Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Conseil SEO n°6 : des bons formats d’URL

Que vous utilisiez ou pas la technique de réécriture d’URL, il est primordial de définir une bonne politique de format des URL dans tout le site. Chaque page doit être facilement accessible à une adresse donnée, et ne doit pas en changer (ou le moins possible).

N’utilisez donc pas de frames, ni de pseudo nom de domaine qui ne fait qu’une redirection : achetez-vous un nom de domaine et un hébergement payant. En plus avec un nom de domaine vous ne risquez pas de changer d’adresse (ex : hébergeurs gratuits qui se font racheter et changent d’adresse), ce qui est mauvais pour le référencement.

Grâce à la technique de l’URL Rewriting, vous pouvez définir des « URL propres ».

Même si Google sait indexer les sites utilisant des frames, cela ne favorise pas le référencement. Si l’utilisation de frames est imposée, il faut exploiter la partie <noframes> pour y placer du contenu (texte, images avec attribut ALT, liens) qui sera indexé, mais votre netlinking interne et externe sera certainement moins bon…

Voici pour rappel ma liste de 10 conseils :

  1. Créer du contenu
  2. Obtenir de nombreux liens externes
  3. Privilégier un netlinking de qualité
  4. Choisir de bons titres
  5. S’inscrire dans les meilleurs annuaires
  6. Faire un site sans frames, avec un bon nom de domaine
  7. Avoir un site toujours disponible
  8. Créer un bon maillage des pages internes
  9. Privilégier le texte aux images et vidéos
  10. Mettre à jour régulièrement son site

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

2 commentaires

Lyxa-graphisme

Les mots contenus dans le nom de domaine sont-ils importants ? (doivent-ils être forcément des mots clefs correspondant au thème du site ?)

Répondre
Olivier Duffez

@Lyxa-graphisme : Une grosse partie de ceux qui font un lien vers un site utilisent comme texte de lien le nom de domaine. Donc si le nom de domaine contient des mots-clés, son référencement naturel sera plus facile sur ce mot-clé. Mais c’est la seule raison ! Je conseille plutôt de développer une marque et de l’utiliser dans son nom de domaine.

Pour plus de détails, lire mots du nom de domaine et référencement.

Répondre