Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers > Produits et services de Google » Google Earth

Google Earth

Earth Logiciel gratuit développé par Google, permettant de parcourir la Terre par des images satellite, en 2D ou en 3D. Il est également possible d'effectuer des recherches (restaurants, hôtels, etc.) et de consulter des itinéraires routiers.

Donnez votre avis sur Google Earth : Cliquez ici

Note moyenne des avis : 4.1 / 5

Besoin d'aide sur Google Earth ? : posez votre question dans le forum Google Earth de WebRankInfo.

Découvrez aussi ces 2 produits associés : Simulateur de vol de Google Earth et Earth pour iPhone et iPod Touch.

Google Earth en image :

Earth
Google Earth gratuit en français : images satellite de la Terre

Earth

Fonctionnalités de Google Earth

Initialement développé par la société Keyhole (désormais rachetée par Google), Google Earth est un logiciel gratuit (dans sa version de base) proposé par Google.

Google Earth permet à l'utilisateur de voir l'importe quel endroit du globe comme le font les satellites. La résolution n'est pas identique partout, mais les endroits stratégiques (grandes villes) sont souvent très bien couverts, à tel point que l'on distingue facilement les voitures dans les rues.

Pour l'utiliser, il suffit de taper un nom de lieu (en précisant parfois le pays) pour s'y rendre. Le logiciel télécharge en temps réel toutes les informations depuis Internet : images satellite, noms des rues, des routes, des villes, situation des hôtels, restaurants, etc.

Outre la vue du-dessus classique, il est possible d'incliner l'angle de vue et de voir alors le paysage en relief. La hauteur de vue (altitude) est également réglable. Bien entendu, il est possible de faire pivoter la carte.

L'utilisateur peut enregistrer des lieux en mémoire en y adjoignant des commentaires.

Google Earth propose également des itinéraires pour se rendre d'un point quelconque du globe à un autre.

Les versions de Google Earth

A son lancement, le logiciel existait en plusieurs versions :
- Google Earth gratuit
- Google Earth Plus coûte 20$ par an ; il intègre le support des appareils GPS, l'import de données sous forme de feuilles de tableur, des outils de dessin et de meilleures fonctions d'impression
- Google Earth Pro coûte 400$ par an ; destiné aux professionnels pour un usage commercial, il comprend les améliorations de Google Earth Plus ainsi que le calcul de surfaces et d'autres options (générateur de vidéos, impression haut de gamme, import de données GIS, etc.)
- Google Earth Entreprise est un ensemble de solutions pour les entreprises, qui permettent de déployer des solutions commerciales en mode ASP ou en mode hébergé (il s'agit de Google Earth Fusion et de Google Earth Server).

Désormais, Google Earth (desktop) existe en 2 versions : une normale et une "pro"

Google Earth Desktop (logiciel pour ordinateur) :
- Des contenus géographiques d'une richesse infinie vous attendent.
- Faites le tour du monde, de votre quartier jusque dans l'espace.
- Recherchez des commerces et des services.
- Visualisez vos tracés GPS et partagez-les avec d'autres utilisateurs.
- Survolez des villes (ou le monde entier) en 3D.
- Remontez le temps grâce aux images historiques.
- Plongez à la découverte des océans.

Google Earth Pro (logiciel pour ordinateur) :
- Profitez d'outils professionnels avancés en plus de toutes les fonctionnalités et images faciles à utiliser de Google Earth.
- Calculez les distances et les superficies en utilisant des outils de mesure.
- Utilisez Movie Maker pour produire des supports médias
- Imprimez des images en haute résolution pour les insérer dans des présentations et des rapports.
- Importez des images et des fichiers vectoriels volumineux pour cartographier rapidement des données SIG.
- Cartographie d'adresses avec l'outil d'importation de feuilles de calcul

Autres possibilités du logiciel

Voici quelques fonctionnalités de Google Earth :
- Accès direct à une adresse
- Zoom, rotation et inclinaison
- Recherche à proximité : Google Earth intègre la fonction de recherche Google Maps, qui vous permet de chercher des commerces et des services dans une zone particulière.
- Itinéraires : Cliquez sur l'onglet Itinéraires pour obtenir une feuille de route détaillée. Saisissez une adresse, ou bien cliquez sur le lien "À partir de ce lieu" ou "Vers ce lieu" dans n'importe quelle bulle d'informations. Cliquez sur l'icône Lancez la visite, semblable au bouton d'un magnétoscope, en dessous de l'itinéraire. Google Earth vous fait parcourir la route à suivre.
- Impression, enregistrement et envoi par e-mail : Google Earth vous permet d'imprimer et d'enregistrer des images, et de les envoyer par e-mail. Par exemple, pour envoyer votre itinéraire par e-mail à un ami, vous pouvez transmettre un fichier au format JPG, ou même au format KMZ (Repère), s'il s'agit d'un utilisateur de Google Earth. Google Earth Pro vous permet d'imprimer avec une résolution de 2 400 pixels, et même de 4 800 pixels avec l'option d'impression Premium (Qualité supérieure).
- Enregistrement des résultats de recherche : Si vous souhaitez réexaminer vos résultats de recherche, vous pouvez enregistrer une ligne de résultat (ou même l'intégralité du dossier de résultats) dans le répertoire Lieux, avec des icônes personnalisées et des descriptions, pour ensuite les partager avec vos amis sur Google Earth.
- Affichage d'infos pratiques : Lorsque vous explorez un endroit, vous pouvez obtenir diverses infos pratiques le concernant (stockées dans des couches ou "layers"), telles que les routes, les restaurants, les parcs et les lieux d'hébergement.
- Bâtiments 3D et relief : Avec Google Earth, vous pouvez voir les bâtiments de 38 villes américaines, en 3D et "de haut en bas". Les données Bâtiments peuvent être activées sur le panneau de navigation Infos pratiques. Inclinez l'image pour voir les bâtiments en 3D. De même, le relief est cartographié en 3D, ce qui signifie qu'il est possible de voir les montagnes, les vallées et les canyons dans Google Earth. Google a même modélisé des arbres en 3D : + de 80 millions ont été plantés avec la version 6 de Google Earth !
- Mesure de distances : Vous voulez connaître la distance qui sépare votre domicile de la gare ? Cliquez sur Mesure dans le menu Outils. Vous pouvez même choisir l'unité de mesure. Dans Google Earth Pro, il est en outre possible de mesurer le rayon, le périmètre et la surface (ce qui est important dans le cadre d'un usage professionnel).

Télécharger Google Earth en français

Ce logiciel est disponible en français, vous pouvez le télécharger gratuitement sur earth.google.fr (Google Earth 6.2). En plus de la version PC Windows, le téléchargement est disponible en version Google Earth pour Mac et Google Earth pour Linux.

Street View dans Google Earth

Tout comme la version web Google Maps, le logiciel Google Earth propose de voir des photos des rues et de se promener virtuellement en 3D dedans. Un très grand nombre de pays disposent déjà de Sreet View, les fameuses voitures Google Car ayant sillonné les principales villes (et campagnes). Il existe un plug-in Google Earth pour bénéficier des fonctionnalités dans un navigateur sans avoir à installer de logiciel.

Pour suivre l'évolution du logiciel, voici un rappel des différentes versions...

Google Earth 4

En plus de la navigation en 3D tout autour de la planète, Google Earth permettra bientôt d'afficher un diaporama permettant de visualiser un lieu à différentes dates afin d'observer les évolutions (infrastructures, constructions, changements liés à la météo, etc.).

L'annonce a été faite au cours de l'AGI 2006 (Association for Geographic Information) par Michael Jones, directeur technique du projet. Cette nouvelle version de Google Earth exploitera plusieurs images satellites d'un lieu donné, prises à des dates différentes, afin de créer un diaporama par affichage successif de ces photos satellite. Michael Jones a fait une démonstration du suivi de requins baleines sur 3 mois. Toutes ces données viennent en fait d'un fichier KML possédant plusieurs images d'un même lieu. Espérons que Google dispose de suffisamment de clichés, sinon cette fonctionnalité aura peu d'intérêt...

Cette version 4 de Google Earth, sortie le 13 septembre 2006, apporte un grand nombre de nouvelles fonctionnalités par rapport à la précédente (sortie pourtant il y a peu de temps, le 12 juin 2006) :

  • support du japonais
  • couche de données du Japon (incluant des données 3D)
  • gestion de couches de données spécifiques
  • nouvelle interface permettant de visualiser des diaporamas temporels
  • amélioration de l'option d'impression d'itinéraires
  • nouvelle option pour les fichiers KML
  • exportation de vidéos au format HDTV (version pro)
  • support du Web Mapping Service (WMS) dans toutes les versions
  • système de coordonnées Universal Transverse Mercator (UTM)

Exemple de Featured Content : image du TajMahal fournie par Discovery Networks :Photo du TajMahal fournie par Discovery Networks
Les couches de données spécifiques, appelées Featured content, contiennent des données complémentaires pour certains lieux : informations, photos, vidéos... Google a conclu un accord avec notamment le service américain des parcs nationaux (U.S. National Park Service), les Nations Unies via le United Nations Environmental Program (UNEP), le Jane Goodall Institute, Turn Here, National Geographic et le réseau Discovery pour obtenir de telles données. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans toutes les versions de Google Earth, y compris la version gratuite.

Google Earth 6.0

En décembre 2010, Google a sorti Google Earth version 6, son logiciel de cartographie et de vues satellite. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la modélisation en 3D de millions d'arbres, une meilleure intégration de Street View et l'accès à des photos anciennes de certains lieux. Bref, un rendu d'images encore plus réaliste. Voici les nouvelles fonctionnalités du logiciel...

Les vues 360° de Street View dans Google Earth


Présentes depuis 2008 dans Earth, les vues panoramiques de Google Street View sont désormais parfaitement intégrées dans le logiciel. Vous pouvez passer très facilement d'une vue satellite à une vue en panorama 3D à 360°, sans aucune coupure. Pour cela, il suffit de vérifier si la zone est couverte par Street View, ce qui se traduit par un tracé en bleu (comme dans Google Maps). Il faut alors déplacer Pegman, la mascotte de Google Street View, vers la zone à explorer en vue 3D à 360 degrés. Vous pouvez vous déplacer en toute fluidité avec les touches du clavier ou avec la souris.
Avec cette version, Google introduit la navigation au niveau du sol (ground-level view). Vous pouvez admirer le monde en 3D, avec bâtiments modélisés, sans quitter votre canapé !
Avec Google Earth, découvrez toutes sortes de choses :

Des arbres 3D virtuels plantés dans Google Earth


Des arbres font leur apparition dans cette v6. Pas moins de 80 millions d'arbres ont ainsi été virtuellement plantés ! Les ingénieurs de Google ont même pris soin de modéliser plusieurs dizaines de variétés avec un algorithme dédié. Pour découvrir ces arbres, promenez-vous dans des grandes villes comme San Francisco, Chicago, New-York Athènes, Berlin, Tokyo mais aussi des forêts comme le parc national Aberdare au Kenya ou dans le territoire des indigènes Surui dans l'État de Rondônia (au nord-ouest du Brésil). Je n'en ai pas encore trouvé pour la France, et vous ?
Arbre 3D Google EarthArbres 3D modélisés dans Google Earth (ici une forêt proche de San Francisco aux Etats-Unis)

Pour admirer ces arbres, vous devez activer l'option en cochant la case Arbres de la couche Bâtiments 3D, dans le menu Données géographiques. Ensuite, positionnez-vous à une altitude raisonnable dans la visionneuse. Certains arbres commencent à apparaître à partir de 600 mètres d'altitude environ. Pour un meilleur affichage, inclinez la vue en appuyant sur la touche Maj et en poussant la molette de la souris. Vous pouvez également utiliser la navigation au niveau du sol.

Une vue chronologique via des photos du passé


Les images historiques sont également disponibles pour certains endroits sélectionnés, repérables par l'apparition d'une horloge en bas de l'écran. Vous pouvez dans ce cas consulter des photos en remontant dans le passé, pour voir l'évolution d'un lieu : sympa l'idée de la frise chronologique. Certaines de ces images étaient déjà disponibles dans Google Earth 5.2.

Télécharger Google Earth 6.0


Vous pouvez d'ores et déjà télécharger et installer Google Earth v6.0 selon votre système d'exploitation, en allant sur cette page :
  • Windows : Windows XP, Windows Vista ou Windows 7
  • Mac : Mac OS X 10.5.0 ou version plus récente
  • Linux : Bibliothèques LSB 4.0 (Linux Standard Base). Google Earth a été testé avec Ubuntu version 6.06, mais fonctionne certainement avec d'autres.

Google Earth 6.1

En septembre 2011, Google a publié une (petite) nouvelle version de son logiciel d'exploration de la Terre : Google Earth v6.1, d'ores et déjà disponible en téléchargement sur les plateformes Windows, Mac et Linux.
Parmi les quelques petites nouveautés :

  • meilleure gestion de "Mes Cartes" pour sauvegarder vos cartes préférées (tri alphabétique dans un dossier, module de recherche)
  • amélioration de StreetView : meilleur zoom via la règle située sur la gauche et plus grand champ de vision, comme sur Google Maps

D'autres nouveautés sont disponibles dans la version pro, mais au final c'est une mise à jour mineure, comparée à Google Earth 6.0 (décembre 2010).
StreetView dans Google Earth v.6.1StreetView dans Google Earth v.6.1

Google Earth 6.2

La toute dernière version du célèbre logiciel Google Earth d'exploration de la planète est sortie en version 6.2 en janvier 2012. Parmi les nouveautés de ce millésime 2012, citons une amélioration des images dites vue d'oiseau (bird's eye), des images de meilleure qualité, un nouvel outil de recherche et la possibilité de partager vos découvertes via Google+.

Google Earth 2012Google Earth 2012 (version 6.2)

Des images plus belles


Les images satellite et les photos aériennes utilisées dans Google Earth proviennent de multiples sources, à différentes époques ou conditions météo, si bien qu'elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques (luminosité, couleur, etc.). Jusqu'à présent le patchwork de toutes ces images présentait parfois des cassures dans le rendu des images.

La nouvelle version de Google Earth 6.2 utilise un nouveau moteur de rendu pour afficher des images plus douces tout en conservant la texture de chaque paysage. Ce système est disponible aussi bien dans la version bureau que mobile du logiciel.
Photo du Grand Canyon Google Earth 2012Une meilleure image du Grand Canyon dans Google Earth v6.2 (à gauche avant, à droite nouvelle version)


Le rendu des images satellite amélioré dans Google Earth v6.2Un meilleur rendu des images satellite dans Google Earth v6.2 (à gauche avant, à droite nouvelle version)

Le partage vers Google+


Au fur et à mesure de vos promenades virtuelles dans Google Earth, que ce soit pour découvrir de nouveaux coins ou refaire un de vos précédents voyages (réels ceux-là), vous pouvez désormais partager avec vos amis chaque vue du logiciel. Il suffit d'un clic pour partager une capture d'écran avec vos contacts Google+.
En intégrant ainsi Google+ dans un logiciel aussi populaire que Google Earth, le géant d'Internet compte bien booster le nombre d'utilisateurs de son réseau social (près de 100 millions au moment du lancement de Google Earth 6.2 en janvier 2012). Le nombre de photos stockées sur Google+ devrait lui aussi fortement augmenter.
Au passage, si vous appréciez les articles comme celui-ci, ajoutez la page WebRankInfo dans vos cercles Google+ !
Le partage d'images Google Earth vers Google PlusGoogle Earth ajoute le partage d'images vers Google Plus

Un moteur de recherche amélioré


En plus d'améliorations dans le design du formulaire de recherche, une fonctionnalité bien pratique de Google Maps débarque dans Google Earth, à savoir les suggestions automatiques affichées au fur et à mesure que vous tapez.
Egalement, l'ensemble des résultats de votre recherche figure désormais sur une couche (layer) qui se superpose à l'écran. Cette couche montre l'étendue des possibilités et pas seulement les 10 premiers. Là aussi les utilisateurs de Google Maps ne seront pas surpris, c'est en place depuis très longtemps avec l'affichage sur la carte de ronds rouge en plus des lettres A, B, C…
Vous pourrez également tester la nouvelle recherche d'itinéraires pour vélo, assez bluffant sur une vue 3D réaliste :
La recherche d'itinéraire dans Google Earth version 2012La recherche d'itinéraire dans Google Earth 6.2 (2012)

La version précédente Google Earth 6.1 était sortie en septembre 2011. Google Earth 6.0 avait apporté les arbres en 3D et les vues de Google Street View.

Avis des utilisateurs de Google Earth

Google Earth a obtenu une note moyenne de 4.1 sur 5 à partir de 127 avis utilisateurs.

Donnez votre avis sur Earth : cliquez ici !

Les derniers avis

Voici les 25 derniers avis des utilisateurs à propos de Google Earth classés par date.

5 par azul, le 31-12-2016. Google Earth : très intéressant

Quand j'ai la nostalgie du pays pour voir mon quartier et les montagnes rivières les nuages le ciel bleu ou le soleil éclatant ou la plage ainsi le sable de la plage du pays je suis reconnaissant au logiciel (Earth) bien cordialement.

4 par FLAERO, le 15-09-2016. Google Earth : Recherche environnement polueur phonique

Un ventilateur trouble mes nuits et jours .J'essaye de le localiser dans mon voisinage sur les H.L.M. Et de prouver aux instances concernées

5 par la lorraine, le 25-08-2016. Google Earth : très bon produit je m'en sers souvent

étant handicapé et sur un fauteuil roulant je m'évade et voyage virtuellement grâce à google earth .un grand merci à vous .

4 par saci, le 31-07-2016. Google Earth : je suis content

je suis très content mais il faut apprendre beaucoup de choses pour l'utilisation de Google Earth. Et le cycle de formation est assuré par des école privées

4 par Eurly, le 25-04-2016. Google Earth : ce logiciel:google earth est génial

J'aimerais qu'il y ait moins de bugs et qu'il aille plus vite. Sinon, j'adore l'effet 3D pour montrer la route ou les chemins par où passer à des ami(e)s ou la famille.

4 par rafikelkheir, le 05-02-2016. Google Earth : bravo excellent logiciel

J'utilise ce logiciel pour voir les belles villes du monde ainsi que les montagnes. J'ai trouvé des difficultés pour trouver des anciens endroits d'enfance : domicile, école, stade etc.

1 par kikigri, le 30-08-2015. Google Earth : surpris

je voulais télécharger Google earth mis j'ai eu l'avis : Windows refuse de charger Google earth ! surprenant !!! j'ai ensuite insisté et j'ai eu la possibilité de le télécharger

4 par jeanmauricegeorgespierre, le 27-03-2015. Google Earth : Street view

Bonjour J'utilise beaucoup street view dans Google earth afin de préparer mes voyages et je m'étonne et suis décu de ne pas pouvoir "déambuler" dans les rue de Fort de France, ainsi que sur toutes les routes de l'ile dernièrement ce n'était pas possible uniquement dans Barcelone vieille ville merci de m'informer ma version 7.1.2. 2041 du 7 10 2013 Cordialement

3 par camib2o, le 18-01-2015. Google Earth : Street view pour toutes les villes du monde

Certes google maps est un très bon outil mais le street view ne se fait pas pour toutes les villes . J'espère un changement en 2015 ...

4 par Clo, le 30-09-2014. Google Earth : Dommage qu'il ne soit pas encore dans l'année en cours, soit 2014 !

Je souhaiterais avoir la possibilité de voir le monde avec les vues de l'année en cours, soit cette année 2014, Merci d'y penser et ... d'agir en conséquence!

4 par pas à jour, le 29-09-2014. Google Earth : Ma maison inexistante

Bonjour, Je trouve ma rue , mais elle n'apparait pas, c'est encore un terrain vague alors que j'y habite depuis 2009, et il y a une centaine de logements.. rue Paul Mieg 88000 EPINAL FRANCE, merci.

1 par TROUAS, le 12-09-2014. Google Earth : ABSENCE DE MA RUE

EN JUILLET 2014, GOOGLE EARTH est passé dans l'impasse de l'église, à FRICHEMESNIL (76690)mais je ne peux pas aller dedans, POURQUOI? Les mises à jour sont faites régulièrement. Merci de votre réponse

4 par BRAD, le 01-08-2014. Google Earth : MON VILLAGE N EXISTE PAS SON NOM

MON VILLAGE DJEDIDA ,SITUE A LA COMMUNE AIT RZINE, LOCALITE BEJAIA, ALGERIE, N' EXISTE PAS SON NOM.veillez au google earth introduire son nom a la carte une fois il ya un changement .

3 par vulcain, le 24-07-2014. Google Earth : tout n'est pas actualisé sur ste foy les lyon 69

pour rechercher une adresse dans un lieu précis et voir l'ensemble de l'endroit - quelques fois ne correspondant pas à la réalité des lieux - trop ancien

4 par abou22000, le 24-11-2013. Google Earth : voyage dans le monde a travers google earth

google earth est formidable,il permet de naviguer dans le monde entier .on a l'intention de survoler le monde par le biais de la souris de notre ordinateur. il permet aussi de determiner des distances sans utiliser des dam. ainsi que les surfaces sans avoir recours aux calculs

5 par iracle, le 13-11-2013. Google Earth : excellent

c'est un logiciel qui n'a pas de frontières, il nécessite pas de frapper sur les portes pour entrer, j’utilise ce logiciel pour connaitre des endroits sur mon département

5 par thérèse, le 02-10-2013. Google Earth : etudiant

j'aime utiliser parce qu'il y a beaucoup de fonction qui me sont utiles. Et en plus je demande aux auteurs de créer un autre logiciel plus performant que google

1 par patou, le 27-09-2013. Google Earth : recherche inexacte

le site n'est meme pas en temps rééel, dommage que ca si pourris que ca pfffffffffffff je crois pas que ca veuille la peine de dépensez 400 dollars pour un programme qui ne donne rien en temps réel

2 par Tibison, le 07-07-2013. Google Earth : photos satellites non d'actualité sur les petites antilles

Bonjour, La photo satellite de la partie ouest de la Martinique -972 - Antilles française, est de 2011 tandis que celle de la partie est est désuette et date de 2005. Y a t -il un espoir de voir une mise à jour des photographies ? Salutations cordiales

3 par ursuiamendi, le 02-06-2013. Google Earth : Outils Google earth

Rendu magnifique sur IPad retina Quel dommage qu'il n'y ait quasiment aucun des outils si utiles dans les version Mac et PC À implémenter de toute urgence; je ne pars pas avec pour mes randonnées

3 par Deshayes , le 23-05-2013. Google Earth : Version ipad. Pas d option de mesure

Sur Pc. Pas de problème. Il y a la règle. Il est dommage que sur la version ipad , cette option de mesure dans la boîte à outil n existe pas ... Une erreur commerciale . Espérons que Google nous le mettra plus tard , comme sur les versions PC. Bertrand

5 par digheche, le 21-05-2013. Google Earth : Google Earth 2012

je reconnais que ma maison existe sur terre et ma tete sur mes epaules et tant d'autres vive la techno....Je navigue bien je suis au dessus de tout le monde

5 par fard, le 24-04-2013. Google Earth : excellent logiciel

Je suis reconnaissant, car ceci me permet de voyager sans bouger de ma maison et visiter les lieux à travers le monde. Merci !

3 par Cassoulet, le 11-03-2013. Google Earth : pas à jour

En vacance j'ai recherché l'office de tourisme qui n'apparait pas sur votre image satellite (même s'il est bien placé sur le plan....) A quand une mise à jour des images satellite? Sinon c'est super pratique!

5 par Rob, le 24-02-2013. Google Earth : Inversion des no civique

Bonjour. Je voudrais signaler une erreur et je ne trouve pas comment. Ici dans ma ville (L'Assomption, QC, Canada) les adresses de la rue Saint-Étienne sont inversées. Les no sont croissants de l'ouest vers l'est et c'est le contraire qui là maintenant. Alors quand quelqu'un cherche par exemple le 150 Saint-Étienne il se retrouve au 650. C'est la même chose sur mon GPS TomTom.

Vous pouvez consulter la liste complète des avis sur Google Earth.

Vous aussi, donnez votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous...

Donnez votre avis sur Google Earth

Remarque : si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Google Earth de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

Merci de nous donner votre avis ainsi qu'une note d'appréciation :

Votre pseudo :
Evitez d'utiliser votre vrai nom
Votre email :
Optionnel, voir ci-dessous
Titre de votre avis :
Votre avis en quelques mots
Note sur 5 :
1 : très mauvais... et 5 : excellent
Votre avis :
Décrivez comment vous utilisez ce produit, ce qui vous plait le plus et ce que vous aimeriez voir amélioré
Exprimez-vous en français correct en faisant des phrases (au moins une vingtaine de mots).
Champ à laisser vide :

Remarque : en postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Lectures recommandées sur ce thème :

Si vous avez des remarques à faire (signaler une erreur, suggérer un nouveau produit ou service, etc.), remplissez ce formulaire et je vous répondrai dès que possible.