Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Endoxon, spécialiste de la cartographie sur Internet

Google continue d’avaler des entreprises pour continuer sur sa lancée… Cette semaine c’est le tour d’Endoxon, un éditeur suisse de logiciels de cartographie pour Internet et la téléphonie mobile.

EndoxonGrâce aux compétences des 75 employés d’Endoxon, Google va pouvoir améliorer ses produits Google Maps et Google Earth. Google a racheté 3 des 6 unités d’Endoxon, celles qui correspondaient exactement à ses besoins (Internet et téléphonie mobile).

Endoxon va arrêter de commercialiser ses produits, qui ne seront disponibles que sous forme intégrée dans Google Maps et Google Earth.

Source : Google

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

5 commentaires

Yvan

Pas étonnant que Google récupère cette entreprise. Même c’est pas directement Endexone qui est à l’origine de cette magnifique outils ils y sont tout de même pour quelque chose. Voici le lien : immo.search.ch/

Répondre
Sun Location

Il ne s’arrete jamais le google :), mais j’aimerais bien connaitres les évolution qui vont être apportés.

Répondre
Alex

J’ai un pote qui a bossé pour eux. Il parait que leur grand atout c’est d’avoir des cartes par satellite plus jolies que leur compétiteurs. Le secret pour cela? Une trentaine d’indiens qui passent la journée en colorisant des photos satellite…

Répondre
Delaminerie

Pourquoi les photos satellite très agrandies sont-elles si floues ? Prenons un exemple. Je saisis Ausserberg puis j’agrandis les environs immédiats de la gare au maximum. Résultat : lamentable, pratiquement inexploitable.

Répondre
olivier bassalui

Cela fait longtemps que je me sers de google maps, c’est pratique et tres complet; google virtualise les villes pour le moment.

Répondre