Google Dance de décembre 2003 : ultra-rapide ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Alors que la dernière Google Dance est encore dans les esprits, et les retombées pas encore toutes analysées, il semblerait que Google ait procédé à une nouvelle mise à jour des backlinks et du PageRank.

Par contre, la particularité est que tous les data centers indiquent déjà la même chose, alors que d'habitude il faut plusieurs heures ou jours.

Voyez-vous des changements importants de positionnement ? Avez-vous gagné ou perdu des backlinks, et du PR ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai perdu du PR et des backlinks, pr6 à pr 5, 192 à 162 links sur un site.

Par contre aucun changement de positionnement si ce n'est que de nouvelles pages crawlées par Florida sont apparues mais pas comptabilisées en backlinks...

Plutôt positif donc pour le moment :roll:

Pour le moment pour moi, simple réajustement des PR et Backlinks.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai gagné des backlinks et WRE passe à PR7 (il a "vécu" 4 Google Dance et obtenu les PR 0, 4, 6 et 7 : belle progression...).
RobotStats passe aussi à PR7 !!!
 
WRInaute accro
Déjà ? 8O

Même pas le temps de souffler :lol:

PR5 identique aux précédentes Google Dance... mais Backlinks qui passent de 154 à 213... en fait le nombre de backlinks est revenu à ce qu'il était il ya 2 Google Dances :roll:
 
WRInaute impliqué
En tout cas les changements de PR constatés dans certaines de mes pages semblent refléter, avec un décallage de 2 semaines, leur changement de position dans les réponses de GG qui s'était produit après Floride.
Les pages qui étaient montées en position ont un PR à la hausse
Les pages qui étaient descendues, ont un PR à la baisse
 
Nouveau WRInaute
Cà bouge aussi chez moi depuis ce matin et il semble à l'inverse des google dances précédentes, que le pr attribué ne fluctue pas en permanence jusqu'à stabilisation quelques jours plus tard.

En tout cas j'espère qu'il est définitif, car PR6 un mois après la mise en ligne, cà me va comme résultat ;-)
 
WRInaute accro
Traveler > 610 backlinks 8O

Bravo ! Bon travail ! 8)

Comment tu fais pour être aussi persuasif afin que les gens te mettent en lien sur leurs pages aussi facilement ? :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, passage de PR4 à PR5. En plus, je viens de faire une mise à jour de mon site ce matin qui n'a pas due être prise en compte par GG. C'est cool tout ça!

Schtroumpf
 
WRInaute passionné
Pour moi le nouveau site mis en ligne depuis 3 semaines est en PR2.
D'ailleurs toutes les pages (celles indexées par google) sont en PR2, même les sous-domaines. Je n'ai pourtant qu'un seul back link d'après l'outils WRI.
Les pages non indexées sont passées en PR1....

Pensez vous qu'un autre GD aura lieu ce mois ci?
 
Nouveau WRInaute
Yessss!!!!
Je remarque aussi des changements, je suis passé de PR 3 a PR 5 !
Donc c'est cool ! :)

Vraiment étrange Google et ses google dance en ce moment
 
WRInaute discret
Pareil mon site passe de PR4 à PR5 , par contre le positionnement n'a pas changé :(

c'est peut etre le cadeau de noel de google , la google noel 8)
 
WRInaute discret
...

je passe de pr 1 a pr 3


ca va monter ...


Pour WRE facile sur chaque page de WRI on a un lien vers WRE...
pas de quoi se venter...
 
Nouveau WRInaute
Que WRE monte c'est effectivement normal, WRI "porte" ce nouveau site.

C'est en faite la capitalisation du travail, travaillez pour avoir un site pr7 par exemple et il devient "créateur" de sites à pr 6 rapidement. 8)

Je trouve cela logique et normal.
 
WRInaute discret
(on peut toujours pas connaitre son pagerank a coup sur sans google-bar, c'est bien ca ? (comme j'ai un mac ...) )
 
Nouveau WRInaute
C'est officiel ou pas ?
C'est une bien une googledance qui vient de se produire (en quelques heures seulement !), c'est fini, ça continue ?
Evenement exceptionnel ou nouvelle cadence de mise à jour ?
 
WRInaute passionné
Je baisse en BL
Je reste à 5 en page d'accueil mais mes pages secondaire repassent à 4 comme avant Florida.
Par contre, comme avant les 2-3 précédentes GD, j'ai eu une hausse de mes visites avant la GD. Et d'après les messages postés, je ne suis pas le seul.

François
 
WRInaute discret
Mon site www.ccd-design.com qui était à PR5 en octobre, est passé à PR6 en novembre pour retomber à PR5 aujourd'hui, snif snif ;)

Par contre www.sitespourenfants.com reste à PR6 en page d'accueil, mais la grosse surprise c'est que toutes les pages de second niveau ont toutes un PR5 (alors que certaines avaient un PR0 avec la GD de novembre)
 
B
binarythinking
Guest
De mon côté, le site dont je m'occupe reste à un PR=5 avec 10 backlinks alors que mon site perso : h**p://pierrelouweb.free.fr/ a un PR=5 avec 3 backlinks !

:lol:
 
Nouveau WRInaute
En fait, je crois bien que ça s'est passé hier soir. Mais chez moi, j'ai vu deux modifications : Jeudi : perte d'un bl (sur deux affichés) PR à 3 et perte de 4 places sur les mots clefs principaux.
Vendredi dans la nuit : affichage de 8 bl, passage du PR a 4 et positionnement inchangé.
Je ne suis pas certain que ce soit terminé. Quelques pages affichées devant moi ont un PR à 2 ou 3, et il y en a même une qui a un PR 0.
A part ça : uniformisation du PR 4 sur la dizaine de pages principales
 
WRInaute accro
salut,
alors j'y vais moi aussi de ma petite remarque :

je passe de 33 BL à 38 BL et de PR4 à PR5 (enfin je le retrouve depuis mon passage au NDD depuis avril.....!!). Par contre je ne note aucune amélioration sur les positionnements de mes requetes.

A+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Oui et bien moi qui debute je ne sais plus si je dois pleurer ou continuer a esperer, j'ai un site je commence grace a vous a decouvrir le referencement et c'est du boulot, or depuuis l'instalation de la google bar j'avais une page avec un PR de 2 deja pas fameux par rapport a vous je recoit le mail je regarde le forum je vais sur mon site et je pleure mon PR est descendu a 1, donc je reviens sur ce forum je continue a lire tout en pleurant et je vois un post d'une personne qui dis etre monté descendu ...... je me dis retourne voir et c'est pas l'extase mais j'ai recupéré mon point perdu, quand au BL je suis abonné a vie a Zero, j'ai pourtant pas mal de site qui me renvoie en liens des sites apparaissant en premiere page google sur certain mot cles maismoi je stagne a 2 mais je vais continuer a vous lire car y'a du boulot un PR 5 me conviendrait parfaitement (il suffit d'attendre et de vous lire et de finalement comprendre).

C'etait juste un petit mot pour tous vous remercier de l'aide que vous m'apportez.
 
WRInaute impliqué
www-dc est effectivement en train de bouger sur les gros mots clefs, je retrouve certain sites avant le filtre florida , google serait t'il revenu en arrière ?
Je pense qu'il va encore avoir du changement d'ici ces prochains jours
 
WRInaute impliqué
ouh que non, dc est franchement différent surtout sur les requêtes commerciales qui ont été filtrées après florida ...

on ne peut pas dire que ce soit comme avant florida, mais certains sites qui se retrouvaient à la 100 eme position reviennent dans le top 20 ...

euh d'ailleurs j'ai quelques résultats différents sur va aussi (mais mineurs)

moi j'aime bien dc ... :oops:
 
WRInaute passionné
Yep c byzarre, je passe d'un pagerank de 0 à 6 sur l'accueil, sur les autres j'suis à 4 et pour les nouvelles à 0 ... en 1mois d'existance du domaine, c pa trop mal. Par contre les stats ont plus baissé ke augmenter après cette google dance, c normal ça ?? j'dis pas, j'aurai u une baisse de pagerank, ça serai normal. Et jai remarqué en tout cas pour ce qui est de mon site, que le classement n'a pa bougé d'un poil ... Dc en résumé, c'est un peu décevant, depuis le tps ke je l'attendait après l'achat du domaine ... L est pour qd la prochaine ? lol y a pa moyen de trouver un gars de google qui c tou ça ?

http://www.tonguide.com
 
WRInaute discret
Je comprend pas avec l'outils webraninfo pour mesurer son pagerank j'ai 5.75, et sur la googlebar j'ai que 5 (enfin avant ce samedi j'avais 4) , il pourrait arrondir a 6 :evil:
 
WRInaute occasionnel
moi je suis passé de PR5 à PR4 et mes BL de 101 à 50. Ils etaient passé de 35 à 101 lors de la dernière ggdance. si qqun peut m'expliquer...
 
WRInaute passionné
oups, non en effet j'suis paC de 0 à 6 et très bénéfiq nivo visiteurs :) une augmentation qui devré etre de 1000 à 2000 visiteurs :)
 
WRInaute impliqué
JeromeRookie a dit:
moi je suis passé de PR5 à PR4 et mes BL de 101 à 50.

Si cela peut te consoler, moi aussi je suis repassé de PR5 à PR4... Côté BL je ne sais trop, car je ne suis pas vraiment mes BL... mais ce n'est pas impossible qu'ils aient baissé aussi.
 
WRInaute occasionnel
Ouff j'ai repris quelques place sur www-dc.
9ème sur 7,450,000 (sur 2 mots clefs)
Enfin ce n'est tjs pas le 2 ou 3ème rang que j'obtiens en ajoutant -addsf
 
WRInaute occasionnel
mais enfin, je ne comprends pas pourquoi ca bouge... j'etais premier sur 'apprendre à dessiner' et je suis maintenant 4eme sur mon site www.ateliermagique.com.

lorsqu'on a optimisé ses pages, faut-il y retravailler en permanence ? si oui, pour y faire quoi ? j'ai fait de mon mieux lors de la création. GG tient-il compte de la fraicheur des pages ?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Moi g de sacrés différences de pages indexées entre dc et les autres datacenters ( environ 200 pages de + sur dc).
Lequel vous semble le plus à jour ?
 
WRInaute discret
Et moi toujours que 1540 pages référencées alors que les bots sont passés fin octobre sur 10000 pages! Quelqu'un a une idée? Merci.

Sinon, augmentation du nombre de backlinks mais minime : 18 aulieu de 11.

@+
 
WRInaute impliqué
pas de mouvement pour moi mais la constatation d'une prédominance de plus en plus envahissante d'un site sur "petites annonces musique".
2*2 résultats dans les 4 premiers pour un simple sous-domaine c'est cher payé. Risque t'il de se manger un duplicate content dans les dents ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
De mon coté pas de changement particuliers, par contre on a réorganiser tout un répertoire avec des nouvelles url juste avant Florida mais ce sont toujours les anciennes url qui sont indexées.
Quelqu'un a-t-il des pages mises en lignes depuis Florida qui ont été indexé (avec PR) lors de la dernière dance?
 
Nouveau WRInaute
Non, le pr n'est toujours pas attribué pour les pages d'après Florida. Ce sera sans doute pour la prochaine google dance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

De notre côté, nous avons lancé le référencement de notre site juste avant la "tempête", et nous entammons directement sur un PR de 4. Toutes les pages de second niveau sont à 3.
Nos autres opérations de référencement se passent tout à fait bien sur Google.
Tout cela a été fait soit juste avant la dance, soit en plein dedans.

Pas de surprise particulière, en fait. En tout, cas, pas de perte de petinence.
 
WRInaute impliqué
Florida........ Pas gentille avec les "californiens" 8)

Bref... Niveau backlinks, des pertes seches pour mes 2 sites ; -13 et -11. Tests fait le 8 en debut de dance... Je n'ai pas retente depuis car, en fait, je desespere et me sens bloque a PR 5 et PR 4 (respectivement). Le site a PR5 a plein de "sous-page" a pr5 aussi ; ca me console. Si j'avais divise ma nebuleuse en x sites, au-moins l'un d'eux (langage Logo) serait a 6 ou +.

Pour MagiX, Google doit preferer les annuaires aux guides... Mais : pr4 apres un mois en ligne, ca me va. N'ayant pas exige d'echanges (guide et pas annuaire), je me vois mal progresser...
 
Discussions similaires
Haut