Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > L'entreprise Google

Google rachète Endoxon, spécialiste de la cartographie sur Internet

Par , le 19 décembre 2006

Google continue d'avaler des entreprises pour continuer sur sa lancée... Cette semaine c'est le tour d'Endoxon, un éditeur suisse de logiciels de cartographie pour Internet et la téléphonie mobile.

EndoxonGrâce aux compétences des 75 employés d'Endoxon, Google va pouvoir améliorer ses produits Google Maps et Google Earth. Google a racheté 3 des 6 unités d'Endoxon, celles qui correspondaient exactement à ses besoins (Internet et téléphonie mobile).

Endoxon va arrêter de commercialiser ses produits, qui ne seront disponibles que sous forme intégrée dans Google Maps et Google Earth.

Source : Google

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique L'entreprise Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  • Yvan a dit le

    Pas étonnant que Google récupère cette entreprise. Même c'est pas directement Endexone qui est à l'origine de cette magnifique outils ils y sont tout de même pour quelque chose. Voici le lien : immo.search.ch/

  • Sun Location a dit le

    Il ne s'arrete jamais le google :), mais j'aimerais bien connaitres les évolution qui vont être apportés.

  • Alex a dit le

    J'ai un pote qui a bossé pour eux. Il parait que leur grand atout c'est d'avoir des cartes par satellite plus jolies que leur compétiteurs. Le secret pour cela? Une trentaine d'indiens qui passent la journée en colorisant des photos satellite...

  • Delaminerie a dit le

    Pourquoi les photos satellite très agrandies sont-elles si floues ? Prenons un exemple. Je saisis Ausserberg puis j'agrandis les environs immédiats de la gare au maximum. Résultat : lamentable, pratiquement inexploitable.

  • olivier bassalui a dit le

    Cela fait longtemps que je me sers de google maps, c'est pratique et tres complet; google virtualise les villes pour le moment.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google