Panoramio

Panoramio permet de retrouver sur le Net, photos à l’appui, un lieu géographique localisé à n’importe quel endroit du monde que vous aimez ou que vous projetiez de visiter.

Besoin d'aide sur Panoramio ? :

Panoramio en image :

Panoramio

Cet outil a été créé en 2005, puis racheté en 2007 par Google. Il permet d’ajouter un complément d’information à la planisphère fournie par Google Earth.

En travaillant en étroite collaboration avec le fameux service de géolocalisation Internet Google Maps, Panoramio permet la mise en ligne de photos prises par les Internautes eux-mêmes et leur placement précis sur la planisphère existante.

Avec l’aide de Google Maps intégré au site, l’Internaute peut ainsi localiser le lieu exact où il a pris la photo qu’il désire transférer en ligne sur Panoramio.
En cliquant sur le lieu recherché, l’Internaute a la possibilité, soit d’ajouter une de ses photos à celles déjà présentes, par simple clic – en ayant pris soin d’y ajouter un titre puis d’y adjoindre des étiquettes et en indiquant précisément le lieu concerné, le groupe auquel il se rattache, la date de prise de vue, etc. – soit de visionner celles déjà présentes en faisant défiler sous forme de panorama les photos mises en ligne.

Associé d’abord à Google Earth et ses photos haute définition de toute la planète, puis à Google Maps et ses cartes géographiques d’une précision irréprochable, et enfin, à Google Street View (permettant aux Internautes de se promener dans toutes les rues des villes de la planète), Panoramio permet de mettre en ligne, en privilégiant le caractère interactif du site, les photos des Internautes et d’en faire profiter la communauté tout entière, pour être vu (les photos visionnées sont automatiquement comptabilisées sous forme de statistiques) et de faire découvrir votre blog personnel, de commenter ou de rejoindre un groupe qui partage les mêmes affinités que vous.

Le principal concurrent de Panoramio reste Flickr, développé par Yahoo.

L’inscription à ce site est gratuite et vous restez libre d’ajouter en ligne les photos que vous voulez, sous réserve que celles-ci soient acceptées, vérifiées puis prises en compte par les services de Panoramio. La sélection des photos faites par Google Earth dépend de la valeur documentaire et informative du cliché.

Donnez votre avis sur Panoramio

Note : 5.0 (2 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

titiannick

je publie mes photos de voyages, ou de promenade pas obligatoirement les plus belles, je visite d’autres endroits grace aux autres photos,je reconstitue les itineraires de mes voyages en comparant mes photos à celles deja presentes et geolocalisees.je m’emerveille cdevant les cliches de crtains internautes;veritables artistes de la prise de vue.
Longue vie à cet outil essentiel!
Thierry