FNPS et My Ranking Metrics
Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Comment les sites de presse peuvent exploiter ma méthode Pages Zombies SEO

Au cours d’une rencontre à Paris, My Ranking Metrics va présenter aux adhérents de la Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée comment améliorer son référencement, notamment avec la méthode Pages Zombies SEO.

La Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée (FNPS) a invité My Ranking Metrics à une rencontre avec ses adhérents sur le thème du référencement. Elle aura lieu à Paris le vendredi 29 novembre 2019.

FNPS
FNPS : Fédération Nationale de la Presse d’information Spécialisée

Pour rappel, My Ranking Metrics est une plateforme SEO dont je suis cofondateur. Lancée en 2014, elle est utilisée par + de 2000 clients. Les outils disponibles permettent de faire des audits SEO avancés, incluant des algorithmes exclusifs que j’ai conçus avec le reste de l’équipe. La ligne directrice est d’exploiter le maximum de données, mais de ne pas noyer l’utilisateur avec. Au contraire, tout est fait pour aider à prioriser les actions, gagner du temps et de l’efficacité.

Comme les sites ecommerce, les sites de presse sont particulièrement concernés par les pages zombies, ces fameuses pages qui cumulent mauvaise qualité et mauvaises performances. Avec tous les Core Updates de Google, ils doivent régler tous leurs problèmes de qualité qui pénalisent leur SEO. Le fait que ma méthode Pages Zombies soit incluse dans RM Tech leur fait gagner en efficacité !
Vous ne connaissez pas ? Lisez ce dossier : Pages Zombies SEO

My Ranking Metrics fournira plusieurs pistes pour aider les participants à identifier puis traiter leurs pages zombies :

  • pour rendre les choses plus vivantes et concrètes, l’essentiel de la présentation consistera à montrer ce qu’il faut faire avec un cas pratique réel. A partir de l’audit RM Tech d’un site de presse des participants, nous montrerons :
    • avec quelle facilité il est possible de trouver les problèmes qui plombent le référencement du site
    • comment les données fournies permettent de comprendre la cause des problèmes
    • comment prioriser les actions pour gagner en efficacité
  • en amont, une étude sera faite pour évaluer les performances globale SEO des sites des participants. Elle sera présentée au cours de la conférence. La FNPS offrira une bouteille de champagne à l’éditeur du site qui obtiendra le meilleur score SEO !

Pour tout renseignement complémentaire, consultez l’annonce par la FNPS.

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 2.0 (13 votes)
Cliquez pour voter !