populiens
 
WRInaute discret
Mon site a quelques mois, mais il etait sur -www.team-rsi.com/edonkey mais avec le domaine edonkeydivx-fr.com en redirect !

depuis quelques jours, edonkeydivx-fr.com est en part entiere, hebergé. et non plus une redirect.
PS: a noter que les 2 liens sont dispo (team-rsi.com/edonkey & -www.edonkeydivx-fr.com) mais sont sur 2 serveurs differents, la 1ere adresse sera bientot supprimée)
c est a dire peu de liens qui pointent ?!
 
WRInaute discret
Que du bon pour cette dance :

Je suis passé de 600 à plus de 800 backlinks, pr toujours à 6.

1er en web pour "nom de domaine" !!

3eme pour "hebergement web"

4eme pour "hebergement" "hebergement de site"

Y'a pas à dire, les backlinks avec mots clefs sont TRES important !!!! et vous font booster d'un seul coup sur le mot désiré
 
WRInaute discret
Me concernant je n'ai pas l'impression que cela est fini . en utilisant la google test dance les 3 resultat ne sont pas les mêmes.
A+
 
WRInaute discret
Pour moi c'est pareil, ça bouge encore...

Vivement que ça s'arrête que je puisse enfin voir mes positions définitives, je me suis fait une fausse joie hier, maintenant je suis prudente...

mon PR osille entre 0 et 4...
 
Nouveau WRInaute
Rien à voir avec la googledance, mais y a un truc que j'aime pas, c'est que l'on prenne un nom de domaine quasi identique à un autre site pour faire la meme chose que lui.

www.edonkeydivx.com est la reference. Il doit faire 30 000 visiteurs jour.

Personnellement ca m'est deja arrivé dans le passé que l'on me fasse le meme coup, et j'ai jamais aimé. (la plupart du temps pour essayer de faire un benef en me le revendant)

Un peu d'imagination et tu aurais trouvé un nom qui te serait propre, là tu passeras toujours pour un webmaster avec aucune correction et qui ne connait pas les regles de notre metier/fonction

(rajouter -fr c'est petit)

C'etait mon coup de gueule !!!


thibotus01 a dit:
Mon site a quelques mois, mais il etait sur -www.team-rsi.com/edonkey mais avec le domaine edonkeydivx-fr.com en redirect !

depuis quelques jours, edonkeydivx-fr.com est en part entiere, hebergé. et non plus une redirect.
PS: a noter que les 2 liens sont dispo (team-rsi.com/edonkey & -www.edonkeydivx-fr.com) mais sont sur 2 serveurs differents, la 1ere adresse sera bientot supprimée)
c est a dire peu de liens qui pointent ?!
 
I
irondave
Guest
www, www2, www3

Une petite question.
Est ce que les résultats sur www2 et www3 deviendront obligatoirement ceux de www ?
Pour moi la GD n'est pas encore finie sur tous mes sites.

David
 
WRInaute discret
Franchement je voulais pas du tout faire concurence avec se site, vu que deja je ne veux pas faire ce qu'il fait.

Moi je donne des tutoriaux pour Edonkey et Emule et des jaquettes.
je fais un peu de tout a vrai dire.

c est vrais qu'au depart je voulais faire une base de donée de lien Divx, mais vu les autres site qu"y ont ché pas combien de films deja dans leurs base, ca ne servirait a rien de faire pareil..

alors j'ai un peu modifier, et jai cré des tutoriaux , des jaquettes, des serveurs etc...

Et j explique surtout pour telechargé des Divx, d'où le nom edonkeydivx, sinon ca aurait voulu rien dire...

En Novembre jai fais 10 000 visiteurs, et maintenant je ne suis plus dans Google, j'ai fais a peine 5000 ! la moitié !
je sais pas quand j y serait en 1ere page :-(
 
WRInaute discret
Dance pas fini ?

Eservice a dit:
Bonjour, la GD est finie :
même nombre de backlinks pour -http://www.yahoo.com, google.com, www.linux.org, clafindesvacances.net, auboulot.fr, jenaipleinledos.org ...
Sur mon site ,sauf erreur ou incompréhension de ma part, cela n'a pas l'air d'être fini du tout. Deux arguments : résultats différents selon www.G et www2 et www3; variation du PR des pages du sites l'index reste en PR4 :?.
Question : est ce que google commence la dance par les gros sites (ou du moins la determination des PR ) :?:
A+
 
Discussions similaires
Haut